Se connecter

Général Jeux Vidéo

Import

Sujet : Quels frais supplémentaires pour ce colis ? :peur:
1
Blossomm
Niveau 6
19 août 2020 à 21:21:11

Bonsoir :)

Je m'apprête à commander un colis de 940 dollars (fdp compris) provenant des USA via USPS International Priority.

Si je comprend bien je vais me prendre TVA + douanes + frais de dossier ?

J'ai cru lire que parfois avec USPS on évitait les frais de douane ? A moins que ça concerne seulement les petits colis ?

DemianVonPrios
Niveau 57
23 août 2020 à 05:07:32

Déjà, t'attends pas à recevoir ton colis rapidement. A cause du covid, les délais de livraison depuis les USA sont passés à plusieurs mois (entre deux et trois selon les colis, parfois plus).

Avec USPS, perso, j'ai jamais eu de frais de douane ni de frais de dossier. Quand ça passait par FedEx, j'en avais systématiquement par contre (que ce soit un colis à 50 dollars ou un colis à 500). FedEx sont connu pour arnaquer les gens en faisant payer des frais de douane et des frais de dossiers sans aucune justification valable (et évidemment, aucun recours possible).

Avec USPS, en théorie, tu ne devrais pas avoir de soucis. Le plus souvent, c'est Colissimo qui reprend en France.

Blossomm
Niveau 6
24 septembre 2020 à 22:47:47

Le 23 août 2020 à 05:07:32 DemianVonPrios a écrit :
Déjà, t'attends pas à recevoir ton colis rapidement. A cause du covid, les délais de livraison depuis les USA sont passés à plusieurs mois (entre deux et trois selon les colis, parfois plus).

Avec USPS, perso, j'ai jamais eu de frais de douane ni de frais de dossier. Quand ça passait par FedEx, j'en avais systématiquement par contre (que ce soit un colis à 50 dollars ou un colis à 500). FedEx sont connu pour arnaquer les gens en faisant payer des frais de douane et des frais de dossiers sans aucune justification valable (et évidemment, aucun recours possible).

Avec USPS, en théorie, tu ne devrais pas avoir de soucis. Le plus souvent, c'est Colissimo qui reprend en France.

Le 23 août 2020 à 05:07:32 DemianVonPrios a écrit :
Déjà, t'attends pas à recevoir ton colis rapidement. A cause du covid, les délais de livraison depuis les USA sont passés à plusieurs mois (entre deux et trois selon les colis, parfois plus).

Avec USPS, perso, j'ai jamais eu de frais de douane ni de frais de dossier. Quand ça passait par FedEx, j'en avais systématiquement par contre (que ce soit un colis à 50 dollars ou un colis à 500). FedEx sont connu pour arnaquer les gens en faisant payer des frais de douane et des frais de dossiers sans aucune justification valable (et évidemment, aucun recours possible).

Avec USPS, en théorie, tu ne devrais pas avoir de soucis. Le plus souvent, c'est Colissimo qui reprend en France.

Oh purée ... plusieurs mois ??????? :ouch:

Sachant que le colis a été envoyé le 17 septembre et que je déménage fin octobre, je suis pas dans la merde ...

Blossomm
Niveau 6
26 septembre 2020 à 22:44:28

Help les gars :up:

le suivi m'affiche à présent : September 26, 2020 at 12:43 pm
Held in Customs
CHILLY_MAZARIN CENTRE COLIS EXPORT, FRANCE

C'est bien un envoi en USPS international Priority.
A votre avis ça sent le roussi ou pas ??

Blossomm
Niveau 6
28 septembre 2020 à 19:10:42

Personne ?

1
Sujet : Quels frais supplémentaires pour ce colis ? :peur:
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page