Bonjour à tous,
Je ne sais pas si je suis dans la bonne section.
J'aimerais simplement savoir si c'est possible jouer à une ancienne console qui ne possède pas sur un moniteur de pc.
La console en question c'est la gamecube. Je possède un câble avec les 3 fiches rouge jaune et blanche.
Si c'est faisable, comment puis-je procéder ?
Merci d'avance.
Bonjour, regarde derrière ton écran tu aura ta réponse, 3 fiches de couleur = 3 prises de couleur. Tu as toujours le manuel? Sinon il doit bien exister des adaptateurs.
Tu confonds avec ce qu'on appelle le composante qui est du RGB (ou RVB en fr). Les fiches sont rouge/vert/bleu.
La apparemment c'est du composite, une seule fiche pour la vidéo (jaune) et les 2 autres sont pour le son (blanche & rouge). Normalement toutes les télés on encore cette connectique de base. Apres pas sur à 100%.
Ici la meme connectique (jauen et vert) fonctionne pour la video en composite (jaune) et la vidéo en rgb (pour le signal du vert). D'ou la couleur mixte jaune/vert de la prise. Apres pour la majorité des télé, ce sera séparé. Souvent sur le cote pour la connectique composite jaune.
L'Op si tu n'as pas d'entrée correspondante, c-à-d des fiche RCA jaune, blanche et rouge alors il faut voir trouvé un convertisseur composite vers hdmi (et non pas l'inverse ATTENTION)
comme ca par exemple : https://www.amazon.fr/adaptateur-rca-vers-hdmi/s?k=adaptateur+rca+vers+hdmi
bien faire attention que l'adaptateur est bien un convertisseur composite=>hdmi (fiche jaune/blanche/rouge) et non pas un adpatateur composante=>hdmi (fiches rouge/vert/bleue). RCA c jsute le nom de la connectique, pas le nom du signal.