Se connecter

Jeux video et handicap

Sujet : The Last Of U 2 accessible?
1
legacy-angel
Niveau 7
12 juin 2020 à 18:29:09

Un jeu triple A avec plus de 60 options d'accessibilité à le droit à son topic ici non? ^^
Il est dit d'après quelques commentaires que j'ai pu lire, que même sans voir le jeu serai faisable en plus des autres nombreuses options qu'il y aura.

http://www.naughtydogmag.fr/the-last-of-us-part-ii-naughty-dog-aborde-le-processus-de-creation-des-options-daccessibilite-du-jeu/

[Angel-Master]
Niveau 10
12 juin 2020 à 22:04:51

Effectivement c'est ce que j'ai lu également. En espérant qu'il serve de référence pour les autres développeurs en matière d'accessibilité...

gamer95440
Niveau 19
14 juin 2020 à 19:24:48

En effet, d'après tout ce que j'ai put lire sur les forums anglais, messages de consultant accessibilité et tout ça, le jeu serait accessibles pour tout le monde.

Pour nous, il y aurait plusieurs choses: Une visée automatique pour l'arme à feu quand on vise (comme un lock), un lecteur d'écran qui lit absolument tous les menus et textes dans le jeu, des signaux sonores pour nous indiquer les différents endroits où grimper, ramper, quand le viseur est sur la cible, l'emplacement de fenêtre brisables, etc, et un scan nous permettant de repérer au choix les objets ramassables (avec un bruit) et les ennemis.
Je vais l'avoir dans la semaine, et je le teste dès la réception.

1
Sujet : The Last Of U 2 accessible?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page