Se connecter

Loisirs

Jeux

Sujet : Discord, communauté jeu de rôle
1
Fuujibayashi
Niveau 3
08 juillet 2020 à 16:59:19

Bonjour à toutes et à tous !

Nous possédons, un serveur Discord avec tout une partie de celui-ci consacrée au jeu de rôle papier
mais de façon virtuelle (Roll20, Foundry, etc.), le site/logiciel étant à l'appréciation du maître du jeu.

Je viens vers vous aujourd'hui faire ce post, car nous aimerions agrandir ce côté-ci de la communauté. Il y a déjà des joueurs
ainsi que des MJ, avec plusieurs jeux, connus ou non, déjà proposés (liste plus bas). Nous souhaiterions ainsi, si vous nous rejoignez,
accueillir de nouvelles têtes, afin de passer de bons moments ensemble, faire la connaissance de nouveaux joueurs et/ou MJ, découvrir de
nouveaux jeux, et de nouveaux horizons.

Que vous soyez joueur(se), MJ, MJ voulant être joueur(se) ou encore un joueur(se) qui veut se découvrir MJ, vous serez le(a) bienvenu(e).
Si vous souhaitez, en tant que Maître du jeu, proposer un jeu sur le long terme (plusieurs OS, campagnes), le staff se fera
un plaisir de vous créer un channel dédié à celui-ci, pour discuter, organiser vos parties, etc..

Un bot est également présent pour vous aider dans cette tâche. Le fonctionnement de celui-ci vous sera expliqué sur Discord,
mais c'est un bon outil pour rappeler à vos joueurs et à vous-même le jour et l'heure de vos parties.

Il y a évidemment quelques règles, communes à la plus grande majorité des Discords, de bienséance et bienveillance, qu'il vous sera
demandé de lire lors de votre arrivée.

Pour en revenir aux jeux qui sont actuellement proposés par nos Maître de jeu, il y a :

- Anima
- Donjons & Dragons
- Les Ombres d'Esteren
- Fire Emblem
- Knight
- Numenera
- Warhammer
- Yggdrasil (système D&D 3.5)

Et "Patient 13" dans lequel je me lance moi-même en tant que premier jeu et première expérience en tant que MJ !

De nouveaux projets de jeux sont en cours, tel que "Call of Cthulhu", "Delta Green" ou encore "Le Donjon de Naheulbeuk"
et feront peut-être leur apparition. Mais si vous êtes intéressé pour vous y lancer, alors n'hésitez pas !

Nous faisons tout cela par Discord, car nous trouver que ce logiciel se suffit à lui-même, sans avoir besoin d'y
rajouter un forum ou tout autre artifice à côté, ainsi que pour le fait qu'il y a tous les outils disponibles directement dessus.
Puis c'est beaucoup plus sympa et interactif !

Sur ce, je n'en dis pas plus. Si vous êtes intéressé, n'hésitez surtout pas à nous rejoindre, à lire les règles à votre arrivée sur discord
dans le channel textuel : #sécurité ainsi que prendre connaissance de tous les rôles disponibles et choisir lesquels vous intéressent dans
le channel : #informations

J'espère vous voir nous rejoindre très bientôt ! Et vous souhaite de belles réussites critiques (même si les échecs c'est plus drôle ;))

Le lien du discord => https://discord.gg/H8JmqsD

1
Sujet : Discord, communauté jeu de rôle
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page