Se connecter

XIII

Sujet : C'est une honte ce remake, non ?
2
bellerophon007
Niveau 35
11 novembre 2020 à 23:21:10

C'était prévu pour une sortie le 1er Avril à la base non ? :o))

LessalesB
Niveau 5
12 novembre 2020 à 00:22:48

2eme mission que je doit refaire à zéro car le script se lance pas

matthieufeufeu
Niveau 54
12 novembre 2020 à 02:44:48

Y a pas moyen de les contacter ces branques chez Microids pour leur faire savoir que ce sont des putains d'incompétents ? Pas que ça changera quelque chose mais bon. :hap:

toutenCANON
Niveau 10
12 novembre 2020 à 03:40:04

J'allais l'acheter mais heureusement que j'ai fais un tour sur le fofo avant :(

PARADOXXI
Niveau 2
12 novembre 2020 à 16:43:48

Moi aussi je comptais l'acheter car l'original est un de mes jeux préférés. Quand je vois les retour, je vais plutôt brancher ma vieille console et ressortir le jeu de son carton...
Il devrait y avoir une commission qui valide la qualité des jeux, sérieux :oui:

Mad_Season
Niveau 28
12 novembre 2020 à 17:43:10

Le 12 novembre 2020 à 16:43:48 PARADOXXI a écrit :
Moi aussi je comptais l'acheter car l'original est un de mes jeux préférés. Quand je vois les retour, je vais plutôt brancher ma vieille console et ressortir le jeu de son carton...
Il devrait y avoir une commission qui valide la qualité des jeux, sérieux :oui:

C'était le cas avant avec Nintendo avec son label "seal of quality" c'était très bien jusqu'à ce que ça devienne juste un prix a payer pour sortir sur la plateforme.

soldierhn
Niveau 14
12 novembre 2020 à 17:58:07

annulé ma préco et j'ai pris le jeu original sur steam

PARADOXXI
Niveau 2
12 novembre 2020 à 18:03:25

C'était le cas avant avec Nintendo avec son label "seal of quality" c'était très bien jusqu'à ce que ça devienne juste un prix a payer pour sortir sur la plateforme.

Ah mais oui ! J'avais oublié ce label là ! Je suis d'accord avec toi !

matthieufeufeu
Niveau 54
12 novembre 2020 à 18:17:46

Le 12 novembre 2020 à 17:43:10 Mad_Season a écrit :

Le 12 novembre 2020 à 16:43:48 PARADOXXI a écrit :
Moi aussi je comptais l'acheter car l'original est un de mes jeux préférés. Quand je vois les retour, je vais plutôt brancher ma vieille console et ressortir le jeu de son carton...
Il devrait y avoir une commission qui valide la qualité des jeux, sérieux :oui:

C'était le cas avant avec Nintendo avec son label "seal of quality" c'était très bien jusqu'à ce que ça devienne juste un prix a payer pour sortir sur la plateforme.

Et là plot twist : la version Switch sera top. :hap:

LeSaigneurdeMar
Niveau 29
13 novembre 2020 à 15:45:51

Le 12 novembre 2020 à 17:43:10 Mad_Season a écrit :

Le 12 novembre 2020 à 16:43:48 PARADOXXI a écrit :
Moi aussi je comptais l'acheter car l'original est un de mes jeux préférés. Quand je vois les retour, je vais plutôt brancher ma vieille console et ressortir le jeu de son carton...
Il devrait y avoir une commission qui valide la qualité des jeux, sérieux :oui:

C'était le cas avant avec Nintendo avec son label "seal of quality" c'était très bien jusqu'à ce que ça devienne juste un prix a payer pour sortir sur la plateforme.

Ce fameux label était là uniquement pour permettre à Nintendo de faire payer des royalties. Nintendo qui par ailleurs exigeait que les développeurs ne développent que sur leurs machines et un nombre maximum de jeux par an (5 il me semble). Ça a d'ailleurs entraîné de nombreuses dérives. Ce label n'a par ailleurs jamais protégé les consommateurs qui pouvaient très bien avoir un mauvais jeu ou buggé (car il y en avait beaucoup sur NES et Super Nintendo.

MisterUSA
Niveau 63
14 novembre 2020 à 09:28:43

Le 11 novembre 2020 à 01:07:13 Matanger1 a écrit :
Pas de détails, rien de nouveau.... dès la première image les détails, les rideaux, les texture HD, l'occlusion ambiante, effet de lumière... et j'en passe

alors oui ce n'est pas un triple A.

https://www.youtube.com/watch?v=rijyTtXMd-g&ab_channel=Cycu1

Bref vous me dégouter !

Si ça avait été "XIII : HD" vendu 20€ je ne pense pas que je l'aurais acheté mais au moins j'aurais mieux compris. Mais un "remake" à 40€ c'est pas juste un travail sur les textures, c'est rajouter des élements de décors, les rendre plus destructibles, garnir l'environnement de jeu.

Va voir le remake de Resident Evil 2 pour comprendre ce qu'est un vrai remake.

matthieufeufeu
Niveau 54
14 novembre 2020 à 15:25:04

Question : est-ce qu'il y en a parmi vous qui peut me dire si le jeu de 2003 sur Steam est compatible mac ? À priori non car je ne vois que le logo de windows mais je connais tellement peu la plateforme que je préfère demander. :(

Et si ça n'est effectivement pas compatible, existe-t-il un site sur lequel on peut acquérir la version mac OS svp ?

Et d'avance merci d'éviter les remarques désobligeante sur l'intérêt d'avoir un mac pour faire du gaming, car justement je n'en fais absolument pas, j'ai juste envie de rejouer à un vieux jeu d'enfance. :hap:

PARADOXXI
Niveau 2
14 novembre 2020 à 16:58:55

Le 14 novembre 2020 à 15:25:04 matthieufeufeu a écrit :
Question : est-ce qu'il y en a parmi vous qui peut me dire si le jeu de 2003 sur Steam est compatible mac ? À priori non car je ne vois que le logo de windows mais je connais tellement peu la plateforme que je préfère demander. :(

Et si ça n'est effectivement pas compatible, existe-t-il un site sur lequel on peut acquérir la version mac OS svp ?

Et d'avance merci d'éviter les remarques désobligeante sur l'intérêt d'avoir un mac pour faire du gaming, car justement je n'en fais absolument pas, j'ai juste envie de rejouer à un vieux jeu d'enfance. :hap:

Je ne pense pas que tu trouveras une version pour mac os. Si ton mac dispose d'une bonne config, tu peux toujours émuler la version console.

matthieufeufeu
Niveau 54
14 novembre 2020 à 17:41:58

Le 14 novembre 2020 à 16:58:55 PARADOXXI a écrit :

Le 14 novembre 2020 à 15:25:04 matthieufeufeu a écrit :
Question : est-ce qu'il y en a parmi vous qui peut me dire si le jeu de 2003 sur Steam est compatible mac ? À priori non car je ne vois que le logo de windows mais je connais tellement peu la plateforme que je préfère demander. :(

Et si ça n'est effectivement pas compatible, existe-t-il un site sur lequel on peut acquérir la version mac OS svp ?

Et d'avance merci d'éviter les remarques désobligeante sur l'intérêt d'avoir un mac pour faire du gaming, car justement je n'en fais absolument pas, j'ai juste envie de rejouer à un vieux jeu d'enfance. :hap:

Je ne pense pas que tu trouveras une version pour mac os. Si ton mac dispose d'une bonne config, tu peux toujours émuler la version console.

J'ai déjà la version GC avec Dolphin, malheureusement ma manette a un problème concernant le joystick droit résultat je ne peux jouer à des FPS, entre autres. Je crois que je vais simplement me renseigner pour me prendre une nouvelle manette sans ce bug. :hap:

Tom_sawyer003
Niveau 6
15 novembre 2020 à 07:53:15

Y a un réel problème avec la roulette d'armes surtout dans des passages chauds genre quand t'essaies de quitter la base militaire.
J'arrive pas 1 fois sur 2 a sélectionner la bonne arme :fou:

Y a aussi les ennemis qui passent a travers les murs, qui sont plus dangereux de loin que de près.
Quand tu utilises le rossignol, tes mains sont pas du tout sur la serrure.

Les ennemis qui se décomposent quand ils meurent.
Et le pire, aucune Sensation quand tu tires et que t'es touché.

C'est une cata.

2
Sujet : C'est une honte ce remake, non ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page