Se connecter

Communauté

Sondages

Sujet : En règle générale, en matière de jeu vidéo, vous êtes plus intéressés par :
Sondage : En règle générale, en matière de jeu vidéo, vous êtes plutôt intéressés par :
1
Logan
Niveau 9
04 août 2020 à 09:05:26

La question est simple messieurs, dames, qu'est ce qui vous intéresse le plus dans le milieu du jeu vidéo en règle générale ?

Sainte-Charte
Niveau 7
04 août 2020 à 09:08:43

Jouer aux jeux vidéo pour les heures de plaisir :play:
Pour moi, le support physique du jeu importe peu tant qu'on s'amuse.

dknoko2
Niveau 9
04 août 2020 à 13:23:31

plus intéressé par la non-prononciation du sondage :hap:

Drunken-Knight
Niveau 29
04 août 2020 à 21:17:18

Je ne comprend pas ce sondage.

Si on aime le jeu vidéo, ce n'est pas grâce aux différents supports, ni à l'actualité business du milieu, c'est avant tout grâce aux jeux, aux moments inoubliables et émotions qu'ils nous font ressentir.
Les aventures uniques qu'ils nous permettent de vivre, et le fun qu'il peuvent nous procurer.

Le reste, ça vient après.

titi89974
Niveau 10
04 août 2020 à 21:53:20

Un peu de tout ça, notamment depuis que je regarde régulièrement le Journal de JVC avec les dossiers sur les actualités , les côtes de bourses, les explications sur le hardware, etc :ok:

PseudoProvizoir
Niveau 10
05 août 2020 à 09:51:29

Je comprends vaguement où le sondage veut en venir, mais je crois que la question est très mal posée. Bien sûr que la quasi totalité des gens qui jouent aux jeux vidéo... s'intéressent avant tout aux jeux ?

Aromatique-A
Niveau 28
05 août 2020 à 18:41:49

La mauvaise foi des votant qui disent préférer les jeux ou les machines alors qu'ici, dans 95% des messages, ça parle de chartz, de chiffres, de notes et ça spécule à mort sur les metacritic...

Shadow-M-P
Niveau 62
05 août 2020 à 23:16:56
  1. Le jeu vidéo ;
  2. Les amiibo ;
  3. Les mangas ;
  4. Les animes.
Evil-Empire
Niveau 24
06 août 2020 à 12:51:15

Évidemment je m'intéresse au jeu en soi avant tout, je joue toujours sur PC notamment pour les mods et trainers. L'insolite relève pus de l'anecdote et je ne suis pas du genre à chercher quel chiffre d'affaire telle entreprise a fait dernièrement. :noel:

Char_Aznable01
Niveau 8
06 août 2020 à 17:30:31

La réponse qui me parait la plus évidente...les jeux! J'avoue ne pas bien saisir la pertinence de ce sondage. :question:

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 août 2020 à 18:26:26

Jeux et technolgie

Begi6
Niveau 13
06 août 2020 à 21:28:35

Principalement aux jeux je dirais, j'aime bien ce qui touche aux jeux de manière générale (les dossiers d'analyse "in game" que vous faites, les actualités qui avertissent des différentes dates tel que le state of play d'aujourd'hui, les ventes de tel ou tel jeu, etc); mais j'aime bien aussi ce qui touche à l'insolite et aux machines, même si pour ces dernières, c'est plus pour connaître les détails techniques des futurs consoles (autonomie de la manette PS5 et le nombre d'fps que pourra supporter la PS5, par exemple). En revanche, ce qui touche au business ne m'intéresse pas plus que ça, même si ça a le mérite d'apporter de la diversité au site.

Alex3199
Niveau 10
08 août 2020 à 14:46:59

J'ai voté "jeux" comme beaucoup, je pense que ça aurait été intéressant le même sondage mais sans cette option, et j'avoue que je me serais bien creusé la tête pour trouver ce qui arriverait en deuxième position, je m'intéresse moins aux machine qu'avant, peut-être plus à la réponse "insolite", le retro, la vr, les easter egg, le monde compétitif, même si dans le tas bcp de ces choses deviennent + grand public que insolite je dois avouer

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 août 2020 à 19:53:02

Ce que j'aime dans les jeux-vidéo, c'est les jeux-vidéo.
:fou:

MRNOOBCASUAL
Niveau 8
09 août 2020 à 05:24:38

C'est le contenu le plus important soit le jeu en lui même.
Car sur le plan technologique en matière de consoles Xbox a toujours été le top du top solide performant fiable bien optimisé.
Xbox n'a jamais fait une console qui surchauffe et ventille très fort comme un Airbus A380 au décollage (coucou la PS4 Pro) dès qu'on lance un jeu un minimum gourmand. :oui:

NeetXpert
Niveau 8
09 août 2020 à 10:09:26

Le 09 août 2020 à 05:24:38 mrnoobcasual a écrit :
C'est le contenu le plus important soit le jeu en lui même.
Car sur le plan technologique en matière de consoles Xbox a toujours été le top du top solide performant fiable bien optimisé.
Xbox n'a jamais fait une console qui surchauffe et ventille très fort comme un Airbus A380 au décollage (coucou la PS4 Pro) dès qu'on lance un jeu un minimum gourmand. :oui:

Xbox-cable d'alimentation responsable d'incendies pour cause de surchauffe.
Xbox 360- ring of death.

:ok:

Retrosaurus
Niveau 4
07 septembre 2020 à 18:17:06

Ce que je vais écrire est peut-être idiot, mais je pense que l'on peut s'intéresser à une machine, bien que ce soient en très grande partie les jeux qui fassent le support. Certains joueurs sont plus PC, d'autres consoles de salon, d'autres encore, plus rares et dont je fais partie, consoles portables,... Ainsi, on peut s'intéresser à une console en particulier et en deuxième lieu à la ludothèque de l'appareil considéré. Ce raisonnement ne paraît pas aussi stupide que ce qui en a été dit plus haut.
Bien sûr, on se limite drastiquement en ne considérant qu'une seule machine, mais rien ne nous empêche de passer à une autre ensuite.
Pour ma part, c'est ce que je fais (d'où mon vote pour "machines"). J'aime m'intéresser aux détails d'une console, à leurs avantages, inconvénients,... J'apprends à les apprécier (ou non) pour ce qu'elles sont, et non forcément pour leur ludothèque. Il peut arriver que certaines consoles soient très bien pensée mais ne possède que peu de jeux inintéressants, de même que certaines console avec d'excellents jeux sont très mal conçues. C'est d'ailleurs pour ce genre d'idées que j'ai commencé à les collectionner.
Tout ceci est fort discutable, mais je défends ce point de vue, bien que tous les autres me paraissent tout aussi censés, si ce n'est plus, également.

Subzero_2402
Niveau 1
20 septembre 2020 à 11:46:34

J'adore les jeux vidéo pour avoir des heures de plaisir, pour décompresser. J'ai jouer sur commodor 64, nintendo, snes, et depuis la 1et playstation je suis là j'ai eu la 1 en cadeau, je me suis acheter la 2,3et la 4 et sûrement la 5. Xbox et tout les autres machines m'intéresse pas.

1
Sujet : En règle générale, en matière de jeu vidéo, vous êtes plus intéressés par :
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page