Quand The Getaway Black Monday est sorti, beaucoup de gens l'ont critiqué.
Les fans du 1er opus ont, pour la plupart, ignoré le 2e volet des aventures londoniennes.
Pour avoir fait et refait les deux The Getaway, un nombre incalculable de fois, je puis vous assurer que le 2e est quand même bien plus abouti.
Bien sûr, on aurait aimé, en jouant au 2, y découvrir que les concepteurs avaient amélioré la liberté de mouvements, la liberté de champ d'action, mais il n'en a rien été.
Les sites que l'on pouvait visiter dans le 1er opus, comme le parking souterrain de Gherard Street, à Chinanatown, par exemple, ne le sont pas dans le 2e, mais il y en a tout de même un autre qui est explorable dans le 2, qui n'existait pas dans le 1.
En O-4, sur la carte de The Getaway
(http://cartographe.forum-actif.net/t53-the-getawa
y-black-monday-carte-de-londres), il y a un site souterrain qu'on peut explorer dans le mode "promenade".
Ce site est celui où Eddie et Sam galèrent ensemble pendant une de leur mission.
Ca se situe entre les quartiers Holborn et Finsbury.
La porte d'entrée est dans une palissade, dans la Clerkenwell Road.
Dans le 2e, on aurait aimé retrouvé le véhicule blindé qu'on pouvait trouver dans le 1er opus, sur Birdcage Walk, en I-12, mais là aussi nous avons été déçus.
Cela dit, dans le 2e nous pouvons effectuer la promenade avec 8 personnages différents, ce qui est fort agréable.
Et The Getaway Black Monday comporte plusieurs rues qui n'existaient pas dans le 1er The Getaway.
Et dans The Getaway Black Monday, il y a la possibilité de piloter des 2 roues... et même un grand bi !
Dans le 2e The Getaway, les véhicules ne se conduisent pas aussi agréablement que dans le 1er, mais leur vitesse semble supérieure.
Pour ma part, le 2e est nettement meilleur, même si moi aussi j'aurais aimé pouvoir à nouveau explorer certains coins qui étaient explorables dans le 1er.
Il y a le parking souterrain, bien sûr, mais aussi le manoir où l'on pouvait trouver plusieurs véhicules de luxe.
Les gros progrès, dans le 2, ç'a été les motos et les garages. Les garages, c'est vraiment sympa. Dommage que celui de la maison de Victor ne soit pas opérationnel, et dommage que Madame Celina n'ai pas de garage.
Et puis, dans les bonus, il y a les courses de vitesses et les missions en taxi, qui sont super.
Pour finir, j'aime assez les personnages. Mitch qui est complètement perturbé, Eddie qui est un ours, Sam qui est super agile.
Le seul reproche que j'ai à faire à The Getaway 2, c'est le manque de missions en voitures. Dans le 1er, on conduisait davantage, surtout avec Mark hammond, et moi j'adore conduire.
Surtout dans le premier les missions étaient assez originales... Dès le début on se met dans le bain des gang londoniens avec une première fusillade dans l'entrepôt de Charlie. La deuxième consiste a brûler un restaurant de notre ancien gang puis que dire de la mission du reptilian dans ce musée rempli de chinois où il faut leur craquer le cou un par un pour rester discret. C'était du grand art.
Trop de missions chiantes et banales dans le second. Surtout la mission de la banque avec Sam.
EN CLAIR ON AIME LA BAGARRE NOUS
Pas assez d'action pas assez d'adrénaline dans BlackMonday. Merde j'ai envie de dire sortez nous le remake du 1 sur PS3 afin de ressentir des sensations extrêmes !!!!
Mark Hammond for ever <3
Le 1er à un meilleur scénario
Le 2eme à une meilleure jouabilité
Donc c'est kif kif mais je préfère quand meme le 2 car une fois fini le jeu, tu as des missions annexes (taxi, etc) et des garages à trouver en mode promenade.
Le 2 est un peu plus évolué que le 1, mais ça n'a rien d'extraordinaire.
C'est dans la logique des choses.
Personnellement, en découvrant le 2, la seule chose qui m'ait déçue a été l'absence de musique de qualité.
Dans le 1 les musiques étaient vraiment bien.
Dans le 2 ce fut vraiment la morne plaine, à ce propos.
Le 15 août 2011 à 14:07:00 TerryBlaireur a écrit :
Quand The Getaway Black Monday est sorti, beaucoup de gens l'ont critiqué.
Les fans du 1er opus ont, pour la plupart, ignoré le 2e volet des aventures londoniennes.
Pour avoir fait et refait les deux The Getaway, un nombre incalculable de fois, je puis vous assurer que le 2e est quand même bien plus abouti.
Bien sûr, on aurait aimé, en jouant au 2, y découvrir que les concepteurs avaient amélioré la liberté de mouvements, la liberté de champ d'action, mais il n'en a rien été.
Les sites que l'on pouvait visiter dans le 1er opus, comme le parking souterrain de Gherard Street, à Chinanatown, par exemple, ne le sont pas dans le 2e, mais il y en a tout de même un autre qui est explorable dans le 2, qui n'existait pas dans le 1.
En O-4, sur la carte de The Getaway
(http://cartographe.forum-actif.net/t53-the-getawa
y-black-monday-carte-de-londres), il y a un site souterrain qu'on peut explorer dans le mode "promenade".
Ce site est celui où Eddie et Sam galèrent ensemble pendant une de leur mission.
Ca se situe entre les quartiers Holborn et Finsbury.
La porte d'entrée est dans une palissade, dans la Clerkenwell Road.Dans le 2e, on aurait aimé retrouvé le véhicule blindé qu'on pouvait trouver dans le 1er opus, sur Birdcage Walk, en I-12, mais là aussi nous avons été déçus.
Cela dit, dans le 2e nous pouvons effectuer la promenade avec 8 personnages différents, ce qui est fort agréable.
Et The Getaway Black Monday comporte plusieurs rues qui n'existaient pas dans le 1er The Getaway.
Et dans The Getaway Black Monday, il y a la possibilité de piloter des 2 roues... et même un grand bi !
La carte est maintenant visible ici : http://nsm05.casimages.com/img/2012/10/22/12102208541812672610466368.jpg