Se connecter

Loisirs

Jeux

Sujet : je cherche un jeu de société SANS HASARD
1
]sliman[
Niveau 30
07 novembre 2017 à 22:39:42

Salut,
comme l'indique le titre, je cherche un jeu de société auquel on peut jouer a 4 mais dans lequel il n y a pas de hasard. Donc pas de dés a jeter, pas de cartes a piocher, et rien d'autre de ce genre. Donc évidemment pas de monopoly, pas de scrabble, pas de trivial pursuit, etc..
Vous avez des idées ? Merci.

blackmaester
Niveau 34
08 novembre 2017 à 06:59:38

Risk
Rolit
Lile interdite
Jungle speed (posede de l'aléatoire mais peut importe quel carte tu pioche tu ne seras jamais désavantage par rapport à une carte pioche par un autre.
But du jeu si tu ne le connais pas :
Chacun son tour piocher et montrer sur la table la carte piocher, si une de vos carte est identique à un autre joeur c au premier qui atrape un totem qui donne ces carte piocher.le premier à ne plus avoir de carte gagné.les carte sans juste des symbole, pas defet qui avantage ou désavantage un joeur spécifique.pour ma part chui très nul en jeux de hasard mais avec lui pas de problème.)

Tous mes autre jeux ont une forme d'aleatoire désolé

blackmaester
Niveau 34
08 novembre 2017 à 07:02:21

Oublie risk ya des dé je me suis trompé.

Rolit est un jeu jouable jusqua 4 ou tu pose des boule de couleur sur un plateau et quant tu prend en sandwitch les boule adversse elle deviene de ta couleur.

]sliman[
Niveau 30
09 novembre 2017 à 20:04:56

merci pour tes réponses, je vais jeter un oeil a tes suggestions :)

blackmaester
Niveau 34
10 novembre 2017 à 06:25:23

Avec plaisir

Grimmys
Niveau 10
20 novembre 2017 à 21:21:34

Le hasard c'est limite la base de risk en fait... :hap:

En tout cas, toutes les parties que j'ai joué ce sont résumées à du no-brain random puisqu'en réfléchissant, tu t'en sors aussi bien que le mec qui bourrinne aléatoirement. :noel:

Bref, en tout cas l'auteur ; je suis dans le même cas de figure que toi : je recherche un jeu sans hasard. Et on est beaucoup à chercher ça. Mais malheureusement, c'est vraiment vraiment très rare....

Je vais juste citer mon jeu préféré, mais je pense que tu le connais depuis déjà bien longtemps : les échecs. :ok:

butz1906
Niveau 12
26 novembre 2017 à 19:32:34

Puerto Rico, Caylus, terra mystica, five tribes...
La liste est longue, il ne faut juste pas s'arrêter au daube vendu en grande surface

Pseudo supprimé
Niveau 7
27 novembre 2017 à 14:21:52

Tous les jeux de cube en bois, type Agricola, Dominant Species; les Tiny Epic sont pas chers et dans ce genre aussi si tu veux essayer je te conseille lui:
https://www.philibertnet.com/fr/gamelyn-games/50271-ultra-tiny-epic-kingdoms-728028400038.html

bunnypookah
Niveau 4
25 février 2018 à 17:08:11

Dans le genre vraiment sans hasard l'excellent Terra Mystica, tous les éléments variables étant connus avant le début de la partie. Après d'une manière générale la plupart des jeux de gestion laissent une part assez limitée au hasard (dans la constitution d'offre commune de ressources par exemple).

J'en profite pour citer un jeu très original et inhabituellement sournois (surtout s'agissant d'un jeu allemand), qui par son concept même est absolument dénué de hasard et a fait l'objet d'une réédition récente : Intrigue. Un pur jeu d'enfoiré, qui peut vraiment tourner vinaigre du fait de l'absence totale de hasard.

BusterCall
Niveau 10
13 mars 2018 à 12:10:12

Très récemment, j'ai découvert le jeu Welcome to your perfect home qui est une tuerie. Sans hasard, même s'il y a des cartes.
Sinon, je serais tenté de citer aussi les jeux familiaux, code names, Decrypto, Mysterium, Dixit...

1avril2018
Niveau 9
23 mai 2018 à 12:09:08

yu-gi-oh
pokemon (le jeu de carte)
magic
le jeux du jdg
les jeux ou tu est face a un advaisaire (les dames, echeque, puissance 4, morpion, battaile naval, qui est ce, ...)

bunnypookah
Niveau 4
29 mai 2018 à 06:47:17

Le 23 mai 2018 à 12:09:08 1avril2018 a écrit :
yu-gi-oh
pokemon (le jeu de carte)
magic

Euh ? Le hasard de la pioche peut-être :ouch:

J'ai suffisamment joué à Magic pour savoir à quel point ça compte... moins que la composition du deck certes mais un tournoi se gagne aussi avec de la chance.

Pseudo supprimé
Niveau 6
29 mai 2018 à 10:45:29

pour des jeu à partir de 4 joueurs, je te conseille :

Code Names, Dixit, Mystérium qui sont des jeu d'association d'idées.

Le hasard de la pioche peut aussi être contrée par une bonne dose de bluff.
Si ça ne te rebute pas, je te conseille le jeu ComplotS que j'ai découvert au nouvel an. Très fun à partir de 4 joueurs.

Sinon, après, il existe 7 Wonders, qui est plus un jeu d'optimisation de ressources que de hasard de pioche (on draft, c'est à dire choisit une carte parmi 7 cartes, puis on passe le paquet à son voisin de gauche, et ainsi de suite).

makina3
Niveau 9
15 juillet 2018 à 20:12:03

Un jeu de société avec très peu de hasard, très calculateurs : Mr Jack. La partie hasard est très faible uniquement tous les 2 tours sur le tirage des 4 cartes dispo pour les tours impaires. La dose de hasard influe très peu et même avec un "mauvais" tirage la réflexion et le bluff peu totalement contrebalancer la donne. Par contre comme tous les jeux calculatoires les tours peuvent être long (comme aux echecs).

Mario-link2
Niveau 27
01 janvier 2019 à 17:51:01

Le hasard n'est pas forcément un problème tant que cela n'influe pas des masses sur tes choix. Et encore, ça peut passer si c'est bien maîtrisé. :(
Tu rates un paquet de jeux de qualité si tu retires tous les jeux où le hasard est présent.

eldoki
Niveau 7
01 janvier 2019 à 21:14:04

Salut, je te conseille Barony de Marc André.
Aucune chance n'entre en jeu. Les plus expérimentés sur ce jeu diraient même que ça se joue aux premiers placements sur la carte.
Personnellement, j'adore !

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 janvier 2019 à 20:52:12

Blood rage est excellent également.
Il y a un draft au début de chaque manche, mais c'est la réflexion qui fait tout ensuite.

Rumpelstil
Niveau 5
09 janvier 2019 à 21:11:06

Jeux sans aucun hasard jouable à 4:
- Quixo
- Santorini

A 4 avec stratégies mais un peu de hasard:
- Dice Forge
- Arena
- Carcassonne
- Kingdomino

Si tu veux je connais pas mal de jeux sans hasard mais uniquement pour deux joueurs.

NegrillonProlo
Niveau 8
12 janvier 2019 à 04:26:25

Mage Knight

Jurmorok
Niveau 48
04 janvier 2020 à 15:53:38

J’ai joué à Via Nebula, très peu de hasard, beaucoup de négociation avec les autres joueurs pour pouvoir progresser.

1
Sujet : je cherche un jeu de société SANS HASARD
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page