Se connecter

Salammbô

Sujet : J'y comprends rien..?
1
themaste
Niveau 5
26 avril 2003 à 00:30:56

Slt a tous. voila mon frere m´a prete le jeu pour le WE. J´ai commencé, et je suis au tout debut, dans une salle avec d squelette. J´ai rammassé des trucs.. mais je peux rien faire, a part click droit de la souris et tourner sur moi mme.
Bref, je comprds rien a ce jeu.
Vous pourriez m´aider un peu svp?? merci!! ce serait cool.

Marcus2
Niveau 10
26 avril 2003 à 00:45:32

lol si tu n´as jamais joué aux jeux d´aventure de ce genre , c´est sur qu´on ny comprend rien mais c´est pourtant simple. En trouvant des objets dans les jeux d´aventure, ils serviront surement à qqchose donc à toi de chercher à quoi il va servir mais dabbord, il faut que tu puisses savoir à ce que tu fais, quel est ton objectif... alors à toi de reflechir. Si tu es bloqué pendant des heures, dis nous ou tu en es et on t´aidera. Si il y a une soluce dans le site, c´est plus simple.

themaste
Niveau 5
26 avril 2003 à 01:29:33

Ben heu..Merci..mais c clair qu´il faut un peu connaitre. Mais c koi les touche a utiliser ds ce jeu? j´ai appuyer sur tout, et rien marche presque.peut etre deux bouton de la souris etqd je la bouge..on avant pas? J´avais joué a riven, au moins, j´arrivais a avancer.. lol

Marcus2
Niveau 10
26 avril 2003 à 18:26:25

ben, ce genre de jeu, ça ce joue entierement à la souris. Pour ouvrir l´inventaire, ca se fait avec la souris. La touche éechap" peut servir à fermer une fenetre du jeu mais tout ce fait à la souris: deplacement, ouverture de l´inventaire, ramasser des objets, parler avec des personnes.... tout ça va te permettre à avancer dans le jeu avec la souris. Comme je te l´aie dis dans mon message precedent, en parlant avec les personnages que tu rencontreras, soit ils t´aideront dans ton aventure, soit ils te donnent un ou plusieurs objetctif pour avancer dans ta quete ou bien des personnages qui te serviront d´obsctacle. Les objets te serviront à faire fonctionner qqchose, ouvrir une porte, ou combiner des objets si cela peut se faire. En gros c´est de la logique, c´est le but d´un jeu d´aventure. La reponse qui repond à ta reponse principalement, c´est entierement à la souris ce genre de jeux. Sinon regarde dans la notice du jeu, il y a bcps d´infos, ça aide ennorment les notices du jeu qui se trouve dans la boite pour les novices ainsi que les habitués... donc à chaque jeu que tu achetes, avant d´y jouer ou d´installer même, regarde dans la notice, tout est expliqué.

Marcus2
Niveau 10
26 avril 2003 à 18:33:18

heu.. j´ai fais une faute vers la fin de mon message lol, je voulais dire " pour répondre à ta question principalement..." dsl mais c´etait à corriger : )

themaste
Niveau 5
27 avril 2003 à 01:56:12

lol pour la faute, j´avais mme pas vu!!

En fait, pour le coup d ela notice, c vrai, j´aurais bien voulu voir. mais mon frere ne m´a filer que les cd!!! et commme il st en angleterre, ben je suis pas ds la . .. lol
Je te remercie de ta patience a mon egard, du fait d´etre un pure novice la dedans....
Cependant, pourrais tu m´aider pour le tout debut du jeu? que dois-je faire? C un peu la ma panique pour la suite... je suis ds une prison, avec d squelette..j´ai choper des OS, et j´ai vu qu´une main en mvt apparaisait qd je regardais le truc jaune en haut... aussi, d fois, j´ai d espece d´engrenage. mais je sais pas koi faire avec tout ca!! d´autant que j´arrive mme pas a bouger. Dans riven, quand je tournais a drte ou gauche, j´avais une fleche, car c tpas du 360°. mais la..j´ai tout essayer, et je bouge pas. ca doit etre tout con ( surtout pour toi), mais si tu me dit koi faire des le debut ( c vraiment le TOUT TOUT debut), ben etre debloque la me permettrait je pense de + apprecier le jeu, au moins avoir faire une action autre que tourner sur place ou ramasser les os! lol

Merci encore!!
bye!

ccathseyes
Niveau 8
27 avril 2003 à 08:42:08

tu dois mettre les os dans un ordre qui te permetront de monter par le soupirail

paradize
Niveau 11
27 avril 2003 à 10:20:08

La maiin que tu vois apparaître signifie que tu peux prendre un objet. Tu cliques droit pour prendre cet objet, et tu le ranges dans ton inventaire qui s´ouvre tout seul. Puis tu recliques droit pour le fermer. tu ramasses tous les os que tu trouves et qui sont actifs . la roue crantée signifie que tu peux agir à cet endroit avec un objet de ton inventaire . Tu ouvres donc avec le clic droit puis tu prends l(´objet. Si c´est le bon objet il va se pplacer automatiquement à l´endroit précis ( roue crantée) . Si rien ne se passe , choisis un autre objet de ton inventaire . ..une fois tous les os accumulés , tu peux sortir des catacombes !
Ne t´inquietes pas et ne cherche pas de comparaison avec riven , ce sont des modes de déplacament tres différents .

1
Sujet : J'y comprends rien..?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page