Alors déjà, ceux à qui le message indique "cannot create 3d device(..)out of memory", vous êtes baisés, faut acheter des barrettes de ram.
Aux autres à qui le message indique "cannot create 3d device(..)not available", voici la solution :
- "démarrer - exécuter" : mettre Dxdiag dans le champ et ok
- aller sur l´onglet affichage et vérifier que le directdraw et direct3d sont activés (dans le champ des fonctionnalités de directX)
- si ce n´est pas le cas et que vous ne pouvez pas les activer, fermez.
- "Poste de travail - panneau de configuration - affichage - onglet paramètres - avancé - dépanage". Là, vous glissez la barrette de l´accélération matérielle vers la droite jusqu´à "complète". Appliquer
- et maintenant, vous pouvez jouer tranquillement à OFP.
Salut, je remonte ce topic, car aujourd'hui j'ai le même probleme !! J'ai télécharger des addons, mon jeu marcher bien avant, et puis quand je veux le lancer ca me marque :
"CANNOT CREATE 3D DEVICE
Adapter 0 ( RADEON 9200 SERIE ) FULLSCREEN RESOLUTION 1024 x 768 , FORMAT X8R8G8B8, REFRESH 75 Hz
ERROR D3DERR_OUTOFVIDEOMEMORY"
Que faire ???!!! Avant je n'avais pas ce probleme ! merci !
Ce problème survient lors de changement d'option au niveau affichage!
Essai de re-configuré le jeu grâce au fichier préférence!
(Dans le doute fait les deux fichiers préférence - car il y en a deux!)
Voilà!
J'ai beau faire tout ce que tu me dit ca ne marche pas
"télécharger des addons"
Que tu as évidemment installé dans un mini-mod à part afin d'éviter de "salir" ton répertoire de base...
Hein ? ... j'ai rien pigé là ... non j'installe tout mes addon, dans le répertoir addon tout simplement, pourtant j'en ai la blinde, ca ne m'a jamais fait ca ! Mais bon ... j'ai trouver un moyen de contourner le probleme ... je passe tout simplement par le mode OFrP ... j'ai tout les addon, il y a juste l'interface qui change ... mais je suis toujours preneur d'une aide !!
"dans le répertoir addon tout simplement,"
Bah oui justement c'est ça le problème...
Ben dit moi la solution alors !! J'ai eu le même probleme quand je foutais tout dans le repertoir RES/ADDON ! Aide-moi ne me torture plus !! ^^