Se connecter

Jeux video et handicap

Sujet : AAH vous faites comment ?
1
samsyta
Niveau 7
23 octobre 2021 à 23:30:50

Salut, comment vous repartissez l'argent avec seulement l'aah pour vivre bien ?

Moi je suis geek et il me reste rien même si j'habite chez mes parents. :-(

Et dans quelques année j'aurais un appart :malade:

Merci

ptiponey
Niveau 8
25 octobre 2021 à 17:13:56

On gère nôtre argent et ont sert les fesse . :mort:

espritderiviere
Niveau 19
14 novembre 2021 à 10:08:39

On compte les centimes :(

[Angel-Master]
Niveau 10
14 novembre 2021 à 21:50:18

Personnellement j'ai 37 ans, et je vis chez ma mère, grâce à elle j'ai un toit où je peux dormir, et grâce à l'AAH je peux l'aider de temps en temps. Je ne gagne pas assez pour avoir un chez moi, je ne m'en plains pas mais j'ai peur du jour où je me retrouverai seul...

Survivante06
Niveau 3
20 novembre 2021 à 19:09:49

Avec l'AAH on ne peu pas "vivre bien" ( désolé )
Pendant 10 ans j'ai vécu seul en HLM et maintenant j'ai la chance d'être propriétaire.
J'ai 33 ans , mon expression c'est : Je ne vis plus , je survie" ( même propriétaire c'est très dur de finir les mois )
Sinon pour essayé de faire des économies , pour les courses en supermarché ( pas le choix je n’achète plus de marques sauf quelques exceptions ) comme tu est geek pour l'électronique ou les jeux vidéos , achètent les toujours en promotions ( donc faut attendre par exemple le black Friday )
Et pour les vêtements perso j’attends toujours les soldes ( donc 2 fois dans l'année )
Grace a toutes ces astuces j'arrive a économiser environs entre 10 et 100 euros par mois( il y a des mois ou je suis négatif mais comme je fais mes compte je me rattrape le mois suivant ) que je met sur un compte tout les mois pour au cas ou un appareil électroménager tombe en panne par exemple ou si mon chat tombe malade.
Je précise ( pour ceux qui ne le savent pas ) que l'AAH c'est 902 euros par mois.
J’espère t'avoir un peu aidé

[Angel-Master]
Niveau 10
21 novembre 2021 à 20:32:34

Moi aussi je me dis que je ne vis pas, que je survis, mais pour plusieurs raisons...

Survivante06
Niveau 3
24 novembre 2021 à 19:41:46

Chacun ces raisons :-)))

[Angel-Master]
Niveau 10
24 novembre 2021 à 20:59:16

Le 24 novembre 2021 à 19:41:46 :
Chacun ces raisons :-)))

Oui c'est sûr :)

GloriaFellucci
Niveau 8
23 janvier 2022 à 13:13:00

Enfaite, je pense qu'il faut faire un choix,

Le taff me saoul moi par exemple. Je suis néanmoins actuellement en stage dans un ESAT où l'ambiance est relativement agréable et où le boulot se rapproche au plus près du milieu ordinaire...

Mais c'est toujours pas ça. Les journées sont trop longue, je finis les journées tard, avec des douleurs dans le dos et après réflexion, je me dis que ça ne sert à rien de passer 35 heures à gagner 1200 boules quand on peut simplement faire une chose :

Se détacher du matérialisme (Arrêter de se bousiller la vie à gratter une misère pour espérer s'acheter une console où un CPU à la fin de l'année) et vivre pleinement des petits plaisirs qui ne s'achète pas comme des ballades en forêts, du camping sauvage, de la méditation etc...

Moi, j'essaye de peser le pour et le contre entre une vie des moins matérielles à laquelle j'arrive à consacrer tout mon temps, où une vie de semi esclave pour pouvoir jouir de la dernière connerie high tech en date.

Au final, c'est la deuxième option qui pèse le plus dans la balance. C'est bien beau d'avoir une tablette, un PC ou un quelconque produit de consommation destiné au divertissement, mais il me reste combien de temps à la fin de la journée pour en profiter ?

2h ? 3 tout au plus ? Bah moi je m'apprête à choisir de m'en défaire pour avoir une vie différente, mais qui me profitera plus longtemps

Si tu veux mon avis, change de mode de vie, adopte un positionnement plus simple et profites des petites chose que la nature et la spiritualité t'apporte.

Fais du sport en autodidacte (marche à pied, jogging), suis des cours de yoga en ligne (La plupart sont gratuits), intéresse toi à la nature, ses merveilles, ses mystères et imprègnes t'en pour nettoyer ton âme et ton esprit de toutes ces saloperies matérielles. Vivre dans l'opulence et la technologie n'est pas synonyme de richesse spirituelle.

Pour te donner mon exemple, je me suis procurer une tablette graphique sur laquelle je m'abîme les yeux et qui m'a coûté un bras. Bin je vais repasser au tradi et me procurer du matériel qui ne coûte quasiment rien pour le dessin et la colo'

Il y a une foultitude de façons d'êtres heureux sans beaucoup d'argent. Je te donne quelques pistes de réflexions, maintenant, à toi d'en faire fit, de composer avec ou de les enrichir par tes propres recherches.

Étudies la situation avec soin et choisis ce que tu préfères entre une vie de forçat avec 2h de divertissement numérique et une vie d'homme libre faite de petits plaisirs simples et précieux.

Quand Jésus dit "heureux les simples d'esprit" il désigne les sages, ceux qui ont compris que la vie n'était pas une compétition mais quelque chose de motivé par l'humilité et la simplicité, pas les idiots ! :-)))

GloriaFellucci
Niveau 8
30 janvier 2022 à 11:15:48

Le 27 janvier 2022 à 21:58:55 :
On fait pas. Pas voiture, pas de jardin, pas de chien. :snif:

Pas de cours de sculpture à 800€ l'année, pas de piano numérique, pas de tablette graphique avec écran. :snif2:

Juste des feutres noirs et des crayons de bois parce que le matériel de peinture coûte trop cher. :nonnon:

Mais bon la vie des autres c'est pas une vie non plus... En réalité dans toutes les activités de loisir il y a une bonne part de racket et il existe des solutions alternatives aussi.

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris la teneur de ton poste et tout particulièrement dans sa tonalité

Était ce une forme d'ironie pour répondre que j'étais à côté de la plaque ou au contraire une surenchère de mon discours ?

Tu peux étayer ?

1
Sujet : AAH vous faites comment ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page