Se connecter

S.T.A.L.K.E.R. : Shadow of Chernobyl

Sujet : Stalker Shadow of Chernobyl : Y jouer avec le mod OL (Oblivion Lost) ou LA (Lost Alpha) ?
1
Helplz
Niveau 49
11 juin 2024 à 17:22:10

Salut les clés à molette, comme vous avez pu le constater je vais commencer la série des S.T.A.L.K.E.R.

De ce que j'ai lu, OL est meilleur au niveau du gameplay et LA est meilleur au niveau des graphismes.

Est-ce qu'il y aurait un mod qui mixe les deux et/ou quel est le meilleur entre les deux pour y jouer dans les meilleures conditions :question:

Kahlua
Niveau 56
11 juillet 2024 à 16:44:48

Je suis et j'ai toujours été de cette école : si quelqu'un veut commencer stalker, il doit le faire sans mod
Je me faisais déjà critiquer pour cette position il y a 10 ans, mais je la maintiens toujours :(
Le problème c'est qu'apres 15ans+ de modding successifs, et de modding sur le modding, et encore de modding sur le modding, l'atmosphère de ces jeux n'a plus rien a voir avec les émotions que souhaitaient faire passer les développeurs. C'est un peu comme si l'ambiance n'était plus cannon, et ce même pour les mods qui souhaitaient rester fidèle. Y a rien a faire, le jeu aussi a muté :noel:
Le meilleur exemple que j'ai c'est stalker gamma, alors oui c'est un super jeu, mais ça n'a plus rien a voir avec stalker a part le lore de fond et les maps, et les joueurs moddés qui ne s'en rendent peut être pas encore compte vont être totalement dans l'inconnu quand ils vont jouer a stalker 2, ils vont peut être même le rejeter en bloc, tant ils ont été habitué a une autre ambiance, et ont tenu pour canon ce qui est et restera toujours une création communautaire.
Donc franchement hésite pas à faire les jeux vanilla en premier, surtout si tu lances ces jeux en 2024 dans l'optique de jouer à stalker 2 juste ensuite. :hap:

1
Sujet : Stalker Shadow of Chernobyl : Y jouer avec le mod OL (Oblivion Lost) ou LA (Lost Alpha) ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page