Se connecter

Loisirs

Jeux

Sujet : Je tente de rejouer à "Adi" sur machine virtuelle
1
coyspace2
Niveau 10
04 novembre 2021 à 21:22:27

Voilà bonjour à tous, cette semaine j'ai eu soudain l'envie de retrouver un vieux "jeu" éducatif qui s'appelait Adi (Souvenir d'enfance horrible et heureux à la fois).
Pour ça je me suis employé à créer une machine virtuelle sur virtual box avec l'OS Windows xp SP3. J'ai réussi à retrouver le jeu en Iso. Mais voilà lors de l'installation j'ai de multiples erreurs et je ne trouve pas de solution pour faire fonctionner le jeu.

Connaissez-vous un moyen, par miracle de faire fonctionner ce jeu 16 bits ?
J'ai 3 erreurs notamment que je n'arrive pas à résoudre : "Font installation Failed", "unable to open registry key" (deux fois ça me l'affiche et enfin quand je clique sur le deuxième bouton installer, il est écrit : "impossible d'exécuter un programme Windows 16 bits"
"Mémoire disponible insuffisante pour cette application. Quittez au moins une application Windows et recommencer"
Le truc c'est que j'ai aucune appli en cours et j'ai associé 512 de ram à la machine virtuelle.
J'ai dû mal à comprendre comment faire pour résoudre ces problèmes.

Ce forum est mon dernier espoir !
Je ne suis pas hyper doué en informatique et j'ai vraiment besoin d'aide. C'est limite devenu une envie de résoudre ce problème.

Petite précision, le jeu contient deux cd (virtuelle du coup). Peut être que ça joue aussi. J'ai peut être mal fait un truc à ce niveau là , j'en sais trop rien.
Je sais sinon qu'un mec sur YouTube a réussi à faire fonctionner le jeu sur sa machine virtuelle. Donc je sais que c'est possible !

Merci d'avance pour votre aide !

1
Sujet : Je tente de rejouer à "Adi" sur machine virtuelle
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page