Se connecter

Pokémon Version Rubis / Saphir / Emeraude

Sujet : Problème sauvegarde sur cartouche
1
FlashKid-
Niveau 2
24 mai 2016 à 20:14:15

Salut, j'ai choppé il y a quelques temps une cartouche d'émeraude avec une nouvelle pile. Elle marche nickel, ou presque. Le problème arrive pendant les sauvegardes, en fait le jeu fait un mini freeze à chaque fois (je l'ai remarqué car le son se coupe pendant une seconde pendant la save).
La conséquence de ce petit bug est que je ne peux pas cloner (avec la technique du reset au PC à la zone de combat), et ça va peut-être poser problème aussi si je teste le glitch Grena.
J'ai pas trouvé d'info sur ce genre de problème, merci de m'informer si vous savez d'ou ça vient, comment je peux régler ça ou si vous avez une idée de ce que c'est :)

Wifou44
Niveau 15
24 mai 2016 à 21:10:33

No idea :(

GiBoss
Niveau 10
26 mai 2016 à 18:54:44

Photo de la cartouche? Possible que ce soit une contrefaçon

FlashKid-
Niveau 2
26 mai 2016 à 22:59:45

Voilà les photos, du coup je me suis un peu renseigné et la cartouche a l'air normale ! Dis moi ce que t'en penses 🙂

https://www.noelshack.com/2016-21-1464296223-image.jpeg https://www.noelshack.com/2016-21-1464296256-image.jpeg

avav
Niveau 29
27 mai 2016 à 01:09:38

Pourrais-tu prendre une photo des connecteurs de la cartouche ? (en penchant bien l'appareil on peut prendre en photo une partie des caractères marqués sur la cartouche)

On ne sait jamais, ça peut toujours aider à savoir si la cartouche est contrefaite ou non (mais le mieux serait d'ouvrir).
Je n'ai jamais entendu parler de ce genre de problème, donc je ne vois vraiment pas d'où ça pourrait venir.

Par contre je ne suis pas trop le souci. Le jeu aurait un lag de quelques secondes lors de la sauvegarde ?
Dans ce cas tes sauvegardes prennent quelques secondes de plus à se faire, mais je ne vois pas en quoi cela nuirait au moindre glitch.
Ou bien voulais-tu dire que le jeu freeze complètement durant la sauvegarde et que tu dois resetter après cela ?
M'enfin, même dans ce cas tu peux quand même cloner tes Pokémon tranquilou à la Tour de Combat, vu que le bug est basé sur une mauvaise gestion du script de l'hôtesse (celle-ci fait une mini-sauvegarde où seule l'équipe et quelques données sont sauvegardées avant de proposer la grosse sauvegarde).

Et non, je te rassure, il n'y aura pas de soucis avec le Bug de la Baie Grena, qui est basé sur un simple oubli de codage des effets de la Baie Grena.

FlashKid-
Niveau 2
27 mai 2016 à 10:38:49

Finalement j'ai bien vérifié les détails de la cartouche et c'est effectivement une contrefaçon. Il n'y a même pas de pile à l'intérieur, je sais pas comment j'ai fait pour ne pas m'en rendre compte. Encore heureux que j'ai pas trouvé de shiny !

En fait la sauvegarde était juste un petit peu plus longue que la normale, le jeu micro-freeze (ou en tout cas la musique s'arrête) et reprends une seconde après.
Et pour l'impossibilité de cloner je pense que c'est parce que le système de sauvegarde fonctionne différemment sur la contrefaçon. Sur cartouche officielle quand tu parles à l'hôtesse, au moment où t'as le message de la sauvegarde, le jeu fait une sauvegarde partielle avant même que tu acceptes de sauvegarder. C'est pour ça qu'en resettant pour cloner on se retrouve normalement devant l'hôtesse alors qu'on a sauvegardé devant le PC.
Sur la contrefaçon cette normal save doit pas exister, du coup impossible de cloner.

Je suis bon pour me racheter une cartouche ! Merci pour vos réponses en tout cas

avav
Niveau 29
27 mai 2016 à 13:15:41

Ok, dommage pour toi aue tu aies recu une contrefacon :(

Bien que la sauvegarde sur les contrefacons ait souvent des soucis, notamment avec le transfert vers la 4G, tu peux peut-etre echanger des pokemon sans trop de soucis avec cette version.

Bonne chance dans ta recherche d'une emeraude pas trop chere.

GiBoss
Niveau 10
28 mai 2016 à 00:07:33

Le freeze pendant la sauvegarde ma mis la puce a l'oreille, c'est typique des contrefaçons de rouge feu vert feuille donc j'avais un doute, si elle a pas de pile tas un message apres l'écran de rayquaza qui te dis quelque chose normalement,fin bon jte conseille de choper émeraude sur le bon coin en main propre en amenant ta game boy, inspecte la et essaye de sauvegarder avant d'acheter, si un message te dit que la pile interne est épuisée ca veut pas dire que c'est une contrefaçon juste qu'il faut la changer, bon courage !

FlashKid-
Niveau 2
29 mai 2016 à 11:50:58

Je viens de recevoir une cartouche de vert feuille et même problème :mort:
C'est une plaie les contrefaçons, je pensais pas qu'il y en avait autant sur 3G, j'aurai du mieux me renseigner. Je vais arrêter les frais, je vais les chopper en main propre maintenant. D'ailleurs si qqn vend sa cartouche sur Nice faites moi signe :)

GiBoss
Niveau 10
29 mai 2016 à 15:53:10

une petite photo de la cartouche ? Je my connais en cartouche contrefaite mais jai achete ya longtemps une cartouche de vert feuille et cristal sans etiquette, elles marchent comme des vraies mais jai toujours eu un doute sur les versions sans etiquettes :(

OverSalted
Niveau 4
22 septembre 2022 à 12:49:19

Salut, il viens de m'arriver la même chose il y a 2 jours. J'ai cherché un tuto sur internet pour savoir comment changer la pile d'une cartouche game boy.

https://sangogeek.com/comment-changer-pile-cartouche-game-boy.html

C'est pas compliqué. Et c'était bien ça qui causait mes problemes de sauvegarde.

Akame-San
Niveau 36
13 novembre 2022 à 07:25:15

Le 29 mai 2016 à 11:50:58 :
Je viens de recevoir une cartouche de vert feuille et même problème :mort:
C'est une plaie les contrefaçons, je pensais pas qu'il y en avait autant sur 3G, j'aurai du mieux me renseigner. Je vais arrêter les frais, je vais les chopper en main propre maintenant. D'ailleurs si qqn vend sa cartouche sur Nice faites moi signe :)

Pour l'histoire de la sauvegarde, sur saphir, la pile de sauvegarde n'influe que sur la gestion du temps du jeu (les saisons, le passage de la nuit au jour etc). La sauvegarde en elle même est géré autrement par le circuit interne à la cartouche. Le problème n'est pas lié à la pile de la cartouche.

Et si celle ci n'est pas présente, cela ne veut pas dire que c'est une contre façon. Il est courant que les vendeurs n'incluent pas cette pile et laisse les acheteurs s'occuper de la changer

1
Sujet : Problème sauvegarde sur cartouche
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page