Quelques impressions personnelles pour ce qu´elles valent pour les rares qui viennent par ici après quelques heures de jeu.
Le jeu vaut surtout pour la sim du Phantom. On peut aussi piloter des Skyhawk et des Supersabre, mais bon..La map du pays fictif est nulle, un espèce de désert bizarre et . .. la mer! Le réalisme n´est pas parfait, notamment au niveau des effets sur le pilote, c´est nettement plus convaincant dans IL2 ou pourtant les zincs vont beaucoup moins vite. Je n´ai pas de joystick à effet retour de force, mais une review ricaine dit que ça ne marche pas avec ce jeu.Les sons sont plutôt merdiques, les zincs de l´époque faisaient un boucan dément et on les entend pas assez, quant aux armes, faut presque tendre l´oreille!
Le mode campagne n´a pas l´air follement captivant pour le début que je vois.
Ceci dit, le Phantom est vraiment vraiment bien et la sim plutôt convaincante. Ce machin là est dur est piloter! Les méchants sont intelligents et chassent bien à plusieurs, j´en ai eu souvent plusieurs aux fesses. le dogfight version sixties est vraiment pas de la tarte et on est vite pris par l´ambiance. Soyons rassuré ce n´est pas de la PS.
Bug: petits problèmes divers, dont quelques retours inopinés sur le bureau, j´espère que c´est passager...
En conclusion ce jeu aurait gagné à être centré sur le phantom et placé dans un environnement historique réaliste, genre vietnam ou israel. IL est plutôt bon mais ce n´est pas la sim aérienne du siècle. Mais quand on aime les navions, un jeu avec le mythique Phantom ne peut laisser indifférent et de ce côté là je suis pas déçu. Donc mention AB, avec toute l´indulgence du jury à cause du Phantom.Sinon j´aurai été plus sévère.
salut à tous et vivement Lock On!
j´ai oublié de vous dire que si vos ennemis sont intelligents, vos copains de patrouille ont l´air de l´être nettement moins