Se connecter

Brixout XP

Sujet : Final Fantasy X
1
alien87-
Niveau 5
07 novembre 2007 à 00:00:04

Venez exprimer sur ce topic pourquoi Final Fantasy 10 vous a déçu. Allez j´attends vos réponses.

alien87-
Niveau 5
07 novembre 2007 à 00:15:51

Argh j´étais à 4 secondes de poster à minuit pile on dirait :p)

Mon avis:
Moi, je n´ai pas aimé le sphérier. Après ce n´est pas vraiment clair à savoir si notre perso à besoin d´entraînement ou pour déterminer qui est le maillon faible de notre équipe. Je pense que le traditionnel système de level aurait pu être appliqué. Le sphérier ça revient au même dans un sens et c´est plus compliqué.

Un autre point faible c´est la progression des armes et armures dans le jeu... Comme il n´y a pas d´indicateur de puissance des armes dans FFX, ce n´est pas évident de savoir quelle arme est la meilleure et qu´elle que l´on doit acheter. Parfois le prix est très élevé et l´arme n´est pas très puissante... Si on se fit uniquement aux attributs que donnent les armes aux perso qui les portes, on pourrait conserver la même tout au long du jeu. Pourtant ça ne fonctionnerait pas. Donc à un moment, on n´a plus d´arme à acheter même si les attaques de celles que l´on porte en ce moment sont faibles. Ce n´est pas pour nous aider à vaincre des ennemis de 70 000 HP...

Sinon, la linéarité de ce jeu a souvent été critiqué par les joueurs. En fait, ceci n´est pas le principal problème. Même si les phases d´explorations se trouvent à être écourtées, cette linéarité nous permet de rester dans l´action et ne pas perdre le file du scénario tout au long du jeu. C´est le premier Final Fantasy qui nous offre une telle possibilité. Toutefois, les nombreuses scènes dans lesquelles les persos se parlent entre eux sont vraiment ennuyantes quand on fait le jeu pour une deuxième fois (ou plus...). Leur nombre ainsi que leur longueur deviennent vite lassant pour celui qui connaît déjà l´histoire. Peut-être qu´un truc permettant de skiper ces scènes aurait été utile.

Voilà c´est en ne parlant pas des bons côté que j´écris ce texte :p)

alien87-
Niveau 5
07 novembre 2007 à 00:16:44

:hs: solide...
Pas grave pour ce que ça dérange...

lenti
Niveau 10
07 août 2008 à 12:38:39

Nouveau forum La brute faite passé le message : https://www.jeuxvideo.com/forums/0-18298-0-1-0-1-0-0.htm :p)

1
Sujet : Final Fantasy X
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page