Se connecter

Communauté

Sondages

Sujet : Existence des extraterrestres
Sondage : Croyez-vous aux extraterrestres ?
2
KanCoyote
Niveau 10
11 novembre 2018 à 17:38:25

Paradoxe de Fermi!
Si ils existent d'autres civilisations dans les milliards de galaxies composées de milliards d'étoiles, il y a des chances pour que certaines soient beaucoup plus anciennes avec des milliards d'années de développement technologique et donc surement capable de voyager dans l'espace.
Question, pourquoi on ne les voient pas?
On pourrait être seul aussi et je trouve ca intéressant également de le penser. On a une responsabilité vis à vis de la vie, surtout si on est les premiers ou les seuls dans l'univers, et trop de gens l'oublient...

Twiixq
Niveau 10
12 novembre 2018 à 21:51:56

Le 11 novembre 2018 à 17:38:25 KanCoyote a écrit :
Paradoxe de Fermi!
Si ils existent d'autres civilisations dans les milliards de galaxies composées de milliards d'étoiles, il y a des chances pour que certaines soient beaucoup plus anciennes avec des milliards d'années de développement technologique et donc surement capable de voyager dans l'espace.
Question, pourquoi on ne les voient pas?
On pourrait être seul aussi et je trouve ca intéressant également de le penser. On a une responsabilité vis à vis de la vie, surtout si on est les premiers ou les seuls dans l'univers, et trop de gens l'oublient...

Jvai juste répondre a la question "pourquoi on ne les vois pas", c'est très simple, on y vois rien dans l'univers. C'est beaucoup, beaucoup, beaucoup. Trop vaste. On y vois loin grâce aux étoile et aux divers phénomène de (très) grande envergure qui se produise, mais au niveau des planètes et de certaines partie des galaxies (le centre par exemple) on y vois absolument quedal, avec des années et des années de retard aussi comme la lumière mets du temps à nous parvenir. Il y a des milliard de planète dans notre galaxies, pourtant on en connais que quelques millier, car on vois trop mal/pas les autres.

Et d'ailleurs c'est physiquement impossible de voyager a la vitesse de la lumière (seul le plasma peut se rapprocher de cette vitesse, et le plasma c'est le quatrième état de la matière), donc meme si une autre espèce intelligente existe dans l'univers (ce qui est fort possible vue les probabilité) et meme si elle est technologiquement plus avancer, il y a peu de chance qu'elle puisse aller très loin, comme tout les objets (planète, étoile etc) sont trop éloigner les uns des autres (plusieurs années lumière minimum entre chaque système solaire).

Après évidemment c'est que de la théorie, mais c'est le plus probable (a moins qu'ils existe des matière/énergie qui permette d'atteindre des vitesse proche de celle de la lumière, ce qui est possible aussi comme on en connais très peu au final), mais meme en atteignant la vitesse de la lumière, il faudrait des millions d'années pour traverse juste une galaxie... sur des dizaine de milliers... L'univers est vaste. Trop pour notre conscience ^^

Quand a la question somme nous seul, je vais juste dire: Comment ? Au vue de la taille de l'univers observable je vois mal comment c'est possible. Rien que dans notre système solaire on est casi sur que la vie existe/a exister (de manière microscopique) que se sois il y a longtemps sur mars, ou sur l'un des satellite naturel de je ne sais plus quelle planète.

smurf_grognon
Niveau 17
21 novembre 2018 à 13:19:32

Le 11 novembre 2018 à 17:38:25 KanCoyote a écrit :
Question, pourquoi on ne les voient pas?

peut-être car ils vivent dans d'autres dimensions.

flemeth-
Niveau 9
19 décembre 2018 à 14:20:46

moi l'espace j'y crois pas c est une invention des américains.

campe30
Niveau 7
01 janvier 2019 à 19:36:28

ou tout simplement , comme dans cette univers tout est "frequence" ils vibrent sur une frequence que nous ne voyons pas ( regardez les frequences de la radio) et que de temps en temps , ils changent de frequence ( la notre) et on peut les apercevoir. C'est juste une idée.

Plisklin
Niveau 13
16 janvier 2019 à 18:54:48

Pour avoir eu la chance d'observer un énorme ovni passer au ralenti au dessus de mon village ils sont pour moi déjà présent sur terre, je le sais, vu la taille de l'engin et ses caractéristiques techniques et physique si singulière qui m'ont semblé clairement non humaine.

DON_SPYRO
Niveau 10
17 janvier 2019 à 15:40:21

J'en suis sur à 99% vu qu'on ne peut jamais dire à 100%... L'univers est tellement grand et il ne cesse de grandir, alors si on était les seuls dans l'univers, ça serait vraiment très très curieux.

Sans compter le nombre d'exoplanètes qui existent. :coeur:

Je parle bien évidemment d'extraterrestres comme nous, insectes et bactéries, du moment que ça vit. :oui:

Voilà, je vais encore rêvasser pendant quelques jours... J'aimerais tellement avoir un vaisseau et voyager dans l'univers n'importe où. Notre planète Terre est déjà magnifique, il y a de nombreux endroits à explorer sur terre mais alors, imaginez les merveilles que l'on pourrait trouver sur d'autres planètes. :bave:

2
Sujet : Existence des extraterrestres
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page