Se connecter

Tomb Raider : L'Ange des Ténèbres

Sujet : Joachim Karel
1
LordSway
Niveau 2
20 septembre 2021 à 11:09:53

Salut tout le monde,

Ce forum de TR6 est vide comme un désert depuis plusieurs années.
Ça me rend triste mais ne m'étonne pas non plus.
J'espère que quelques aventuriers égarés passerons par là pour participer à mon sujet :ange:

J'ai joué à l'Ange des Ténèbre à sa sortie quand j'étais gamin.
Je l'avoue, j'étais trop nul à ce moment là et j'avais totalement coincé à la fin de la "Galerie des saisons" avec le fantôme.
Je n'avais jamais réussis à comprendre ce qu'il fallait faire. Et j'avais abandonné :non:

Depuis toutes ces années j'étais triste. J'avais regardé vite fais les cinématiques du jeu jusqu'à la fin pour avoir un peu l'histoire mais j'avais rien compris.

En ce mois de septembre 2021, alors que je me suis repassé avec nostalgie les BO des jeux Tomb Raider au boulot, j'ai ressenti cette immense envie en moi de reprendre le jeu, de me mettre en immersion dedans, de comprendre l'histoire et surtout de le FINIR
:play: C'est chose faite :ok:

Je ne vais pas rentrer dans tous les détails du jeu on en finirais pas, et c'est pas le but de ce sujet.
J'aimerais surtout savoir si vous avez des informations officielles et fiables sur Karel ?
J'ai lu un peu partout des théories, comme quoi c'est lui qui avait pris plusieurs apparences comme Bouchard à Prague pendant que le vrai est mort dans le placard, Eckhardt pour tuer Von Croy, Kurtis lorsqu'il sort du café, ou Gunderson pour surveiller Eckhardt..
Mais la vraie question c'est comment et d'où est-ce que Lara le connais ?
Car à la fin, elle le tutoie et lui parle comme une bonne connaissance :question:

Alors, on sais que le jeu aurait du comporter 2 autres gros niveaux (en gros niveau je parle du genre : Paris et Prague, donc de sacré gros niveaux).
Les développeurs avaient peut-être écrit un scénario plus complet avec une rencontre entre Lara et Karel avant cette scène mais on gardé ce dialogue !?

A vous... :coeur:

Alal_Sorain
Niveau 4
15 octobre 2021 à 23:12:47

Vide comme un désert mais je passe par là pour up le topic. Sait-on jamais...

J'ai rejoué à TR6 il y a quelques jours. Ce jeu a une ambiance incroyable. Certainement le TR avec le scénario le plus riche et développé. Mais le jeu a été complètement bâclé pour sortir en même que le film Tomb Raider Le Berceau de la Vie. Merci Eidos... Du coup, évidemment : scènes tronquées, bugs à la chaîne, gameplay aux fraises... Le jeu a été tellement mal accueilli qu'ils n'ont pas fait de suite. À la base, c'était sensé être une trilogie. Le deuxième épisode, intitulé "The lost dominion" était déjà en préparation. Mais ce fut la mort de cette trilogie. Aucune mention de ces événements dans les suites Legend et Underworld. Crystal Dynamics a repris la série pour la mener autre part. Et ensuite, on a eu droit a un reboot à la Uncharted que j'ai personnellement trouvé assez éloigné de l'esprit originel de Tomb Raider... Triste. J'ai bien peur que tes questions restent à tout jamais sans réponse...

Il y a quand même un truc qui me réconforte : Je sais pas si tu es au courant, mais un fan planche sur un remake Unreal Engine de ce jeu depuis un bail et j'ai lu que le jeu était presque terminé ! Peut-être que cela relancera la série originelle et donnera envie à un studio (pro ou amateur) de reprendre en main cette trilogie prometteuse... Qui sait ? ...

Jojosefumi
Niveau 20
08 octobre 2022 à 18:22:22

aaaah encore du monde ici

PictureShow
Niveau 37
09 octobre 2022 à 04:42:36

Toujours là ! Même si c'est le Tomb Raider que j'aime le moins, il appartient quand même à la génération Tomb Raider que j'aime le plus.

07papyrus08
Niveau 6
09 octobre 2022 à 11:43:20

Meilleur Tomb Raider selon moi... L'ambiance était sombre, triste, creepy, Lara Croft était badass (encore + que d'habitude), le scénario était dingue malgré les incohérences liées à la sortie précipitée du jeu, qui a du avorter pas mal de points de l'histoire... J'y ai passé des heures étant gamin, je faisais des cauchemars à cause du fantôme de frère obscura, je redoutais le tombeau des anciens et la descente inexorable vers la galerie des saisons, dont le mécanisme était incroyable, le passage de Paris à Pragues, bien qu'improbable, était iconique... Je pense honnêtement que c'est le jeu qui m'a le + marqué.
Avec le jeu vont les théories, comme celle que l'auteur a décrite concernant Karel. Je n'ai pas la réponse, mais c'est vrai que c'est théories dérivent sans aucun doute des nombreux bugs/incohérences scéniques dont le jeu est truffé (mais c'est aussi ce qui en fait son charme :rire:) . Pour ma part, j'ai rejoué à ce jeu l'année dernière pour peut être la 5e fois, mais mon regard plus mature m'a poussé à faire des recherches sur plusieurs points de l'histoire que je n'avais pas forcément compris quand j'avais 10 ans, notamment les néphilims, les peintures d'obscura, l'importance de Margaux Carvier, le pourquoi du comment un site comme le tombeau des Anciens se trouvait sous le Louvre sans que personne n'ait réussi à y pénétrer alors qu'il suffisait de démonter la porte :rire2:...
Ça m'a fait très plaisir de voir qu'un forum était dédié au jeu ici, car je ne connais pas grand monde qui, comme moi, est fasciné par cet opus. Si seulement un remake/reboot voire une trilogie pouvait voir le jour... Je pense honnêtement que ce serait le plus beau jour de ma vie sans vouloir être dramatique :ange:

1
Sujet : Joachim Karel
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page