je voudrais savoir si, honnetement, vous avez réussi à créer un joueur à partir d´une photo et à intégrer ce joueur dans le jeu.
La réponse est simple: oui , non ou j´ai pas essayé
PS: si un de ceux qui y sont parvenus pouvait laisser, s´ils en ont une, leur adresse msn ( ici : sur le forum ou à mon adresse e-mail : florom.romflo@caramail.com)
afin de pourvoir m´aider " en direct", ce serait super super super super super sympa
MERCI
Salut ! pour créer des joueurs pas de prob pour moi mais qd j´ai voulu mettre ma photo.... au secours le résultat ! !! pourtant j´avais mis a l´echelle, la bonne couleur etc... mais le resultat est catastrophique ! !! je sais que je suis pas beau mais qd même ; -)
Tu peux pas me dire comment on fait???? j´y arrive pas! please!!
Salut, en fait il faut que tu ailles chercher un modele dans le répertoire " lib" et avec un editeur de photo y inserer la tienne ! !! ensuite tu l´appliq a ton joueur. Si tu arrives a un résultat correct tiens moi au courant , moi je n´ai pas tenté l´experience a b nouveau !
OK Merci! Je vais essayer. Je te donne des nouvelles ( ou peut etre te demanderai plus de détails! lol)
En tt cas merci
J´y arrive pas!!!
J´ai modifier ( avec Photoshop) l´image Head02 présente dans :
" .../Lib/Man/Model01/Heads/Hair01/Head02
J´ai modifier l´image puis enregistrer.
Mais maintenant, je ne sais pas l´ouvrir avec l´éditeur; je ne sais pas comment l´appliquer à un joueur!
Dsl Merci
Ca y est, j´ai réussi a placer la photo sur un joueur.
Premier coup: Horreur, j´avais a peu près respecter les échelles mais le résultat était affreux ( un oeil qui se balade sur la joue, la bouche qui monte jusqu´aux oreilles...)
Deuxième coup : Je recommence tout à zero. Mais ce coup ci, je " construis" le joueur, c´est à dire que je place son nez ( à l´échelle et bien sur le nez du modèle), sa bouche ( de même), " un morceau" de peau entre la bouche et le nez, etc... etc . ..
C´est long, très long, mais ça semble valoir le coup! J´ai visioné sur Gmax le résultat après avoir " fait" du menton jusqu´au nez ( sans les joues) et c´est satisfaisant je trouve.
Voilà. Merci pour ton aide. Je te donnerai d´autres nouvelles plus tard et bon courage à toi si tu te relances dedans...
PS : Le joueur que je crée est Ferrero
Super alors là c´est toi qui va m´aider maintenant...
Comment fais-tu pour mettre un nez.. par exemple, je suppose que le reste c´est pareil...
As tu réussi a inserer ton joueur dans le jeu? Des fois je sais qu´il y a des problèmes de polygones ou des trucs comme ca... merci a toi !
Salut!
Déjà, j´utilise Photoshop ( 7). Je ne saurai pas t´aider si tu as un autre éditeur d´images.
Dis moi si tu as photoshop, dans ce cas, je pourrai t´expliquer précisemment; sinon, j´essaierai comme je le pourrai.
Non je ne suis pas parvenu à l´insérer dans le jeu car j´ai pas essayé ( je n´ai fait que la bouche, le nez et le menton) J´ai seulement aperçu mon joueur dans l´éditeur et je le trouvais satisfaisant.
aïe non j´ai que corel et paint... mais si tu peux explique moi la procedure, pour les modifs je me débrouillerai ! Comment fais-tu avec Gmax surtout ! ! moi je comprends pas tout ! ! ; -)
ok §§§ tu veux dire que dans ton editeur de photos tu colles des morceaux ( de Férrero par ex)jusqu´à obtenir un visage? Si c´est ça j´avais pas compris lol...
Oui c´est ça, mais finalement le résultat n´est pas aussi bien que je le pensais!
Comment faire:
Tu ouvres l´image que tu veux modifier et la photo du joueur.
Tu sélectionne l´outil qui te permet " d´arracher" un morceau d´image ( dans Photoshop ca s´appelle lassot)
Tu sélectionnes le " morceau" du joueur que tu copie dans le modele. Tu modifie alors la taille ( à la rigueur l´angle de rotation) de sorte à pouvoir positionner le morceau juste au dessus de celui du modèle ( ca c pr les parties importantes style les yeux, le nez et la bouche ; après il faut " implanter" le reste et c plus chiant car tu dois déformer pour respecter le modèle)
Attention, ce qui rend le final moins bien que je l´imaginais c que le modèle mélange face et profil... et ca c plus dur à faire à partir d´une photo.
Bon courage!!
Allez ! je m´y colle ce week end... on va bien finir par y arriver, on se tient au courant ! merci encore
Finalement ( bien que j´ai pas entièrement terminé) le résultat est très médiocre
Placer manuellement le nez, les yeux . .. ça aide à améliorer mais je trouve que c´est encore moyen. A cause des cheveux car sur le modèle on les voit à la fois de face, du dessus, de gauche et de droite et de derrière! et pour reproduire ça à partir d´une photo : d´une seule c´est pas possible et de plusieurs c´est dur. En plus sur différentes photos la couleur des cheveux n´est jamais vraiment la même selon la lumière etc... donc ça donne des resultats plus que moyen à ce niveau là...
Bref, je suis assez dégoutté d´avoir passser tout ce temps pour ce résultat... ( à part la tête de face toutefois peu reconnaissable, le reste ne colle pas) Il ne me reste plus que le cou à faire mais je pense que je vais aller tester mon joueur sous le jeu pour voir si ca vaut encore la peine de perdre du temps... Sinon, je choisirer dans l´éditeur une tête qui correspond le plus à celle de ferrero....
Voilà, donc, si tu es vraiment motivé et sur de toi, alors vas y et bon courage, sinon . ...
PS : Tiens moi au courant ( et si tu as de nouvelles techniques pour créer son joueur dis le moi)
Rom86
Tu peux tout m´expliquer sur mon adresse e-mail, ce serait trop cool. Si tu le fais, je t´expliquerai comment faire des aces.
Mon adress e-mail:Fabienchap@wanadoo.fr.
Merci beaucoup.
Fabien