Se connecter

Jeux video et handicap

Sujet : Être schizophrène et jouer aux jeux vidéos
1
Linkpa
Niveau 73
20 juin 2023 à 09:32:52

Bonjour à tous je suis atteint de schizophrénie affective et pour moi les jeux vidéos sont une bonne manière de me détendre de me relaxer tout en écoutant de la musique mais sur des jeux calmes tel que dès que je de course qui peuvent Forza Motorsport ou Forza Horizon y a-t-il des personnes comme moi ? Merci

Linkpa
Niveau 73
11 juillet 2023 à 17:52:32

Personne ?

AntoineGui
Niveau 2
11 juillet 2023 à 22:07:33

Salut linkpa ! super si cela te fait du bien ;) Cependant tu ne peux pas faire que ça. Pense à faire des activités physiques c'est très important. Plus important que les jv crois moi. Une heure ou 2 de jv le soir pour se détendre c'est cool et raisonnable par contre

Linkpa
Niveau 73
12 juillet 2023 à 10:13:19

Le 11 juillet 2023 à 22:07:33 AntoineGui a écrit :
Salut linkpa ! super si cela te fait du bien ;) Cependant tu ne peux pas faire que ça. Pense à faire des activités physiques c'est très important. Plus important que les jv crois moi. Une heure ou 2 de jv le soir pour se détendre c'est cool et raisonnable par contre

Ok merci de ton avis !

Je fais de l'activité physique oui

AntoineGui
Niveau 2
29 juillet 2023 à 19:14:03

Re, si tu aimes les jeux vidéos et que tu es créatif je te recommande blender c'est un logiciel gratuit dispo sur steam. Tu peux y modéliser en 3D absolument tout ce que tu veux et il y a beaucoup de tutos sur youtube.
Bon week end ;)

xxorthodoxyxx
Niveau 9
30 juillet 2023 à 14:24:06

Bonjour.Je suis aussi schizo et ça m'arrive un peu de jouer a des JV. Ça m'aide beaucoup et c'est une activité ou j'arrive à en tirer du plaisir

Comment se traduit la schizophrenie chez toi ? Moi, personnellement, j'ai un traitement, je souffre énormément de symptômes négatifs (pas de motivation, difficultés à se concentrer, ect) ce qui m'empêche a avancer dans la vie comme je le voudrais

Au plaisir de te lire :ok:

Linkpa
Niveau 73
30 juillet 2023 à 18:04:26

Le 30 juillet 2023 à 14:24:06 XXorthodoxyXX a écrit :
Bonjour.Je suis aussi schizo et ça m'arrive un peu de jouer a des JV. Ça m'aide beaucoup et c'est une activité ou j'arrive à en tirer du plaisir

Comment se traduit la schizophrenie chez toi ? Moi, personnellement, j'ai un traitement, je souffre énormément de symptômes négatifs (pas de motivation, difficultés à se concentrer, ect) ce qui m'empêche a avancer dans la vie comme je le voudrais

Au plaisir de te lire :ok:

Elle se traduit par des pensées délirantes (imagination que quelqu'un me filme par exemple), un changement d'humeur soudain, au moindre problème je m'énerve...

Fevera
Niveau 1
09 septembre 2023 à 05:23:40

Moi aussi j'aime bien jouer aux jeux vidéo mais seulement si ce n'est que pas trop violent et effrayant sinon ça me traumatise.

Pour citer un exemple de chose qui me traumatise, j'ai jouée à un jeu vidéo de simulation de vie où on doit s'occupé d'une famille et la fin du jeu était vraiment triste puisque le fils abandonne sa mère parce qu'elle ne veut pas qu'il sorte avec une fille, puis nous voyons la mère terminer ses jours toute seule entre les quatres murs de sa maison (le père était déjà mort à ce moment là) :-(

Cette fin était tellement déprimante et ça m'a réellement traumatisée car c'est extrêmement triste de devoir terminer sa vie tout seul :snif2:

Je ne peux pas non plus jouer à un jeu plus simple comme Minecraft car certains monstres et animaux me font peur (not. les chauve-souris).

Je suppose que tu n'as pas ce problème ?

Evertal
Niveau 3
06 décembre 2023 à 16:24:31

Le 09 septembre 2023 à 05:23:40 :
Moi aussi j'aime bien jouer aux jeux vidéo mais seulement si ce n'est que pas trop violent et effrayant sinon ça me traumatise.

Pour citer un exemple de chose qui me traumatise, j'ai jouée à un jeu vidéo de simulation de vie où on doit s'occupé d'une famille et la fin du jeu était vraiment triste puisque le fils abandonne sa mère parce qu'elle ne veut pas qu'il sorte avec une fille, puis nous voyons la mère terminer ses jours toute seule entre les quatres murs de sa maison (le père était déjà mort à ce moment là) :-(

Cette fin était tellement déprimante et ça m'a réellement traumatisée car c'est extrêmement triste de devoir terminer sa vie tout seul :snif2:

Je ne peux pas non plus jouer à un jeu plus simple comme Minecraft car certains monstres et animaux me font peur (not. les chauve-souris).

Je suppose que tu n'as pas ce problème ?

J'ai rien compris :(

Crazy_Nikos78
Niveau 9
04 février 2024 à 19:56:00

Le 30 juillet 2023 à 14:24:06 :
Bonjour.Je suis aussi schizo et ça m'arrive un peu de jouer a des JV. Ça m'aide beaucoup et c'est une activité ou j'arrive à en tirer du plaisir

Comment se traduit la schizophrenie chez toi ? Moi, personnellement, j'ai un traitement, je souffre énormément de symptômes négatifs (pas de motivation, difficultés à se concentrer, ect) ce qui m'empêche a avancer dans la vie comme je le voudrais

Au plaisir de te lire :ok:

Tu es Chrétien Orthodoxe ? :)

Crazy_Nikos78
Niveau 9
04 février 2024 à 20:01:08

Le 20 juin 2023 à 09:32:52 :
Bonjour à tous je suis atteint de schizophrénie affective et pour moi les jeux vidéos sont une bonne manière de me détendre de me relaxer tout en écoutant de la musique mais sur des jeux calmes tel que dès que je de course qui peuvent Forza Motorsport ou Forza Horizon y a-t-il des personnes comme moi ? Merci

Tiens une connaissance :noel:

Tu es Schyzo-affectif ? C'est moitié bipolaire, moitié Schyzo. Un psy m'avait posé ce diagnostic la aussi :ok:

Mais comme les psy ne sont pas étanches :rire: (j'en ai vu beaucoup, j'en ai guéri aucun :lol: )

Les autres psy m'ont diagnostiqué cyclothymique, bipolaire.

Sinon je suis comme toi, jeux vidéo, musique, you tube pour différents contenus..

Avant je jouais à tout type de jeux et depuis que j'ai atteint les 1.000.000 de gamerscore, je me concentre uniquement sur les jeux de courses et pokémon go :ok:

Legitan43
Niveau 2
13 février 2024 à 18:02:27

moi je suis atteint de psychose non organique avec des idées delirante voici se que ma diagnostiqué psychiatre mais moi aussi je joue au jeux par exemple a Minecraft et moi aussi j'ai écoute de la musique et aussi YouTube bonne soirée et j'espères que ira bien

Linkpa
Niveau 73
13 février 2024 à 18:21:42

Le 13 février 2024 à 18:02:27 Legitan43 a écrit :
moi je suis atteint de psychose non organique avec des idées delirante voici se que ma diagnostiqué psychiatre mais moi aussi je joue au jeux par exemple a Minecraft et moi aussi j'ai écoute de la musique et aussi YouTube bonne soirée et j'espères que ira bien

Merci :)

Legitan43
Niveau 2
13 février 2024 à 18:51:00

Tu sais la vie est pas facile pour des gens comme nous est que jouer à des jeux pacifiste les gens ne comprennent pas notre maladie psychique et moi quand je joue des a minecraft il y a une musique douce cela fait du bien est moi je pense à mon tu devrais y jouer après se n'est que mon avis est je pense que cela te calmerait tu doit avoir un un autre avis que moi allez a+

Fevera
Niveau 1
27 février 2024 à 23:09:47

Ce n'est pas très gentil d'ignorer les messages des autres, Linkpa, on prend tout de même la peine de t'écrire donc tu pourrais faire un effort pour répondre à tous les messages qu'on t'envoie.

Fevera
Niveau 1
27 février 2024 à 23:10:19

Le 06 décembre 2023 à 16:24:31 :

Le 09 septembre 2023 à 05:23:40 :
Moi aussi j'aime bien jouer aux jeux vidéo mais seulement si ce n'est que pas trop violent et effrayant sinon ça me traumatise.

Pour citer un exemple de chose qui me traumatise, j'ai jouée à un jeu vidéo de simulation de vie où on doit s'occupé d'une famille et la fin du jeu était vraiment triste puisque le fils abandonne sa mère parce qu'elle ne veut pas qu'il sorte avec une fille, puis nous voyons la mère terminer ses jours toute seule entre les quatres murs de sa maison (le père était déjà mort à ce moment là) :-(

Cette fin était tellement déprimante et ça m'a réellement traumatisée car c'est extrêmement triste de devoir terminer sa vie tout seul :snif2:

Je ne peux pas non plus jouer à un jeu plus simple comme Minecraft car certains monstres et animaux me font peur (not. les chauve-souris).

Je suppose que tu n'as pas ce problème ?

J'ai rien compris :(

Qu'est-ce que tu n'as pas compris dans mon message ?

1
Sujet : Être schizophrène et jouer aux jeux vidéos
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page