Se connecter

Jeux video et handicap

Sujet : Volant paraplegique
1
Ghostal81
Niveau 5
15 septembre 2020 à 22:31:15

Bonujour à tous,
Je suis paraplégique (aucun mouvement possible avec mes jambes), et passionné de sport mécanique.
J'ai un Logitech G29 avec lequel j'ai mis 1 barre sur l'accélérateur et 1 barre sur le frein du pédalier mais vous vous imaginez que ce n'est pas pratique du tout et surtout pas efficace.
J'ai vu que le volant Fnatec Gt3 Mc laren contenaient 4 palettes au volant dont 2 qui semblent avoir une course afin d'y mettre le frein et l'accélérateur.
Quelqu'un peut il me confirmer ceci?
Sinon si vous avez d'autres idées je suis preneur.

Mercii beaucoup :)

ReneArnoux
Niveau 10
04 novembre 2020 à 21:34:27

Le 15 septembre 2020 à 22:31:15 Ghostal81 a écrit :
Bonujour à tous,
Je suis paraplégique (aucun mouvement possible avec mes jambes), et passionné de sport mécanique.
J'ai un Logitech G29 avec lequel j'ai mis 1 barre sur l'accélérateur et 1 barre sur le frein du pédalier mais vous vous imaginez que ce n'est pas pratique du tout et surtout pas efficace.
J'ai vu que le volant Fnatec Gt3 Mc laren contenaient 4 palettes au volant dont 2 qui semblent avoir une course afin d'y mettre le frein et l'accélérateur.
Quelqu'un peut il me confirmer ceci?
Sinon si vous avez d'autres idées je suis preneur.

Mercii beaucoup :)

Le 15 septembre 2020 à 22:31:15 Ghostal81 a écrit :
Bonujour à tous,
Je suis paraplégique (aucun mouvement possible avec mes jambes), et passionné de sport mécanique.
J'ai un Logitech G29 avec lequel j'ai mis 1 barre sur l'accélérateur et 1 barre sur le frein du pédalier mais vous vous imaginez que ce n'est pas pratique du tout et surtout pas efficace.
J'ai vu que le volant Fnatec Gt3 Mc laren contenaient 4 palettes au volant dont 2 qui semblent avoir une course afin d'y mettre le frein et l'accélérateur.
Quelqu'un peut il me confirmer ceci?
Sinon si vous avez d'autres idées je suis preneur.

Mercii beaucoup :)

Réponses tardive je suis tombé sans le vouloir sur ce forum mais oui les palettes du fanatec McLaren sont analogique, mais c’est pas le budget du G29

1
Sujet : Volant paraplegique
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page