Se connecter

Loisirs

Jeux

Sujet : Un site en ligne pour jouer en PvP à des jeux plateaux
1
Neo-1000000
Niveau 29
25 octobre 2022 à 13:47:39

Ça existe ?

Diplomacy online, D&D online avec MJ et joueurs humains, Cluedo, ce genre de jeux.

Si ça n'existe pas, je trouve que c'est un secteur à investir : on peut y jouer avec des PC de base, des tablettes, ... c'est dommage.

l'équivalent de Chess.com quoi.

weshowyou
Niveau 8
25 octobre 2022 à 16:39:17

board game arena

Neo-1000000
Niveau 29
27 octobre 2022 à 11:21:45

Le 25 octobre 2022 à 16:39:17 :
board game arena

Ha la vache, merci ! Je viens de regarder ça, c'est exactement ce que je cherchais, j'espère que c'est assez fréquenté, j'y fonce !

Bon, bin topic clos du coup !

edit : mais c'est nickel, on peut même houer sur smartphone !

weshowyou
Niveau 8
27 octobre 2022 à 15:23:48

j'ai aussi entendu parler de tabletop simulator mais je ne sais pas ce que ça vaut je n'ai pas testé

Zidmaster
Niveau 16
10 novembre 2022 à 23:56:48

Le 27 octobre 2022 à 15:23:48 :
j'ai aussi entendu parler de tabletop simulator mais je ne sais pas ce que ça vaut je n'ai pas testé

C'est un outil qui permet de créer des jeux en gros. Faut importer des images etc... Pas hyper accessible mais le rendu est pas mal. Après la communauté est présente et propose des mods bien foutus (parfois payants). Tu peux jouer avec tes potes en ligne. Je te copie colle une explication :

Il est par contre important de comprendre que Tabletop Simulator ne vise pas à remplacer les versions numériques de jeux disponibles sur PC ou encore sur téléphones intelligents. L’idée est plutôt d’offrir une plateforme de simulation complète qui permet de jouer au jeu comme s’il était devant nous physiquement. Tout ceci veut donc dire qu’il n’y a pas d’intelligence artificielle, pas de joueurs contrôlés par l’ordinateur et que le jeu ne nous aide pas avec les règles. Bien au contraire, dans la plupart des cas, le livret de règlements du jeu est déposé directement dans le simulateur et libre à vous de le consulter à tout moment.

weshowyou
Niveau 8
13 novembre 2022 à 22:37:15

Le 10 novembre 2022 à 23:56:48 :

Le 27 octobre 2022 à 15:23:48 :
j'ai aussi entendu parler de tabletop simulator mais je ne sais pas ce que ça vaut je n'ai pas testé

C'est un outil qui permet de créer des jeux en gros. Faut importer des images etc... Pas hyper accessible mais le rendu est pas mal. Après la communauté est présente et propose des mods bien foutus (parfois payants). Tu peux jouer avec tes potes en ligne. Je te copie colle une explication :

Il est par contre important de comprendre que Tabletop Simulator ne vise pas à remplacer les versions numériques de jeux disponibles sur PC ou encore sur téléphones intelligents. L’idée est plutôt d’offrir une plateforme de simulation complète qui permet de jouer au jeu comme s’il était devant nous physiquement. Tout ceci veut donc dire qu’il n’y a pas d’intelligence artificielle, pas de joueurs contrôlés par l’ordinateur et que le jeu ne nous aide pas avec les règles. Bien au contraire, dans la plupart des cas, le livret de règlements du jeu est déposé directement dans le simulateur et libre à vous de le consulter à tout moment.

merci de cette précision :)

Ecthel
Niveau 30
23 novembre 2022 à 13:16:06

D'ailleurs une commu fr a un discord avec chaque mercredi à 21h une soirée sur un jeu différent, avec explication des règles à chaque fois.
https://discord.gg/hwPa49Rh6N

1
Sujet : Un site en ligne pour jouer en PvP à des jeux plateaux
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page