Salut,
Ils disent tous que AW est depasse graphiquement
Arcanum l´est aussi est Fallout aussi mais ce
sont des jeux de roles de qualite et qui
restent jouable des heures en solo ou multi.
Un jeu de role je crois est plus interessant
pour moi pour son scenario que pour son etat
graphique !
Baldur Gate 1 est Icewind Dale 2 restent aussi
depasses pourtant c´est encore un plaisir de
pourvoir y jouer.
Que ce soit, Another War, Arcanum, Baldur ou
NWN ( le top) ces jeux sont superbes !
Adios.
En fait, sur Another War, j´aurais aimé avoir une vision carré du rayon d´action. Lorsque tu te promènes de droite à gauche ou vice versa, tu vois les ennemis d´avance ; de haut en bas ou l´inverse, t´as parfois des drôles de surprise!
Ensuite, cela n´aurait pas été bête de faire une option "Repos". Quand tu es à 8 sur une énergie de 120, c´est pénible de patienter que son énergie revienne dans un état gérable!
Il y aurait d´autres points mais bon... je le finirai quand même par curiosité d´en voir l´histoire.
la différence entre Another war, Arcanum et Fallout, c´est que Arcanum et Fallout bénéficient d´un background autrement plus élaboré, et bien que le thème de la seconde guerre mondiale soit original pour un jeu de rôle, l´histoire ne captive pas autant. En second lieu, je trouve que Arcanum, sorti il y a quelques années et moins dépassé techniquement aujourd´hui que Another war sorti il y a quelques mois.
Enfin, j´ai rejoué dernièrement à Fallout 2 et il n´y a pas photo sur le plaisir qu´on y prend par rapport à AW. Ajoutons à cela que les CD de AW sont buggés, sur ma version, du moins ( pas de lancement de l´auto-run, erreur de DLL), une faiblesse de vue ( environ 5 mètres de rayon autour du perso) qui fait qu´on ne voit ses ennemis qu´au dernier moment, et des animations bien moins réussies que dans les deux autres jeux susnommés.
( et un bug dans les caves d´Annecy)
Bref ! C´est pas un mauvais jeu, mais il n´est pas fini et donne une assez mauvaise impression au départ. Dommage !
Mon avis et ma note pour AW :
Pas mauvais jeu mais il me semblerai bon de modifier certaines petites choses...(vue,chargements entre les lieux...)
> 11/20