DINO CRISIS : LA RAGE DE VIVRE
Chapitre I : Établissement du camp de base.
Lorsque je vis les quatre hommes de la reconnaissance s´éloigner de Dylan afin de rejoindre la jungle du Crétacé, je me remis à mon occupation: Planter des piquets de tente.
Ce n´était pas mon activité favorite, loin de là, mais ça occupait.
En même temps, j´observais les soldats du camp.
Certains d´entre eux discutaient où plantaient des piquets alors que d´autres faisaient des rondes aux limites du camp afin d´éviter l´arrivée d´intrus.
J´aperçu quelques hommes de la TRAT se réunir autour d´une table sur laquelle était posée une carte du secteur de la jungle. Sans doute décidaient-ils du meilleur chemin à suivre pour rejoindre la ville.
Personne ne fumait ici.
Moi, l´envie d´allumer une cigarrette ne me manquait pas, elle me démangeait.
Mais le paléontologue, surnommé "l´Intello" par certains, chargé de notre instruction avait été très clair sur le sujet: "La fumée effraie certains animaux mais en attire d´autre ! ".
Comme je n´étais pas particulièrement pressé de rencontrer ces lézards, j´évitais de fumer.
Bien sur, j´aurais donné cher pour ça, un petit cigare ne fait de mal à personne…sauf à ceux qui fument.
Mais je m´en fous grave !
J´entendais la voix de notre Lieutenant Morton.
Vu le ton, il donnait des ordres.
Effectivement. Il parlait à l´un des soldats de la section, c´était l´un des derniers hommes s´étant intégré à la TRAT. Je ne le connaissais pas, je l´avais juste croisé de temps en temps, mais je doutais réélement de son utilité ici.
"Nous n´expédierons que nos meilleurs éléments." Avait dit le Commandant.
Soit nous étions en manque de soldats, soit ce newbies avait des talents cachés.
Seul l´avenir me le dira.
Ouais ! S´il se fait pas becter par ces bestioles.
On verra bien de toutes façons, je pense que le premier contact avec les reptiles sera dans peu de temps.
Il y a bien eu l´un de ces…Raptors, je crois, qui s´était attaqué à nous peu après notre arrivée au port. L´un de nos gars en avait réchappé de peu, j´avais pointé mon fusil d´assaut vers le monstre dans l´espoir de le frire. Après tout, c´était le premier, j´aurais dû avoir l´honneur.
Mais non, il avait fallu que Jonson le bousille avant moi.
Faut dire que le Raptor avait mal encaissé les balles, cinq seulement.
Tant pis, peut être le prochain…
Il y avait une femme parmi nous.
Plutôt jolie, une rousse du style garçon manqué, je n´avais pas pu parler avec elle. En fait, personne n´en avait vraiment eu l´occasion.
Elle s´appelle Régina, je ne connais pas son nom, mais je me demande si elle est mangeable.*
Bref, cette gamine fait parti du SORT, une organisation gouvernementale.
J´ignorais la spécialité d´une telle organisation, des agents secrets d´après certains gars.
Quoi qu´il en soit, cette femme avait déjà eu affaire aux dinosaures, il y a à peu près un an, en 2009.
Une île coupée du monde où se trouvait un important centre de recherche militaire ne donnait plus aucun signe de vie, l´équipe dont fait partie la rousse avait été envoyée en reconnaissance. Un carnage avait eu lieu.
J´ai pas pu avoir de détails, mais les morts furent nombreux.
Seule la femme semblait apte à participer à l´opération en cour.
Bien sur, ce n´était que la version officielle. Il était évident que le gouvernement cachait quelque chose, peut être n´était-ce qu´une couverture.
Donc, cette fille est parmi nous, d´ailleur, en ce moment, elle est en train de vérifier les armes dans une tente.
Tout le monde semble intimidé par cette femme, je vois pas pourquoi.
Parce qu´elle a survécu face aux lézards ?
C´est vrai que ça vaut le respect, mais d´après nos infos, le nombre de bêtes présentes ici serait multiplié par cent, même plus.
Il me tarde personnellement de débusquer un Tyrannosaure pour le bousiller.
D´après ce qu´avait dit Régina, tirer au fusil sur un Rex reviendrait au même que de tirer avec des boulettes de papier.
Ca reste à démontrer.
L´homme avec qui avait parlé Dylan Morton entra dans une tente pour ressortir avec une pelle.
"En voilà un qui a perdu aux cartes." Me dis-je. En effet, rien de plus chiant que de creuser des trous.
Il se dirigeait vers le fond du camp, au Sud.
Je me disais qu´il allait faire des tranchées où quelque chose dans le genre, mais un détail me tracassais
Il partait seul.
Bon, rien à dire là dessus habituellement, mais faudrait-il rappeler que cette jungle est truffée de ces choses prêtes à vous croquer d´un coup, juste pour voir le goût que ça a ?
Car cet homme allait là bas seul, et il n´y avait aucun garde.
Et il n´était pas armé !
Si ça n´avait tenu qu´à moi, j´aurais demandé un homme pour m´accompagner, mais lui n´avait pas l´air de réaliser à quel point ça pouvait être dangereux de s´aventurer seul dans un coin du camp.
Mais je ne dis rien.
Je retournais à mon passionnant plantage de piquets.
C´était ma troisième tente de montée, mon casque de protection commençait à me démanger, je l´enlevais.
"Je pilote pas une moto après tout ! "
L´indien passa près de moi et me fit signe de la main.
Il s´appelle David, Ford David.*
C´est un gars cool, une vraie machine à blagues, sympathique, bref, un type bien.
On en viendrait carrément à se demander se qu´il fait ici.
Sans doute pour les qualités que beaucoup d´entre nous ne détiennent pas.
Il pilote bien les hélicos, il manie parfaitement le fusil Sniper, un moral d´acier.
Je lui rendis le salut de la main.
Et puis je retournais à mes piquets.
Puis un cri surgit au loin.
"Bon Dieu ! Le type qui creusait ! "
C´était la première chose m´étant venue à l´esprit.
Il avait dû tomber nez à nez avec un dino.
J´aurais voulu me tromper cette fois ci.
Le silence planait dans le camp.
De ma position, j´entendais des bruissements de feuilles.
Au loin, les arbres bougeaient, là où se trouvait l´homme qui a crié.
Puis je l´aperçu, entre les machoires d´une créature…
A SUIVRE.
==================================================
=================
Notes: Voilà, comme je trouve les fics de DC trop rares, j´ai décidé d´en faire une.
J´en avais réalisé une il y a quelques temps, nommée "TRAT INTERVENTION".
Celle ci a quelques rapports.
D´abord, au début de la fic, je raconte que 4 hommes partent en reco, en fait, le perso principal de "TI" en fait partie.
Il y aura d´autres choses parralèles, mais vous le verrez aux prochains chapitres.
Ah, vous avez dû remarquer les "*", c´est quand je veux préciser des choses.
Il y en a deux dans ce chapitre.
{*}: Peut être n´avez vous pas compris la réflection, quand j´ai écrit " je me demande si elle est mangeable", en fait, Régina signifie pizza, c´est tout.
{*}: C´est à propos de David Ford, au sujet du nom plus précisemment.
Si vous avez lu "TRAT INT." Vous avez dû remarquer que j´avais nommé David Ford.
Car j´avais posé la question au sujet du nom à un certain Dark Chris, il m´ a répondu David "Ford", et sur le coup, j´ai pas réalisé, mais quand je l´ai remarqué, trop tard, déjà posté le chapitre. En fait, David Ford est le nom d´un flic Dans RE2 et RE3, en lisant les rapports de mission, on peut apercevoir le nom.
Donc, j´ignore toujours le nom de David dans DC, mais je garderais "Ford".
J´ignore aussi si Dark Chris a fait expres de me dire ce nom où qu´il s´était planté aussi… ; -)