Slt a tous. voila mon frere m´a prete le jeu pour le WE. J´ai commencé, et je suis au tout debut, dans une salle avec d squelette. J´ai rammassé des trucs.. mais je peux rien faire, a part click droit de la souris et tourner sur moi mme.
Bref, je comprds rien a ce jeu.
Vous pourriez m´aider un peu svp?? merci!! ce serait cool.
lol si tu n´as jamais joué aux jeux d´aventure de ce genre , c´est sur qu´on ny comprend rien mais c´est pourtant simple. En trouvant des objets dans les jeux d´aventure, ils serviront surement à qqchose donc à toi de chercher à quoi il va servir mais dabbord, il faut que tu puisses savoir à ce que tu fais, quel est ton objectif... alors à toi de reflechir. Si tu es bloqué pendant des heures, dis nous ou tu en es et on t´aidera. Si il y a une soluce dans le site, c´est plus simple.
Ben heu..Merci..mais c clair qu´il faut un peu connaitre. Mais c koi les touche a utiliser ds ce jeu? j´ai appuyer sur tout, et rien marche presque.peut etre deux bouton de la souris etqd je la bouge..on avant pas? J´avais joué a riven, au moins, j´arrivais a avancer.. lol
ben, ce genre de jeu, ça ce joue entierement à la souris. Pour ouvrir l´inventaire, ca se fait avec la souris. La touche éechap" peut servir à fermer une fenetre du jeu mais tout ce fait à la souris: deplacement, ouverture de l´inventaire, ramasser des objets, parler avec des personnes.... tout ça va te permettre à avancer dans le jeu avec la souris. Comme je te l´aie dis dans mon message precedent, en parlant avec les personnages que tu rencontreras, soit ils t´aideront dans ton aventure, soit ils te donnent un ou plusieurs objetctif pour avancer dans ta quete ou bien des personnages qui te serviront d´obsctacle. Les objets te serviront à faire fonctionner qqchose, ouvrir une porte, ou combiner des objets si cela peut se faire. En gros c´est de la logique, c´est le but d´un jeu d´aventure. La reponse qui repond à ta reponse principalement, c´est entierement à la souris ce genre de jeux. Sinon regarde dans la notice du jeu, il y a bcps d´infos, ça aide ennorment les notices du jeu qui se trouve dans la boite pour les novices ainsi que les habitués... donc à chaque jeu que tu achetes, avant d´y jouer ou d´installer même, regarde dans la notice, tout est expliqué.
heu.. j´ai fais une faute vers la fin de mon message lol, je voulais dire " pour répondre à ta question principalement..." dsl mais c´etait à corriger : )
lol pour la faute, j´avais mme pas vu!!
En fait, pour le coup d ela notice, c vrai, j´aurais bien voulu voir. mais mon frere ne m´a filer que les cd!!! et commme il st en angleterre, ben je suis pas ds la . .. lol
Je te remercie de ta patience a mon egard, du fait d´etre un pure novice la dedans....
Cependant, pourrais tu m´aider pour le tout debut du jeu? que dois-je faire? C un peu la ma panique pour la suite... je suis ds une prison, avec d squelette..j´ai choper des OS, et j´ai vu qu´une main en mvt apparaisait qd je regardais le truc jaune en haut... aussi, d fois, j´ai d espece d´engrenage. mais je sais pas koi faire avec tout ca!! d´autant que j´arrive mme pas a bouger. Dans riven, quand je tournais a drte ou gauche, j´avais une fleche, car c tpas du 360°. mais la..j´ai tout essayer, et je bouge pas. ca doit etre tout con ( surtout pour toi), mais si tu me dit koi faire des le debut ( c vraiment le TOUT TOUT debut), ben etre debloque la me permettrait je pense de + apprecier le jeu, au moins avoir faire une action autre que tourner sur place ou ramasser les os! lol
Merci encore!!
bye!
tu dois mettre les os dans un ordre qui te permetront de monter par le soupirail
La maiin que tu vois apparaître signifie que tu peux prendre un objet. Tu cliques droit pour prendre cet objet, et tu le ranges dans ton inventaire qui s´ouvre tout seul. Puis tu recliques droit pour le fermer. tu ramasses tous les os que tu trouves et qui sont actifs . la roue crantée signifie que tu peux agir à cet endroit avec un objet de ton inventaire . Tu ouvres donc avec le clic droit puis tu prends l(´objet. Si c´est le bon objet il va se pplacer automatiquement à l´endroit précis ( roue crantée) . Si rien ne se passe , choisis un autre objet de ton inventaire . ..une fois tous les os accumulés , tu peux sortir des catacombes !
Ne t´inquietes pas et ne cherche pas de comparaison avec riven , ce sont des modes de déplacament tres différents .