Se connecter

Communauté

Sondages

Sujet : Jeux en VO ou en VF ?
Sondage : Quand vous avez le choix, préférez-vous jouer aux jeux en VO ou en VF ?
1
Kaaraj
Niveau 10
10 avril 2019 à 09:08:19

Quand vous avez le choix, préférez-vous jouer aux jeux en VO ou en VF ?

charles3122
Niveau 1
10 avril 2019 à 09:19:18

Le problème de jouer en VO c'est que au coeur de l'action impossible de lire les sous titre et on rater une partie de l'histoire

Pseudo supprimé
Niveau 5
10 avril 2019 à 10:01:52

Mes bases en japonais étant assez lacunaires :hum: , j'ai un peu de mal avec les jeux en VO. Après, c'est sur que ça a un certain charme d'entendre un 死にます en plein combat. :p)

Pseudo supprimé
Niveau 6
10 avril 2019 à 10:07:59

Ca dépend du jeux et surtout de la qualité de la VF.

Mais en général je préfère jouer en VF.

SamSam-
Niveau 9
10 avril 2019 à 10:17:38

Je préfère la VO sachant que je n'ai pas besoin de sous-titres pour comprendre, et si je les met, c'est en anglais (et je les met toujours en anglais si la VO est autre qu'anglaise).

C'est dur de retourner à la VF quand on a goûté à la VO selon moi, même si certains préfèrent jouer dans leur langue maternelle.
Dans tous les cas, ce choix est propre au joueur et il ne devrait pas y avoir de "guerre" comme j'ai pu voir dans certaines sections commentaires.

Cependant, je ne pense pas que l'absence de localisation doit être prise en compte dans la note d'un test si le jeu est au moins en anglais. Il doit être précisé que le jeu n'est pas en français, mais sans pour autant avoir une incidence dans la note du test. Mais ça, c'est mon avis.

tituslechmakus
Niveau 12
10 avril 2019 à 10:39:11

Je parle anglais toute la journée, donc quand je me détends, j'aime autant le faire en VF ...

morcook1
Niveau 14
10 avril 2019 à 11:26:36

J'vais pas refaire le débat mais pour mettre taper Zelda sur Super Nintendo en jap... j'avoue quand j'ai le choix j'met Français et ça m'repose.
Puis maintenant les doublages de certains jeux sont vraiment de qualité.

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 avril 2019 à 12:48:48

Contrairement à un film/série où le fait de préférer la VO se comprend vraiment (synchro labiale, qualité sonore, même si quand un film/série a une bonne VF je préfère quand même profiter de la VF), dans le jeu vidéo les paroles des acteurs sont retranscrites sur des modèles virtuels (même constat qu'en animation), du coup ici, tant que l'adaptation tient la route, la VF est beaucoup plus confortable, surtout qu'on y rajoute la composante interaction, on est actif et pas passif, donc suivre des sous-titre ou même oralement quand on comprends bien reste moins confortable que d'entendre sa langue maternelle. Du coup pour moi c'est très clairement VF pour les jeux (et les films/séries d'animation).

Soft_Wet
Niveau 15
10 avril 2019 à 15:10:30

Ça dépend du jeu mais les jeux japonais toujours en VO

DON_SPYRO
Niveau 10
10 avril 2019 à 17:08:24

En VF ! J'aime bien l'anglais mais j'aime aussi la langue française, donc quand il y a possibilité, je laisse en français. D'autant plus qu'en anglais, il m'arrive de louper certains dialogues hors cinématique, lors d'un combat ou d'une course poursuite si on prend exemple sur les GTA, donc ça me pose problème moi qui aime écouter les conversations.

Kirigan
Niveau 5
10 avril 2019 à 20:25:02

j'ai mis VF mais en sois ça dépend du jeu et des acteurs d'origine mais les 3/4 reste en VF quand même.

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 avril 2019 à 22:12:13

En VF généralement.
Tant que le doublage est bon, je préfère être sûr de tout saisir, surtout qu'en pleine action, les sous-titres sautent parfois.
Mais bon, s'ils sortaient des traductions VF de mes vieux jeux non traduits avant (genre FFX), je ne m'y oserais pas ^^

Mechant-Poulet
Niveau 38
11 avril 2019 à 08:48:32

Ca dépend de beaucoup de trucs.

Déjà j'aime que la langue soit cohérente avec l'univers du jeu. Un jeu qui se déroule aux usa comme gta, rdr ou watch dogs je conçois pas de les faire autrement qu'en anglais. Idem un jeu ultra typé japon comme les yakuza ou sekiro ça me ferait bizarre d'entendre les personnages parler une autre langue que le japonais. Ou des jeux comme resident evil ou dmc. La vo est théoriquement la VJ mais je préfère la VA car ces jeux mettent en scène des personnages anglo\Americain, je trouverais bizarre de les entendre parler japonais.

Après y'a la question de la qualité. On a D'EXCELLENTS doubleurs en France mais malheureusement les studios mettent rarement le budget pour les embaucher ou alors ils le font mais ne leur donne pas les moyens en terme de temps et de direction pour faire un bon doublage. Par exemple dans ME Andromeda ils ont embauché Alexandre "fucking" Astier pour doubler un PNJ. J'adore Astier, que dis-je je suis un putain de fanboy d'Astier, mais sa prestation dans ce jeu est à chier. Il l'explique dans une interview, on lui a juste donné un texte à lire sans aucune indication donc il a fait que ça "lire son texte". Même le meilleur acteur du monde peut rien faire dans ces conditions.

Y'a de très bonnes VF dans les jeux mais la majorité sont quand même moyenne voir mediocre malheureusement.

noxuz055
Niveau 4
11 avril 2019 à 09:37:49

Le nombre de mec qui font genre ils jouent en VO... le vrai pourcentage c'est pas 5% pas 33.

Abe_59
Niveau 21
11 avril 2019 à 10:25:33

Je préfère souvent la vf, après je prendrais quand même une bonne vo au dessus d'une mauvaise vf.

Ca dépend aussi de la langue de la vo, à force d'entendre de l'anglais partout tout le temps je commence à faire un rejet, et pourtant c'est la seule langue étrangère que je comprend. A côté de ça, ça me dérange pas de faire un jeu en japonais ou en russe pour l'immersion.

Lightsu
Niveau 20
11 avril 2019 à 21:44:03

Le 10 avril 2019 à 09:08:19 Kaaraj a écrit :
Quand vous avez le choix, préférez-vous jouer aux jeux en VO ou en VF ?

Perso VO quand c'est possible, mais sur certain jeux du style Halo ou Geras voir borderlands, destiny je joue en VF car elle est vraiment bonne et puis exemple avec halo j'ai grandie avec cette VF ^^

Wrath_91
Niveau 7
12 avril 2019 à 10:39:29

Je fais très souvent mes jeux en VO, j'ai fait une exception récemment sur Spider-man grâce à l'excellent travail de doublage de Donald Reignoux et ses compères, mais la plupart du temps, les doublages français sont bien inférieurs aux doublages originaux, qu'ils soient anglais ou japonais. De plus on est jamais à l'abri d'une suite non doublée en français (Oui Kingdom Hearts, c'est de toi que je parle) et c'est désagréable d'être forcé à changer de langue de doublage dans une série quand on s'est habitué à la VF.

Evil-Empire
Niveau 23
12 avril 2019 à 15:37:25

Je joue toujours en version française à moins que la traduction ou le doublage ne soient particulièrement claqués comme avec Jedi academy. :noel:

Serious_Samus
Niveau 15
12 avril 2019 à 16:54:10

Quand je torche un jeu dans tous les sens, avec wiki à coté etc... Je met le jeu en VO pour ne pas faire une traduction à coté car tous les wiki ou les sites d'informations/forum genre gamefaqs sont en anglais et c'est plus simple de se repéré dans le jeux après.

Genre sur MH World, j'ai mis en anglais mais j'ai mis les voix en FR parce que c'est possible, ou en jap quand j'en ai envie.

B_D_A
Niveau 4
12 avril 2019 à 22:57:33

Uniquement en français.
Si pas de VF, pas d'achat.

1
Sujet : Jeux en VO ou en VF ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page