Se connecter

Final Fantasy Crystal Chronicles

Sujet : [Spoil] Bug quête élément inconnu
1
maxvilain
Niveau 5
06 septembre 2020 à 15:38:34

Bonjour à tous,

Alors, voilà j’explique mon « problème » qui n’en est pas vraiment un mais je me demande si certains d’entre vous l’avez constaté (ou même si c’est comme ça maintenant dans la version remastered...)

Bref, à partir de l’année 5, la rivière jegon est asséchée et l’on doit donc aller vers Leuda et le désert de Lynari.
Et il est possible de faire la quête pour obtenir l’élément inconnu avec le chalice dès maintenant (même si l’on a pas vu toutes les scènes de Pierrot récitant le poème...ce qui est mon cas ici) mais connaissant la quête l’ayant déjà fait sur gamecube à l’époque, je savais quoi faire.

Donc et bien j’ai recommencé 3 fois le donjon désert de lynari parce que les symboles d’interaction près de chaque objet pour lancer le bon sort (cactus, abri, rochers, champignon de pierre) n’apparaissaient pas... pas moyen d’activer la quête et donc de récupérer l’élément... je pensais à un bug et j’allais partir pour essayer de revenir plus tard l’année suivante et en approchant de l’endroit où il y a le socle de l’élément inconnu, et bien en fait il était déjà prêt sur son socle sans même avoir entrepris la quête !!!

Et en fait j’y suis passé lors de ma 1ère venue et c’était déjà comme ça mais j’ai pas percuté pensant qu’il fallait d’abord finir la quête.. donc j’ai même pas tenté d’essayer de le récupérer... si j’avais su je me serais pas tapé 3 fois de suite le donjon (j ai gagné des artefacts c’est pas perdu :).

Donc en fait je voulais savoir si des gens ont le même « problème »...?
A savoir que même si je sors du donjon et que je change d’élément, pas besoin de faire la quête à nouveau, l’élément inconnu est toujours accessible sur son socle ! Contrairement au jeu sur gamecube...
Pour info, je suis sur PS4.

Est-ce que c’est un changement fait par les dévs pour rendre ce moment du jeu plus accessible? Ou est-ce juste un bug...?

Désolé pour ce long texte mais merci à tous ceux qui prendront la peine de me répondre !
Bon jeu à tous et bon dimanche !

Erotic-Heretic
Niveau 10
06 septembre 2020 à 15:42:06

J'ai effectivement eu un truc du genre, j'ai tenté la quête "de mémoire" (enfin j'avais surtout essayé de commencer avec les bouts de poèmes que j'avais avec Pierrot) puis je me suis dit "bon, zut, on va finir le donjon, on reviendra avec le poème complet"...

... Et la deuxième fois où je suis venu l'élément inconnu était déjà là. Alors que j'ai même pas touché aux rochers et à la fleur notamment, à mon premier passage.

Donc je pense vraiment qu'un bug sur l'élément inconnu et sa quête est présent.

maxvilain
Niveau 5
06 septembre 2020 à 15:44:34

Ah c’est cool merci pour ta réponse rapide !
Donc ça semble bien être un « bug » !

Tu es sur PS4/Switch/téléphone?

Bizarre j’ai rien trouvé sur le net, sur les sites FR et anglophones.

Erotic-Heretic
Niveau 10
06 septembre 2020 à 15:45:33

Je suis sur Switch pour ma part!

Tant mieux si pour le moment on est des cas isolés en tout cas... :noel:

maxvilain
Niveau 5
06 septembre 2020 à 15:48:15

Bon en fait je viens de trouver le pourquoi du comment...

En fait c’est si tu as joué en multi avec quelqu’un qui avait déjà fait la quête sur sa sauvegarde et débloqué l’élément... donc après avoir sauvegardé sur mon jeu et bien ça débloque l’élément inconnu...!

A voir si ca sera corrigé ou non..

Erotic-Heretic
Niveau 10
06 septembre 2020 à 15:49:51

Yep en effet j'ai trouvé la même info, et Square Enix est d'ailleurs conscient du problème: https://square-enix-games.com/en_US/news/a-message-about-final-fantasy-crystal-chronicles-remastered-edition

Ce sera corrigé du coup.

maxvilain
Niveau 5
06 septembre 2020 à 15:51:22

Lol j’allais mettre le même lien.
Bon ben voilà je suis fixé.

Merci !

PUNITIV
Niveau 28
07 septembre 2020 à 17:00:28

j'ai eu le meme truc

j'avais lancé une partie rapide et je suis tombé avec un mec qui avait l'élément inconnu, j'etais année 4 je crois, bref le temps passe

une fois arrivé au desert, je cherche a tuer qqles mobs pour recuperer les sorts necessaires au secret du desert, et je vois que c'est deja fait https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

ni une ni deux je choppe l'element inconnu et je termine le donjon, le soir même je battais Raem https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Youwwwi
Niveau 5
07 septembre 2020 à 20:09:02

Oui j'ai eu un truc du genre aussi. J'avais fais une partie ou je jouais que solo et j'ai fait la quete normalement pour avoir l'élément et sur ma 2eme save il était déjà présent.
Je pense que si tu joue en ligne avec quelqu'un ayant déjà l'accès à l'élément inconnu, tu l'obtiendra aussi. Ca fait un peu comme une maladie transmissible.

xXChronoXx
Niveau 8
10 septembre 2020 à 05:57:56

Aaah d'accord, je me disais aussi "pourquoi l'élément inconnu est déjà la"? J'étais année 6 mais il me manqué un poème du coup, sur le coup j'avais pas compris.

Bon bha t'en pis maintenant je suis beaucoup plus avancer et j'ai tout les poèmes donc même si ils fixe ce "bug" ça ne changera rien pour nos parties.

xXChronoXx
Niveau 8
10 septembre 2020 à 06:01:39

Pareil, j'ai un autre problème.

Le passeur pour nous faire aller d'une rive à une autre.
Pourquoi j'arrive pas à avoir les objets qu'il demande pour ne plus avoir à payer .?
J'ai le guide officiel de l'époque et je me souvenais très bien des objets qu'il demande. Un objet de Kilanda et une fleur de cactus au désert mais la impossible d'avoir les deux objets du coup je dois à chaque fois payer pour traverser.

J'aimerais bien économisé pour pouvoir avoir les armes à 65k mais si il me gratte à chaque fois de la tunes je suis pas prêt de les avoir mes armes et armure hl.

X_Monado
Niveau 10
10 septembre 2020 à 13:41:48

Le 10 septembre 2020 à 06:01:39 xXChronoXx a écrit :
Pareil, j'ai un autre problème.

Le passeur pour nous faire aller d'une rive à une autre.
Pourquoi j'arrive pas à avoir les objets qu'il demande pour ne plus avoir à payer .?
J'ai le guide officiel de l'époque et je me souvenais très bien des objets qu'il demande. Un objet de Kilanda et une fleur de cactus au désert mais la impossible d'avoir les deux objets du coup je dois à chaque fois payer pour traverser.

J'aimerais bien économisé pour pouvoir avoir les armes à 65k mais si il me gratte à chaque fois de la tunes je suis pas prêt de les avoir mes armes et armure hl.

Les objets n’apparaissent pas obligatoirement (et ils ne viennent jamais la première fois que tu fais le donjon) J'ai pris le passe pour dire que j'ai tous obtenu mais tu payeras moins si tu le prend pas :hap: 50 000 quand même :rire: tu feras jamais autant les déplacements surtout qu'il est possible d'allez dans tous les donjons en restant devant Tipa avec le menu "héberger" :ok: (mais je crois qu'il faut finir le boss de fin avant d'avoir la liste complète sans bouger sur la map)

Aneryl88
Niveau 7
15 septembre 2020 à 09:22:23

[13:41:48] <X_Monado>

Le 10 septembre 2020 à 06:01:39 xXChronoXx a écrit :
Pareil, j'ai un autre problème.

Le passeur pour nous faire aller d'une rive à une autre.
Pourquoi j'arrive pas à avoir les objets qu'il demande pour ne plus avoir à payer .?
J'ai le guide officiel de l'époque et je me souvenais très bien des objets qu'il demande. Un objet de Kilanda et une fleur de cactus au désert mais la impossible d'avoir les deux objets du coup je dois à chaque fois payer pour traverser.

J'aimerais bien économisé pour pouvoir avoir les armes à 65k mais si il me gratte à chaque fois de la tunes je suis pas prêt de les avoir mes armes et armure hl.

Les objets n’apparaissent pas obligatoirement (et ils ne viennent jamais la première fois que tu fais le donjon) J'ai pris le passe pour dire que j'ai tous obtenu mais tu payeras moins si tu le prend pas :hap: 50 000 quand même :rire: tu feras jamais autant les déplacements surtout qu'il est possible d'allez dans tous les donjons en restant devant Tipa avec le menu "héberger" :ok: (mais je crois qu'il faut finir le boss de fin avant d'avoir la liste complète sans bouger sur la map)

Avoir l element inconnu suffit :ok:

Mais vrai pour tout le reste

Sakura555
Niveau 7
15 septembre 2020 à 11:11:37

J'ai la même chose,je joue sur switch.

1
Sujet : [Spoil] Bug quête élément inconnu
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page