Se connecter

Operation Flashpoint : Cold War Crisis

Sujet : me pose une question comme sa
1
csimiami
Niveau 3
19 juin 2008 à 18:31:56

salut a tous les fan de ofp éditeur lol
je voulais savoir comment on pourré changé de soldat qui conduit un véhicule automatiquement ... ?
explication exemple :
donc je crée une mission sur la ww2 style "band of brothers" et quand j'ai télécharger une jeep willys il y a le bonhomme de ofp officielle américain, et moi c'est ce bonhomme que je veu changé car sa paré louche un soldat de 1985 ( guerre froide ) en plein ww2 , car je voudrais en faite , début de la mission une jeep m'enmenne dasn un camps allié c'est pour que je voudrais mon changement de sodlat
merci a tous ....

pampaJr
Niveau 4
19 juin 2008 à 22:52:04

Essaye comme cela: va dans placer unité (F1)---->Side---->Empty---->Car---->jeep américaine (je sais pas quel nom elle aura). Une fois placée sur la map, celle-ci sera vide. Ensuite, poste un soldat américain de la ww2 (je suppose que tu en as dl) à côté. Sélectionne le et attribue lui un waypoint----> get in (le waypoint tu le place bien sur la jeep hein). Toujours avec le soldat tu lui rajoute un waypoint à l'endroit où tu veux qu'il se rende----> load (load pour charger/embarquer).

Il est aussi possible que le soldat te rejoigne suite a un appel radio que tu lui aies envoyé. Pour cela place un trigger à côté du perso que tu incarnes. Dans ce trigger tu choisis activation----> radio alpha et dans la case On activation tu tappes : nom de ton perso sidechat "le message que tu veux"
Donc pour que cela fonctionne il faut que tu aies donné un nom au perso avec lequel tu joues, c'est simple double-clic dessus et met un nom dans la case name.
Dernier point, relier le drapeau bleu (trigger) au waypoint get in par le biais de la synchronisation (F5). Ceci est symbolisé par un trait bleu.

Voilà si tout marche bien le soldat montra dans la jeep et après que tu lui aie envoyé un signal radio (pour rappel 0,0,1) il viendra jusqu'à ta position.

Une étape à ne pas oublier c'est la synchronisation du waypoint load de la jeep et d'un waypoint get in de ton perso avec lequel tu joues. C'est aussi facile, place ton waypoint get in à côté de waypoint load de la jeep et synchronise les.
Ensuite tu rajoutes un waypoint unload (décharger) pour la jeep à l'endroit où tu veux qu'elle te dépose ainsi qu'un waypoint get out de ton perso à côté du unload, et tu les synchronise.

Si tu ne synchronisais pas le WP load avec get in ou unload avec get out, et bien la voiture ne t'attendrais pas...

En espérant t'avoir aider ++

FeudeDaisy
Niveau 7
19 juin 2008 à 23:25:00

Excellente technique pampaJr!
Il est de plus en plus rare de voir de bon mappeur et bon éditeur!!!
Je pense que le script de pampaJr devrait te convenir scimiami, mais pour d'autre info, je te renvoi sur le site de bohémia!!!
http://community.bistudio.com/wiki/Operation_Flashpoint:_Moves_List

et donc la liste des actions de mouvements que tu peut faire exécuté automatiquement à tes personnages!!!
Je te laisse réfléchir un peu à tous ceci, puis si un problème surviens, n'hésite pas à poster ici ou sur un nouveau sujet!!!

csimiami
Niveau 3
19 juin 2008 à 23:31:35

merci a vous 2 de m'avoir aidé ...

csimiami
Niveau 3
20 juin 2008 à 14:29:56

petit probléme le mec ne veu pas monter dans le véhicule ( il est vraiment con lol) ????
merci

pampaJr
Niveau 4
20 juin 2008 à 15:21:41

Je pense avoir oublié de te dire que tu doit rajouter un waypoint load à la jeep vide ainsi qu'un waypoint get in au mec qui doit monter dedans. Et tu synchronises les 2 waypoint ensemble.

csimiami
Niveau 3
20 juin 2008 à 17:02:22

ok merci sympa

1
Sujet : me pose une question comme sa
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page