Se connecter

Valkyrie Profile

Sujet : Chateau de Brahms ?
1
twilightsblue
Niveau 10
03 novembre 2005 à 17:54:25

Voilà, j´ai commencé Valkyrie Profile et, suivant les conseils de certains, j´utilise un guide qui, sans spoiler, explique comment obtenir la meilleur fin, visiblement pas évidente à obtenir. D´après celle-ci, les grandes manoeuvres permettant d´abaisser la seal value doivent être effectuées à partir du chapitre 4. En particulier assister à certains événements spéciaux, comme aller au Weeping Lily Meadow ou rencontrer un certain Brahms dans son chateau. Or je suis au chapitre 4 et je ne trouve ni Brahms ni son château ! Donc ça fait une semaine que je n´ai pas avancé...Help ! I need somebody´s help !

Le--Mediateur
Niveau 10
03 novembre 2005 à 18:11:34

Le chateau de Brahams n´est pas enorme en fait si l´on y regarde bien. Je ne me souviens malhereusement pas du lieu exact mais je vais lancer une recherche sur game faq ^^

fxsetdctfg
Niveau 10
03 novembre 2005 à 18:13:39

Tu es sur que en faisant concentration tu ne trouves rien ?

Si tel est le cas ... et bien je en sais pas.
Peut-être est-elle déjà apparue sans que tu t´en rendes compte. :o))

fxsetdctfg
Niveau 10
03 novembre 2005 à 18:14:40

Oui enfin si il trouve pas la tour il y a un léger problème quand même ... :(

Le--Mediateur
Niveau 10
03 novembre 2005 à 18:16:50

Non en fait c´est tout con ^^

e) Château de Brahms (normal et dur) Ce château n´apparaît pas dans la concentration spirituelle.

Il est sur l´île à l´ouest d´Artolia. Recherchez un point rouge sur la carte qui n´était pas là avant. Vous avez un délai dans ce château. Le temps passe seulement tandis que vous marchez autour, pas tandis que vous êtes dans la bataille. Si le temps s´épuise, vous êtes envoyé de nouveau à la carte du monde. Plusieurs des coffres de trésor font face à la manière fausse, ainsi prenez-les et déplacez-les afin de les ouvrir. Redressez, vers le haut de, vers le haut de, gauche (klaxon d´Unicorn, Moonflax), droit, droit, prenez le premier passage vers le bas (normalisez), vers le haut de, le prochain passage vers le bas (flacon de Bourgogne), vers le haut de, droit, vers le bas (tueur de bête), vers le haut de, droit, vers le haut des escaliers (contre- compétence combo, Nightshade), vers le bas, vers le bas, vers le bas, vers le bas, vers le bas, à gauche, vers le haut (guérissez), vers le bas, de gauche, de gauche (fusée Baselard), de droit, de droit, vers le haut de, vers le haut de, à gauche et levez (la graine végétale), vers le bas, droite et vers le haut (jetez la compétence), vers le bas, droite, vers le haut des escaliers vers le droit, vers le haut de (Warhammer, Lazulite de Lapis, minerai de Mithril), vers le bas, vers le bas (savoureux, la pierre Incendient), vers le haut de, gauche, saut à travers vers le gauche, à gauche. Ici vous visage Brahms. Vous pouvez "combattre sur sans se soucier" ou "pause à considérer". Votre estimation de joint chutera par 10 indépendamment de ce que vous choisissez et si vous le défaites ou pas.

Source ^^
http://db.gamefaqs.com/console/psx/file/valkyrie_profile_d.txt

Bon jeu ^^

twilightsblue
Niveau 10
03 novembre 2005 à 18:17:08

C´est un lieu précis sur la carte ou un chateau dans une ville déjà visitée ?
Si c´est la première solution, peut-être apparaitra-t-il sur la carte après une concentration au cours de ce chapitre. Le truc, c´est que le guide précisait que cette scène était accessible dès le chapitre 3 et qu´il fallait y assister dès le début du chapitre 4. Donc, de peur de faire une connerie irréversible j´ai pour l´instant stoppé ma partie.

fxsetdctfg
Niveau 10
03 novembre 2005 à 18:18:38

Ah oui maintenant que tu le dis je m´en souviens. :o))

twilightsblue
Niveau 10
03 novembre 2005 à 18:19:37

Merci. Et vive les traducteurs automatiques ! "les coffres font face à la manière fausse"....

fxsetdctfg
Niveau 10
03 novembre 2005 à 18:21:25

Tu aurais mieux fait de laisser le texte en anglais parce que là .....

En plus ton lien marche pas. :(

twilightsblue
Niveau 10
03 novembre 2005 à 18:26:38

On dirait les copies de mes élèves les plus doués....

hohohohoho
Niveau 10
03 novembre 2005 à 22:00:20

Pourquoi t´utilises des traducteurs automatiques alors ( j´sens que j´ai raté un truc^^ ) ?!
Faut pas que tu combattes Brahms, n´oublie pas.

Le--Mediateur
Niveau 10
03 novembre 2005 à 22:19:08

Oui désolé mais je voulais faire au plus pressé. Ce n´est pas de l´anglais très difficile en plus ^^

twilightsblue => Si tu es prof d´anglais, bon courage :-p

Vivement que tu avances :hap:

twilightsblue
Niveau 10
03 novembre 2005 à 23:18:56

Quoi, je ne dois PAS combattre Brahms ? Et quand je l´aurai en face de moi, comment devrai-je lui faire comprendre que je veux juste le "rencontrer" et non pas lui atomiser la gueule à coups de Nibelung Valesti ? "Salut, mec, ça va ? Tu veux des Twix ?" ou un truc dans le genre fera-t-il l´affaire ?

prof d´anglais...avec des SEGPA (que m´ont bien entendu refilés tous les autres profs qui n´en voulaient pas)! Remarque, la plupart sont des gamins sympas, le problème c´est qu´il va falloir m´expliquer comment enseigner l´anglais à des élèves qui ont déjà énormément de mal à lire/écrire/parler/comprendre leur propre langue.

hohohohoho
Niveau 10
03 novembre 2005 à 23:25:36

Ben tu le combats t´es presque sûr de mourir pour le moment !^ ^

Tu vas le voir si je me souviens bien, mais si tu le combats il te *METTRE SPOILER ICI* à un certain moment du jeu. Tu vas le voir, et après tu dis non ( ou oui ? ), fin´ bon tu le combats pas. :/

Prof d´anglais, le rêve, des vacances hypers longues, et puis en dehors du travail pédagogique ça doit pas être trop dur !^ ^

twilightsblue
Niveau 10
04 novembre 2005 à 00:05:57

Ca, je ne fais pas partie des profs que tu entendras se plaindre. Les trucs les plus insupportables en fait, ce sont les lignes pédagogiques stupides que l´on nous impose (ex: de l´anglais pour les segpa. Encore une fois l´expérience est intéressante mas pas toujours très utile), décidés par des gens qui n´ont jamais eu d´élèves devant eux.
Par contre, détrompe-toi, en vertu de ces méthodes pédagogiques imposées, les préparations de cours sont longues, fastidieuses et doivent être réglées comme du papier à musique. Bon, moi je débute (3 ans) mais il est clair que certains anciens se reposent un peu trop sur le travail des années passées....

hohohohoho
Niveau 10
04 novembre 2005 à 00:07:50

Mouis, je m´en doute, mais si tu reprends le même cours chaque année ( ou si tu as débuté avec le cours d´un collègue ), ça doit pas être bien long. :p
Et c´est tant mieux pour tout le monde ! :]

twilightsblue
Niveau 10
04 novembre 2005 à 00:37:19

Sauf que je ne procède pas comme ça pour plusieurs raisons:
1) même si tu reprends un cours d´une année sur l´autre , la plupart du temps il faut l´adapter à la classe. Et crois-moi, adapter, c´est parfois tout refaire, d´autant que j´essaie de m´améliorer d´année en année.
2) évidemment, dans mon collège, ceux qui enseignent aux segpa sont toujours des jeunes profs qui restent rarement plus d´une année. Donc impossible de récupérer les cours de mon prédecésseur.
3)Je dispose encore d´un minimum d´honnéteté intellectuelle (même si, à me lire, certains peuvent en douter...).

Bon, j´arrête de raconter ma vie, on s´en fout et c´est pas le sujet. Sur ce je vais me coucher.

dantekevin
Niveau 7
11 septembre 2009 à 23:59:30

c a peu pres tout droit pour trouver Brahms, le plus dur, reste de le Battre, il en faut des potions pour ramener à la vie^^. il enchaine plusieurs coups à 7000, et entre en rage à peu pres 1 fois sur 2, et la, il enchaine les coups à 17000, et fini avec un sort ki renchaine à 20000, en gros oneshot quelque soi le lvl.

ceci dit, ça vau le coup, car le perso est ensuite utilisable, avec les même stats, le jeu devien trop simple, mais le perso est bien marant.

1
Sujet : Chateau de Brahms ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page