Se connecter

Jeux video et handicap

Sujet : Amputation du pouce ! Comment jouer ?
1
bananophile
Niveau 13
01 juillet 2023 à 19:41:29

Bonjour à tous !

Petite présentation : Serge, 28 ans, éducateur en foyer.

Samedi dernier en voulant dégraisser ma chaîne de moto avec un chiffon, un bout s’est coincé dans le pignon et a emporté mon pouce .. donc SOS main, opération, et maintenant repos.
Ça n’a pas été possible de greffer le bout, j’ai donc un demi pouce ! Ça ne devrait pas trop me gêner plus tard, et je relativise beaucoup de ne pas l’avoir perdu en entier !

Les premiers jours ont été très difficiles avec la douleur. Aujourd’hui ça va mieux, et je recommencer à jouer sur PC, mais via manette !

Photos du bandage (soft) :

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/26/6/1688232718-img-3614.jpeg

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/26/6/1688232718-img-3613.jpeg

Je suis à fond sur Diablo 4, et j’arrive à me débrouiller à 90% en laissant mon pouce droit en l’air, et appuyant sur les touches avec mon index :rire:

Par contre j’appréhende un peu la suite. Vu la longueur de mon pouce, j’espère réussir a utiliser le joystick sur des jeux comme Rocket League.

Avec la souris ça devrait aller, ouf !

Voilà, je voulais partager ma petite mésaventure, ça fait un peu bizarre de poster ici, surtout quand je vois l’handicap de certains.

Bon gaming à tous ! :-)

mellusia
Niveau 9
15 juillet 2023 à 08:43:13

Je suis un peu paralysé du bras donc je comprends. Malheureusement il n'y a pas de solution miracle.. Et encore diablo c'est plutôt soft quand on compare à un fps ou on doit utiliser le pouce en permanence à la manette...
Mais qu'est ce que tu penses de rester sur clavier sauf que tu utilises ton petit doigt à la place du pouce et je crois que sur pc tu pourrais modifier les touches non ? Peut-être que tu aurais plus de facilité que sur manette. Après il y a un temps d'adaptation, c'est jamais simple. J'ai du arrêter certains jeux et puis j'en ai découvert d'autres mais malheureusement le handicap est tellement pas pratique car il y a seulement très peu de jeux ou tu peux modifier les touches et je trouve ça bien dommage. A part the Last of us j'ai trouvé aucun jeu vraiment orienté sur le handicap.

franklux02
Niveau 37
24 juillet 2023 à 00:41:57

mon pauvre, j'espère pour toi que ca ira mieux, je pense que tu n'auras pas de soucis avec une souris, et avec la manette je te conseille plutôt les stick asymétrique, style manette xbox, vu que le joystick se trouve en bas à droite, et en haut à gauche ce qui facilitera la prise en main (vu que d'après la photo c'est la main droite qui est impacté)

https://www.noelshack.com/2023-30-1-1690152076-0889842657517-photosite-20210412-150602-0.jpg

après tu auras peut-être un peu de difficulté avec les boutons du haut, je pense à triangle (ou Y) mais généralement dans les jeux, ce bouton ne s'utilise pas régulièrement

TheAceAumiel
Niveau 33
20 janvier 2024 à 00:41:11

Deviens joueur pc au moins le pouce est pas très utile sur une souris

Korglim
Niveau 42
24 janvier 2024 à 04:24:36

Le 20 janvier 2024 à 00:41:11 :
Deviens joueur pc au moins le pouce est pas très utile sur une souris

Sur le clavier non plus, vu la longueur de la barre espace, la longueur et la précision du pouce ne va rien changer.

BloodyStall
Niveau 32
29 avril 2024 à 22:56:46

j'ai aussi 2 doigts flinguée et il y a des jeux om je met un clavier par terre et je me sers du pieds sur la touche espace om je peux assigner certains trucs ( comme une pedale )

Tu as essayer de jouer en claw ? la prise est différente, la taille réduite du pouce pourrait ne pas être un problème je pense avec cette prise. Regarde prise Claw sur google si tu ne vois pas de quoi je parle. J'ai longtemps jouer comme ça aussi sur des fps

1
Sujet : Amputation du pouce ! Comment jouer ?
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page