Se connecter

Loisirs

Jeux

Sujet : Jouer à une ancienne console sur écran PC.
1
Le_seb_
Niveau 5
14 janvier 2024 à 09:21:46

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne section.
J'aimerais simplement savoir si c'est possible jouer à une ancienne console qui ne possède pas sur un moniteur de pc.

La console en question c'est la gamecube. Je possède un câble avec les 3 fiches rouge jaune et blanche.
Si c'est faisable, comment puis-je procéder ?

Merci d'avance.

Ecthel
Niveau 30
14 janvier 2024 à 11:26:30

Bonjour, regarde derrière ton écran tu aura ta réponse, 3 fiches de couleur = 3 prises de couleur. Tu as toujours le manuel? Sinon il doit bien exister des adaptateurs.

jyvaispointcon
Niveau 27
13 février 2024 à 12:24:41

Tu confonds avec ce qu'on appelle le composante qui est du RGB (ou RVB en fr). Les fiches sont rouge/vert/bleu.

La apparemment c'est du composite, une seule fiche pour la vidéo (jaune) et les 2 autres sont pour le son (blanche & rouge). Normalement toutes les télés on encore cette connectique de base. Apres pas sur à 100%.

https://www.noelshack.com/2024-07-2-1707822763-connectique.jpg

Ici la meme connectique (jauen et vert) fonctionne pour la video en composite (jaune) et la vidéo en rgb (pour le signal du vert). D'ou la couleur mixte jaune/vert de la prise. Apres pour la majorité des télé, ce sera séparé. Souvent sur le cote pour la connectique composite jaune.

L'Op si tu n'as pas d'entrée correspondante, c-à-d des fiche RCA jaune, blanche et rouge alors il faut voir trouvé un convertisseur composite vers hdmi (et non pas l'inverse ATTENTION)

comme ca par exemple : https://www.amazon.fr/adaptateur-rca-vers-hdmi/s?k=adaptateur+rca+vers+hdmi

bien faire attention que l'adaptateur est bien un convertisseur composite=>hdmi (fiche jaune/blanche/rouge) et non pas un adpatateur composante=>hdmi (fiches rouge/vert/bleue). RCA c jsute le nom de la connectique, pas le nom du signal.

1
Sujet : Jouer à une ancienne console sur écran PC.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page