Se connecter

Général Jeux Vidéo

Import

Sujet : Code géographique et solutions pour jouer aux jeux imports
1
Nostalgie_Land
Niveau 6
19 mai 2016 à 23:43:37

Salut...à tous ceux qui me répondront :-p

j'ai trouvé 2 3 choses sur internet concernant les codes qu'on retrouve sur les jaquettes des jeux et qui renseignent sur la localisation de la version du jeu. Mais je n'ai trouvé que des infos sur les jeux Nintendo.
Est ce que quelqu'un peut me détailler les différentes versions pour tous les supports ou à défaut me donner les infos pour retrouver tout cela sur le net?

Aussi, j'ai des jeux imports de certaines consoles et j'aimerais connaitre pour chacune les différentes méthodes permettant de faire tourner ces jeux et quelle est la meilleure?
Par exemple, pour la PS1, j'ai recensé 3 options: soit acheter une console import, soit pucer la console soit utiliser des outils : magic swap, gold finger...etc (d'ailleurs y en a t'il d'autres?)

Pour les autres consoles (PS2, PS3 ou XBOX 360 par exemple) même chose mais je ne sais pas s'il existe de tels outils. Je sais en revanche qu'il y a le free loader pour la Gamecube mais j'ai trouvé des réponses contradictoires pour la Wii (y a t'il des free loader pour ce support? J'ai trouvé des liens qui renvoient à des sites ou on en vend mais je ne sais pas si c'est fiable...)

Enfin pour les consoles 16 bit, à part bidouiller la console ou en acheter une import, je ne vois que les cartmods.

Merci pour tous vos renseignements! :ok:

MISSINGNO4O4
Niveau 10
11 juin 2016 à 08:19:06

la PS3 , PS4 ,PSP, VITA, XONE, DS sont region free (dézonée)(libre de jouer à n'importe quelle jeux du monde)

le reste PS1 PS2 SATURN GCUBE DCAST XBOX, WII ,WIIU, X360 3DS, zont zonnée (bloquage region impossible de jouer avec de l'import autre que PAL)

1
Sujet : Code géographique et solutions pour jouer aux jeux imports
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page