Se connecter

Jeux video et handicap

Sujet : Appel à Participation : étude sur l’accessibilité des jeux vidéo chez les personnes aveugles.
1
Calembour1
Niveau 1
16 avril 2022 à 14:32:03

Bonjour, je suis Antoine Bachelet, étudiant à Nice au sein du master “Ergonomie Cognitive des Technologies Numériques” de l’université Côte d’Azur.

Dans le cadre de mon mémoire de recherche, je réalise une étude sur l’accessibilité des jeux vidéo chez les personnes aveugles.
Nous faisons l’hypothèse que malgré les progrès en matière d'accessibilité de certains jeux existants, le joueur aveugle n’y trouve toujours pas entière satisfaction. La motivation de mon mémoire est de fournir une compréhension plus précise des besoins des personnes aveugles, au travers de leur expérience de jeux.
Je suis donc à la recherche de joueurs aveugles qui accepteraient de participer à un entretien qui portera sur votre expérience personnelle des jeux vidéo. Votre participation à l’entretien demeurera confidentielle et les données recueillies seront traitées de façon strictement anonyme.

Si vous acceptez de participer à mon étude, l’entretien pourra être mené selon vos besoins :
Soit via téléphone, discord ou toute autre plateforme de communication orale de votre préférence.
ou bien, en présentiel, dans notre laboratoire à Nice ou dans un autre endroit de votre préférence dans la région PACA.
L’entretien durera environ 30 minutes.

Si vous souhaitez participer, vous pouvez me contacter au 07 89 84 29 13 ou par email à l’adresse antoine.bachelet@outook.fr.
Je vous remercie chaleureusement d’avance, et merci de partager cette annonce si vous connaissez une personne aveugle au sein de votre entourage !

De Antoine Bachelet

1
Sujet : Appel à Participation : étude sur l’accessibilité des jeux vidéo chez les personnes aveugles.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page