LES 47 RONINS ( 1701-1703 ) :
Connu sous le nom d´Akô Gishi, cette histoire réelle est l´une des plus célèbres du Japon.En 1701, le seigneur Asano Takumi no Kami est insulté par le maître de cérémonie du Shogun, Kira Kosukeno-Suke. Il blesse ce dernier d´un coup de sabre, et transgresse ainsi la loi interdisant l´usage des armes à l´intérieur d´un palais shogunal. La sentence est immédiate, il est condamné au suicide par Seppuku.
Mais ses vassaux refusent de pratiquer le Junshi traditionnel ( suivre son maître dans la mort ) et deviennent alors des Ronins ( samouraïs sans maître ) . On se moque d´eux pour leur manque de courage et de fidélité...et on les oublie.
Deux ans plus tard, ils attaquent la demeure du maître de cérémonie, Kira Kosukeno-Suke, et le tuent. Les 47 ronins, malgré l´admiration que leur fidélité réelle provoque, sont condamnés au Seppuku et rejoignent leur maître dans la mort. Cet épisode très connu de l´histoire du japon a fait l´objet de nombreuses pièces de théâtre, de romans et de films Japonais
Merci à toi pour cette histoire bien sympathique. D´ailleurs, si tu en connais d´autre, ça m´intéresse!
Encore merci.
et bien dans ce cas compte sur moi Samuraï
Il manque un peu de détails ton récit sur les 47 ronins d´Ako ( sans vouloir te vexer ^_^). En fait il faut savoir que l´attaque du maître des ronins qui le condamna au seppuku était tout à fait justifiée, car le maître de cérémonie en question s´est comporté comme un véritable enc***. C´est en cela que cette histoire est vraiment frustrante. Par la suite, les ronins ont agit très méthodiquement en se dispersant dans la région et en travaillant, bref ils ont vraiment su se faire oublier. Mais à la date qu´ils s´étaient fixés, comme vous le savez, ils se sont retrouvés pour se venger, puis firent seppuku ensuite. Mais le dernier mot de l´histoire c´est que le plus jeune des ronins survécut, il fut chargé de transmettre l´histoire de ses camarades, et de perpétuer leur mémoire. Ainsi contrairement à ce que certains disent, c´est l´histoire du " suicide des -> 46 < - ronins d´Ako".
Je vous avouerai que ça fait longtemps que j´ai lu ces récits, et donc je ne souviens plus exactement des autres détails, néanmoins si vous vous intéressez à la culture samouraï, au bushido, la philosophie samouraï, le japon médiéval, et tous les récits de samouraïs, je ne saurai que trop vous conseiller ce qui suit :
Site:
http://samourais.free.fr
Livres:
( vous trouverez facilement les références à l´aide d´un moteur de recherche à partir des titres que je vous donne)
Les paladins du soleil levant. < - Récit de la vie des grands samouraïs. Passionant ! ! Indispensable ! ! :O)
Hagakure. < - sur le bushido.
Mangas: Kenshin
Lone wolf and cub
. ..
Salut à toi sAd[78]
Je te remercie de parler de l´histoire japonaise avec autant de précision.
Les sources bibliographiques que tu nous présentent sont fortes intéressantes.
sâa-
De rien.