Se connecter

Loisirs

Jeux

Sujet : Le bar à jeux du modérateur
1
ZelProd
Niveau 10
09 mai 2017 à 18:48:36

Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit les gens :o))

Bienvenue sur le forum "Jeux" de jeuxvideo.com, je suis ZelProd et je viens tout juste d'être mis en place comme le nouveau modérateur de ce petit coin de l'internet prenant ainsi la succession de myssmelmel.
Pour un peu plus de détails à mon propos, je suis aussi modérateur du 18-25 à l'heure actuelle et j'ai accepté ce poste car le forum Jeux est assez tranquille (pour ne pas dire désert malheureusement) ce qui me change un peu de l'hyperactivité habituelle que je dois modérer, mais aussi car je suis un grand fan de jeux en tous genre (avec une petite préférence pour les jeux d'ambiances) y compris les jeux de rôles.

Comme son nom l'indique, ce forum est là pour parler de jeux : jeux de sociétés, jeux de rôles, arg, jeux en ligne etc... tout topic ne concernant pas un de ces sujets sera donc supprimé sans aucun remord de ma part. Ce forum est aussi un espace où vous pouvez organiser des quizz par exemple. Tant qu'il s'agit d'un jeu, le topic a sa place sur ce forum.

Concernant les autres règles je vous invite à suivre ce lien : https://m.jeuxvideo.com/fom/forums/jeux/regles-forum/71 , qui les présente. N'oubliez pas que la charte générale de jvc est aussi appliquée ici.
Dans le cas général je me réserve le droit de supprimer et de sanctionner tout message que je juge inapproprié sur ce forum. Ce topic est bien sûr là pour venir vous plaindre de mon incompétence à cause d'une sanction que vous trouveriez douteuse, et si la plainte est fondée je serais ravi d'en discuter. Mais si elle ne l'est pas, je ne me priverais pas d'utiliser de nouveau de mes pouvoirs en cas de contestation abusive, bien entendu :hap:

Ce topic est donc là pour contester une supression, une sanction etc...
Il peut aussi servir à venir demander l'autorisation de créer des topics officiels.
Il permet aussi de signaler des messages et des topics hors-chartes ou qui ne respectent pas les règles du forum.

Globalement ce topic sert à faire le lien entre la modération et les personnes de passage sur ce forum, si vous avez une question, une remarque, ou juste envie de parler un peu avec moi ce topic est là.

Sur ce, bonne visite sur le forum Jeux et bonne navigation.
ZelProd

ZelProd
Niveau 10
09 mai 2017 à 18:51:44

Premier ordre du jour que l'on m'a laissé : est-il possible de donner un peu d'activité à ce forum ? Si oui, comment ? Et est-ce que je serais capable de le faire ?

Si il y a des personnes ayant des idées à ce sujet ou voulant donner un coup de main pour former une petite communauté sur ce forum je suis tout ouïe et à l'écoute. Ca va être un challenge intéressant et j'espère réussir, mais on part quand même d'assez loin :noel:

Kamisamabob
Niveau 38
10 mai 2017 à 10:27:58

Coucou camarade, félicitations ! :ange:

Melancostalgie
Niveau 10
19 mai 2017 à 19:59:42

je passe déposer mon soutiens

RedFoxx51
Niveau 7
03 juillet 2017 à 23:27:24

Salut (:

Grimmys
Niveau 10
21 août 2017 à 20:18:29

Hé bien... Je constate juste que tu as bien réussi à redynamiser le forum....

Certes, les derniers posts de la première page date tout de même de plus d'un mois, mais avant... On avait des topics datant de plusieurs années. :noel:

ZelProd
Niveau 10
23 août 2017 à 17:36:39

Yep. Y a un peu plus d'activité dans le coin, et j'en suis content :noel:
Après c'est pas non plus la folie niveau activité, mais c'est partiellement du au fait que j'ai été beaucoup plus pris dans la vie réelle que je ne l'avais imaginé (et que j'ai donc eu moins de temps à consacrer à ce forum au final) et partiellement du au fait que je veux que le forum "Jeux" reste un forum calme et de niche quand même, pas le transformer en blabla bis.

Que le forum ne fasse pas une page par jour ça va très bien je pense, ça n'a jamais été le but premier que de l'inonder de sujets.
Je préfère que des gens postent quand ils ont quelque chose à dire et des choses à échanger :o))
(Mais je vais quand même recommencer à me retrousser les manches dès que j'aurais un poil plus de temps entre mes mains)

Grimmys
Niveau 10
23 août 2017 à 22:42:34

Bien sûr, on préfère la qualité avant tout.

Mais faut avouer qu'une page par jour, si c'est une page constituée exclusivement de topics de qualité, ça reste toujours bon à prendre. [[sticker:p/1lm9]]

M'enfin là on est carrément plus sur un forum mort, même si on ne peut pas parler réellement de communauté (quoique... y a deux trois forumeurs que je croise quand même sur plusieurs topics... :noel: ).

Sinon on est tous pris par notre vie réelle (à quelques exceptions près), personne ne peut t'en vouloir de ne pas te donner à fond alors que d'un autre côté bien des forums du même niveau n'ont même pas de modo personnel.

Bref, bonne chance en tout cas t'es sur la bonne voie. Après je sais pas avec un tel forum je pense qu'il y a moyen d'organiser facilement des activités (jeu de rôle par messages sur un topic ? :( parties de loup-garou en ligne ? :( séances de découverte d'un jeu de société ensemble grâce à une version qui serait disponible en ligne gratuitement ? :( je pense qu'il y a pas mal de potentiel).

Hades_is_Back
Niveau 10
23 août 2017 à 23:30:34

Le truc avec ce forum, c'est que souvent les personnes qui postent ici n'y repensent pas ensuite.
Le forum est tellement peu active que parfois on poste sans conviction.

J'ai déjà répondu à pas mal de personnes sur ce forum, même avant que tu n'arrives (le modo) mais j'ai quasiment jamais eu de retour de l'auteur car soit ils ne repensent pas à leurs topic, soit ils ne reviennent pas car ils pensent ne pas recevoir de réponse, on poste peu souvent sur ce genre de forum et quand on voit qu'il est inactif, on se dit " Ouep, je poste mais bon.." même pour mon JDR, je pensais pas recevoir autant de réponses, au final je reviens toujours sur mes topics dans le doute mais beaucoup au bout de 4-5 jours n'en auraient plus rien à faire.

L'idée de Grimmys est pas mal, il y a pleins de possibilités à explorer et à mettre en place, sans te mettre la pression et te pressé bien sûr :hap:

Je pense aussi que ça serait pas mal de créer un topic officiel et de l'épinglé pour les JDR, pour ceux qui cherches des joueurs, en mettant une petite description du genre :

MJ : XXX Jours/Mois/Année d'expérience
Style : Cthulhu
RP : Oui/Non (Oui étant un MJ qui recherche du vrai RP pur et dur)
Need : 1/2/3/4/XX joueurs.
Disponibilité : (Les heures possibles du MJ pour masterisé la partie.)

Etc.. Et pareil mais si on est un joueur qui recherche une partie masterisé par quelqu'un d'autre que soi-même

Joueurs : XXX jours/mois/année
-
-
Etc.

Grimmys
Niveau 10
25 août 2017 à 18:27:34

Faut pas exagérer, le forum n'est plus si inactif maintenant. :ok:

Les personnes qui créent un topic mais finalement ne reviennent jamais ; c'est dommage, mais ce n'est pas un phénomène propre à ce forum.... Cela arrive partout. :(

Je crois en l'avenir du forum Jeux. :hap:

Hades_is_Back
Niveau 10
25 août 2017 à 19:21:10

J'ai dit " Peu actif" et c'est le cas, j'ai jamais dit qu'il l'était pas du tout, ne mettez pas des mots que je n'ai pas dit :hap:

Mais pour le truc des auteurs il y a 16 topics en first page sans réponse ou avec une seul réponse , sans retour de l'auteur. Ça fait quand même une moyenne de non retour plus importante que sur les autres forums, j'ai jamais dit que c'était que sur ce forum mais que c'était plus important ici :oui:

Et puis je suis d'accord avec le modo, vaut mieux peu et de qualité , que trop et avoir le 15-18. Et puis ici au moins , c'est calme mais y a pas de troll, ni de bot de pub.

Sublimant
Niveau 6
09 mars 2018 à 14:52:12

9 posts en 1 an :ouch:
C'est triste quand même ce genre de forums "délaissés" si j'ose dire, c'est la première fois que je viens ici et pour tout vous dire, je me demande comment les adeptes du forum y restent attachés et continuent d'espérer qu'un jour, le forum va "percer" malgré le peu de monde qui s'y trouve, cela témoigne de la grande passion que vous avez pour le thème de ce forum, et je respecte ça honnêtement. :hap:

-mjay-
Niveau 10
11 mars 2019 à 17:04:18

[14:52:12] <Sublimant>
9 posts en 1 an :ouch:
C'est triste quand même ce genre de forums "délaissés" si j'ose dire, c'est la première fois que je viens ici et pour tout vous dire, je me demande comment les adeptes du forum y restent attachés et continuent d'espérer qu'un jour, le forum va "percer" malgré le peu de monde qui s'y trouve, cela témoigne de la grande passion que vous avez pour le thème de ce forum, et je respecte ça honnêtement. :hap:

Il a tout dit, respect :oui:

maxi3400
Niveau 1
20 février 2020 à 11:04:05

si ça intéresse des gens de jouer à grepolis à mes côtés ;)
https://fr0.grepolis.com/invite-1181669-fr123?invitation_id=1829549&invitation_mac=f55afddc&ref=player_invite_linkrl

1
Sujet : Le bar à jeux du modérateur
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page