Se connecter

Jeux video et handicap

Sujet : Les non-voyants, on joue aussi!
legacy-angel
Niveau 7
28 juillet 2018 à 16:30:53

Et bien, c'est gentil. ^^
Je possède un compte Skype si tu veux pour me parler plus en détail si tu as aussi.

Okamipower
Niveau 10
28 juillet 2018 à 20:50:00

Argh, ça fait un moment que j'ai laissé tomber Skype que je trouve très moyen (bourré de pubs, de bugs, en plus d'être limite pour la vie privée), je trouve que Discord est vraiment une bien meilleure alternative pour le même genre de service. Après j'imagine que ce ne serait peut-être pas évident de t'adapter à un nouveau logiciel si tu as l'habitude de Skype. :/

legacy-angel
Niveau 7
29 juillet 2018 à 03:07:03

Je ne connais pas discord, mais je peux essayer de voir comment sa marche.
Je peux te proposer le messenger de Facebook sinon ^^

Okamipower
Niveau 10
29 juillet 2018 à 03:16:16

Je n'ai pas Facebook et ne l'aurais sans doute jamais. x)

legacy-angel
Niveau 7
29 juillet 2018 à 03:20:02

et bien, décidément je n'ai pas de chance.
Je viens de tester discord, malheureusement il demande une vérification que je ne peux faire.
Le capcha demande de sélectionner des images et je ne le peut pas.

Okamipower
Niveau 10
29 juillet 2018 à 03:46:29

Oh, et tu ne peux pas demander à quelqu'un de le faire à ta place ? (Bon à cette heure-ci j'imagine que non xD)

legacy-angel
Niveau 7
29 juillet 2018 à 10:59:27

Oui, je vais demander à un ami de me passer le capcha image.
Sa marche par pseudo aussi?
Donne-moi le tiens et je t'ajouterai si tu es ok.

Okamipower
Niveau 10
29 juillet 2018 à 15:36:59

Okami Amaterasu#1829

legacy-angel
Niveau 7
30 juillet 2018 à 07:18:30

bien, je te ferai donc une demande dès que j'aurai passé le capcha et si le logiciel est compatible.
En attendant, tu peux m'en dire plus sur ce fameux Nier Automata?
Comment il se joue, et comment est la caméra? Les points les plus important pour savoir si il est jouable.
Pour comparaison si tu connais Diablo 3, une caméra comme ça pour moi c'est parfait.

Okamipower
Niveau 10
30 juillet 2018 à 16:08:12

Nier: Automata est un action RPG, donc il y a une caméra libre mais qui se replace toute seul (d'après ce que tu as dit plus haut, ce ne serait pas adapté pour toi), il y a en plus plusieurs phases de gameplays différents (à pied, dans des combinaisons mécha) et les points de vue changent assez souvent (vue "normale", de côté, du dessus etc.), maintenant que j'y pense ce ne serait vraiment pas l'idéal pour toi, après peut-être que ce serait jouable avec quelqu'un à côté de toi qui te dit ce que tu es en train de faire, ce qu'il faut faire etc, mais bon le jeu est assez long (il y a 5 fins principales).

En tout cas si tu ne peux pas y jouer, je te conseille vraiment l'OST qui est de toute beauté, et aussi celle du jeu précédent qui s'appelle "Nier" tout court. ;)

legacy-angel
Niveau 7
30 juillet 2018 à 23:29:37

C'est bien dommage ça.
Y'en a pas beaucoup des jeux avec une caméra bonne pour moi. lol.
Le dernier en date c'est le dernier god of war, mais bon le coup de lancer la hache c'est une vrai crise.
Je vais aller faire un tour pour écouter les OST comme tu m'a dit.
En tout cas sa fait plaisir que tu t'intéresse au topic.
Si tu as des questions en attendant que je prenne discord, hésite pas.

Ryad02880
Niveau 5
05 août 2018 à 13:19:40

Jeux VIDÉO topic clos

legacy-angel
Niveau 7
07 août 2018 à 11:23:32

"Jeux VIDÉO topic clos
"
Que veut-dire ce message Ryad02880?

NuuKG
Niveau 3
09 août 2018 à 20:55:56

slt dega grand respect pour toi c'est beau ;) une petite question j'ai entendu dire que les meilleur jeux pour les non voyant sont les jeux de combat c'est vraie et si oui tu y joue ??????? :)

legacy-angel
Niveau 7
10 août 2018 à 10:44:22

Salut NuuKG!
En effet les jeux de combats sont les plus facile à jouer.
Mais je suis très difficile pour les jeux de combats moi.
Je jouais particulièrement aux soulcalibures et j'attend le 6 avec impatience d'ailleurs et aussi à injustice.
Après avec les nouveau style de jeux de combat, c'est assez compliqué.
Exemple, Naruto je ne comprend absolument rien au gameplay lol.
Je n'arrive pas à bien me situer et je comprend pas comment se placent les personnages.
La bande son compte beaucoup aussi. Je n'arriverai pas jouer à un Teken perso.
Les bruitage façon plastique m'empêche de bien me mettre dans le jeu.

NuuKG
Niveau 3
20 août 2018 à 12:21:00

d'accord cest super intéressante une autre question a tu essayer la VR et si oui sa donne quoi merci de' prendre de ton temp :)

legacy-angel
Niveau 7
21 août 2018 à 10:09:50

alors la, pour la VR je sais pas quoi pensé. Perso, je crois pas que sa changerai grand chose pour moi.
Tout est basé sur le visuel non?
J'ai jamais tester mais quand j'y pense c'est juste pour mettre dans l'ambiance visuel du jeu pour te donner la sansation que tu vois en vrai ce qu'il y a.
Sa ne marcherai pas si c'est uniquement basé sur sa.

NuuKG
Niveau 3
21 août 2018 à 13:12:34

juste je connais quelque personne qui travaille dans le milieux du jeux vidéo et il pense de plus en plus au mal voyant ou au mal entendent (ex de fortnite qui ragoûte un mode pour les sourd) j’espère que dans quelque année se seras un standard ;)
et il est vraie que la VR est basé sur la vue jy avait pas penser :rire:

legacy-angel
Niveau 7
21 août 2018 à 16:56:40

oh, si ils pouvaient rajouter des vibrations quand on doit viser quelque chose sa serai juste super! lol.
Une fois face à l'endroit ou on dois tirer ou lancer quelque chose, sa vibrerai en continue.
Je suis sur que sa demanderai pas grand chose à mettre en place comme option.

tevenac
Niveau 12
28 août 2018 à 11:06:27

Se serait possible de faire une liste de jeu au quel vous jouez ? d'une ça peut donner des idées au autre non voyant et de deux, les voyants peuvent se faire une idée des jeu jouable je pense :question:

Sujet : Les non-voyants, on joue aussi!
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page