Se connecter

Loisirs

Jeux

Sujet : [PC] Création team multi-gaming
1
FreezeWolf
Niveau 5
07 novembre 2020 à 18:01:14

Salut à tous, je me présente, Likoha, 22 ans, jeune streamer multi-gaming sur Twitch.

J'écris ce message aujourd'hui pour une demande un peu particulière, je ne sais pas vraiment si c'est le meilleur endroit pour ça mais c'est le premier qui m'est venu à l'esprit !

Venons en donc au fait, il se trouve que j'essaye régulièrement de réunir des gens de mon entourage pour s'amuser ensemble sur des jeux multi mais à chaque fois c'est une galère pas possible et au final je me retrouve seul ou alors avec une ou deux personnes. Mon but avec ce message est donc de trouver des personnes qui ont un peu les mêmes centres d'intérêts que moi afin de fonder une équipe de gens cool et avec qui on pourrait se retrouver régulièrement pour kiffer ensemble sur des jeux multi !
Pour vous citer quelques jeux auxquels j'aimerais jouer pour vous donner une idée : Agrou, Among Us, Deceit, Pummel Party, Tabletop Simulator, Phasmophobia, The Forest...

Ce n'est que quelques exemples mais je pense que vous aurez compris le principal : le but c'est vraiment de s'amuser ensemble dans une bonne ambiance sur pleins de jeux différents, ce qui veut dire que je suis tout à fait ouvert à de nouvelles propositions, j'adore découvrir de nouveaux jeux et si vous aussi vous appréciez les jeux que j'ai cité et si vous êtes dans la même optique que moi il y a de fortes chances qu'on s'entende bien !

Comme je l'ai dit au début je suis également streamer depuis quelques mois donc je vous partage ma chaîne si vous souhaitez passer voir ce que je propose : https://www.twitch.tv/likoha
Je pense avoir tout dit, merci à vous de m'avoir lu et si vous êtes intéressés pour rejoindre ma team, n'hésitez pas à laisser un message sur ce topic ou à rejoindre mon Discord : https://discord.gg/2CGnwNq

Sur ce, bonne soirée à vous et à bientôt j'espère ! :ok:

Hades_is_Back
Niveau 10
08 novembre 2020 à 05:54:18

Salut, en vrai c'est une recherche d'ami du coup :hap:
Y a 5ans je t'aurai ajouté directement, maintenant à force de jouer et de rencontrer du monde, j'ai remarqué que la plupart du temps, les joueurs se lie "d'amitié" sur un CDD de 6mois à 1an :rire:

Pour ma part, j'ai remarqué que les joueurs avaient tendance à chercher des "potes" assignés à tel ou tel jeu, sur 5 années de jeu en ligne récente, j'ai rencontré pas mal de monde et je n'ai que deux personnes à l'heure actuel avec qui j'ai encore des contacts, les autres sont toujours en amis mais on ne joue jamais ensemble. 1an et demi de jeu sur RL avec un mec, à lui raconter ma vie, à ce qu'il me raconte la sienne pour ne plus me parler car je jouais plus assez à RL justement.

C'est ça , les joueurs d'aujourd'hui, tout est jetable, même les relations.
Je le vois encore sur le discord de mon pote, il ajoute pleins de monde dessus et plus il y a de monde, moins le discord est actif...

Quoi qu'il en soit, je ne suis qu'un pessimiste dans l'âme (sur le côté humain) mais je te souhaite pour toi que ça marche, t'as l'air sympa, les jeux de ta liste le sont aussi (sauf pummel qui je trouve est une purge sous Mario party like :noel: ) mais trouver des joueurs "multi-gaming", c'est chaud. Le gars va t'ajouter pour jouer à Phasmo' et quand il sera lassé, tu le verras plus.

PS : J'adore ta liste, jeu d'horreur/survie (Deceit, Phasmo',The Forest et derrière tu cales Tabletop qui est assez élitiste :hap:
PS*: Tu devrais recréer un discord neutre, pour un nouveau joueur, arrivé dans un discord remplie de gens qui se connaissent déjà, c'est souvent un des premiers cas de "timidité".
PS**: Je stream aussi, si je peux faire ma pub en scred' :hap: https://www.twitch.tv/Nitto_fr (Oui je l'ai caché, c'set de la semi-pub, pour les curieux)

FreezeWolf
Niveau 5
08 novembre 2020 à 06:30:20

Salut à toi, je peux tout à fait comprendre ton point de vue, j'ai également remarqué ça plusieurs fois, maintenant ça me coûte pas grand chose de tenter le coup et pour ma part en tout cas l'objectif est vraiment de créer quelque chose qui dure sur le long terme, bien que je sois conscient de la difficulté que ça représente. Je trouve ça dommage que tu sois pessimiste du coup parce que de ce que j'ai pu lire on a l'air d'être dans la même optique sur pas mal de points et on aurait peut-être pu faire quelque chose de sympa ensemble, mais c'est toi qui vois. En tout cas si tu changes d'avis, t'es le bienvenu ! :ok:

Hades_is_Back
Niveau 10
08 novembre 2020 à 23:18:40

Après de ce que j'ai pu voir sur ta chaine, tu m'as l'air déjà rarement seul, c'est déjà bien d'avoir deux ou trois potes assez régulièrement.

Pas assez pour du Among us :hap:
Mais en vrai, t'es déjà entouré, moi quand je veux faire certains jeux coop ou autre, compliqué, entre mes potes pas dispo' ou mes potes qui n'aiment pas le style de jeu, ça devient vite compliqué de réunir des joueurs pour des jeux comme Overcoocked etC...

FreezeWolf
Niveau 5
09 novembre 2020 à 19:41:53

Bah comme j'ai dis dans mon post, être 2 ou 3 c'est pas un problème mais il y a pleins de jeux auxquels j'ai envie de jouer où il faut être beaucoup plus. Et comme toi il y a certains jeux que je peux pas faire parce que j'ai pas de potes qui aiment ce style de jeu. Donc si je fais ce post c'est pas pour rien, j'ai une vraie volonté de faire quelque chose de sympa et réunir pleins de gens cool pour qu'on puisse s'amuser ensemble. Dit comme ça ça a l'air super simple, dommage que ce soit si compliqué :non:

Hades_is_Back
Niveau 10
09 novembre 2020 à 21:04:16

Le principe est super simple, trouver des joueurs pour jouer à pleins de jeux et pas uniquement un, sur une durée indéterminé (CDI donc :hap: ) dans une bonne ambiance.
La partie compliqué, c'est l'humain et ces réactions, réunir les gens et former un groupe solide mais si t'y arrives, Gg à toi, en vrai ça ne sera que plus intéressant pour vous.

Nous quand on jouait à Fifa, on aurait rêvé d'avoir 11 joueurs pour le club pro' mais au final, ça se transformé en zoo , que ce soit pour la gestion du club ou pour la gestion du vocal :-(

En tout cas je suis passé sur ton live Raft, t'étais mort sur une plage AFK, je suis pas resté longtemps mais répond à ma curiosité : T'es rester longtemps mort sur le sable ? :noel:

FreezeWolf
Niveau 5
10 novembre 2020 à 01:05:53

Ouais Fifa en club pro avec une bonne équipe c'est aussi un truc que j'adorerais faire ! Mais oui pour Raft je suis resté bien trop longtemps dans le coma, mais je voulais pas give up et perdre tout mon stuff donc j'ai attendu de longues minutes que mon pote vienne me réanimer :rire:

Hades_is_Back
Niveau 10
10 novembre 2020 à 01:51:05

https://www.twitch.tv/videos/797290709?t=00h46m10s
Au début je pensais que c'était moi et je me sentais mal car t'avais l'air déçu, mais comme je t'ai pas add , ni bloqué, je sais que c'est pas moi mais si tu parles du même lien que celui que tu partages ici, faut pas abandonner comme ça, moi je suis pessimiste car j'ai déjà essayer ce que tu as fait avant et spoiler, ça n'a jamais marché, après deux trois tentatives, j'ai juste give up et j'ai commencé à faire comme tout le monde , j'ajoute quand je suis obligé et sinon je joue solo ou avec mes quelques potes dispo'. Mais ça veut pas dire que mon expérience sera la même que pour toi donc continue.

Eeeeeeeeeeeeeet si tu parlais d'un autre truc, alors tu prends le Flash de MIB et tu fais un retour en arrière sur 30secondes, t'enlève les lunettes et tu zap !

Pour Raft, j'aurai clairement pas eu la patience :rire: , après avec mes potes, quand on y avait joué (avant le chapitre 2) on rester groupir et on laissé jamais le bateau très loin. (J'ai vu qu'un seul moteur quand je regardais, en je me doute que tu dois déjà le savoir mais le moteur fonctionne en fonction de la surface, c'est pas mal d'en mettre 2-3-4 selon la taille du bateau)

PS : Depuis que je joue exclusivement sur PC, on a give up Fifa, moins de joueurs, le jeu a deux ans de retard techniquement parlant et pas de cross play, ça gave un peu apparemment Fifa 20 serait dans le Gamepass mais je sais pas si c'est pour la Xbox seulement ou PC compris.)

Et si tu souhaites discuter plus, on peut passé en MP au lieu de flood ton topic, tu peux pas m'ajouter Discord (et je n'aime pas vraiment en rejoindre tel le bon associal que je suis :noel:) car j'ai bloqué à cause de deux cons qui étaient venus spam mon discord pour le faire crash quand j'étais en live..

1
Sujet : [PC] Création team multi-gaming
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page