Se connecter

Harry Potter et la Chambre des Secrets

Sujet : Les caractéristiques des persos (GBC)
1
shikamaru_2007
Niveau 47
05 décembre 2015 à 19:13:08

bonjour,
J'ai joué au jeux sur gameboy color sans avoir le manuel et il y a une question qui m'a toujours taraudé : les caractéristiques des persos :
- Pour la défense et la défense magique, je me dit que cela dépend de comment le monstre nous attaque
- Pour l'agilité je me dit que c'est l'ordre dans lequel les personnages et ennemis attaquent
- Par contre à quoi sert la force? Sachant que les persos n'utilisent que des sorts pour se battre... certains sorts utilisent la caractéristique de force plutôt que d'attaque magique? sa sert pour les chances de faire un coup critique?
- D'ailleurs, quelle caractéristique est prise en compte pour l'esquive (les coups qui nous font 0 dégâts)? L'agilité?

Merci d'avance pour vos réponses

PS : Je sais que se forum est archi mort donc vous pouvez répondre même si vous voyez se topic même dans quelques années :hap:
Comme je m'y abonne, je recevrais une notification quand une personne y répondra, même dans très longtemps :ok:

gael42
Niveau 27
06 décembre 2015 à 14:12:34

J'ai regardé dans le manuel des deux jeux (l'école des sorciers et la chambre des secrets) et c'est vraiment pas précis...
Le manuel du premier jeu confirme en effet que l'agilité, c'est ta capacité à frapper le premier lors d'un combat.

Mais alors, concernant la "force"...Le manuel du premier jeu se contente de dire que c'est "ta force" (merci...), le manuel du deuxième jeu dit que c'est "ta force physique". Pas d'autres précisions.

shikamaru_2007
Niveau 47
06 décembre 2015 à 19:15:19

:rire:
Merci en tout cas de ta réponse.
J'ai pas les manuels, j'ai rachetés les 2 jeux dans un magasin de jeux vidéo pas en boite...
J'ai cherché à la fois sur Internet pour trouver des descriptions des caractéristiques et également les manuels mais j'ai réussis à avoir ni l'un ni l'autre...

gael42
Niveau 27
07 décembre 2015 à 00:01:25

Si même les manuels sont un peu laxistes, je ne pense pas que tu trouveras mieux.
Surtout que le manuel du 2ème jeu oublie carrément de préciser ce qu'est "l'agilité".

1
Sujet : Les caractéristiques des persos (GBC)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page