Se connecter

Communauté

Sondages

Sujet : Jouer à des jeux qui n'ont pas de traduction française ?
Sondage : Jouez-vous à un jeu même s'il n'a pas de traduction française ?
1
Kaaraj
Niveau 10
04 septembre 2020 à 17:49:16

Jouez-vous à un jeu même s'il n'a pas de traduction française ?

wolfgangdu44bis
Niveau 10
04 septembre 2020 à 18:28:57

non, mais par contre, quand je suis bloqué, je vais sur youtube et je regarde une vidéo en anglais, ca m'aide généralement (bon, sans les commentaires, c'est casse pied a force)

Drunken-Knight
Niveau 29
04 septembre 2020 à 19:39:44

Ça dépend du niveau d'anglais nécessaire pour comprendre le jeu.
Par exemple, Stardew valley, aucun soucis avec les dialogues, mais par contre, j'aurais sans doute quelques difficultés avec Pillars of eternity en anglais.

megaball4
Niveau 9
04 septembre 2020 à 21:03:48

J'adore franchement les gens qui votent oui…
Les gars on ne voit pas qui vote, on ne connaît pas votre identité pas besoin de faire les kings.

Jamais de la vie il y a réellement un nombre positif de gens qui parle anglais assez bien pour jouer à des jeux en 2020 qui sont tellement remplis de dialogue et d'histoire.

Jamais je n'y croirai

Lankouh
Niveau 10
04 septembre 2020 à 21:10:36

Oui, si l'on parle des jeux en traduction anglaise ou espagnol (mais si c'est traduit dans cette langue c'est aussi en général en français). :hap:

Barcelona0910
Niveau 10
04 septembre 2020 à 23:03:55

2020 et toujours des gens qui n'ont pas un niveau correct d'anglais? c'est triste.
Sinon, s'obliger à jouer en anglais cela permet également de s'améliorer :) ça m'a bien aidé dans ma jeunesse.

erfvckldc
Niveau 10
04 septembre 2020 à 23:30:08

Le 04 septembre 2020 à 21:03:48 megaball4 a écrit :
J'adore franchement les gens qui votent oui…
Les gars on ne voit pas qui vote, on ne connaît pas votre identité pas besoin de faire les kings.

Jamais de la vie il y a réellement un nombre positif de gens qui parle anglais assez bien pour jouer à des jeux en 2020 qui sont tellement remplis de dialogue et d'histoire.

Jamais je n'y croirai

En fait toi tu parle de jeu type RPG, j'imagine que eux c'est plus des joueur de call off ou autre

Adiego-danrrun
Niveau 10
05 septembre 2020 à 02:20:27

megaball4, pour les plus vieux d'entre nous, on avait sur les anciennes consoles de très nombreux jeux qui n'étaient pas traduits. Je pense à GoldenEye sur N64. J'avais 11 ans à l'époque et ça ne m'a pas empêché d'y jouer.
Aujourd'hui j'ai plus de 30 ans, je lis et regarde des films et séries en anglais donc jouer en anglais ne me dérange pas. Ça me fait pratiquer. Mais je comprends les plus jeunes qui ne parlent pas encore bien ou ceux qui n'ont pas envie de se fatiguer à traduire en jouant.

Lermss65
Niveau 5
05 septembre 2020 à 08:21:40

Ça dépend des jeux,Apex Legends oui,The Witcher 3 non 😅

Lermss65
Niveau 5
05 septembre 2020 à 08:22:44

Le 05 septembre 2020 à 02:20:27 Adiego-danrrun a écrit :
megaball4, pour les plus vieux d'entre nous, on avait sur les anciennes consoles de très nombreux jeux qui n'étaient pas traduits. Je pense à GoldenEye sur N64. J'avais 11 ans à l'époque et ça ne m'a pas empêché d'y jouer.
Aujourd'hui j'ai plus de 30 ans, je lis et regarde des films et séries en anglais donc jouer en anglais ne me dérange pas. Ça me fait pratiquer. Mais je comprends les plus jeunes qui ne parlent pas encore bien ou ceux qui n'ont pas envie de se fatiguer à traduire en jouant.

Désolé de pas pouvoir suivre un rpg en anglais vraiment 🙄

Abe_59
Niveau 21
05 septembre 2020 à 09:23:36

Je joue principalement à des indés, donc, fatalement, oui.

Le seul à m'avoir mis en échec, c'est Disco Elysium, j'arrivais à comprendre en grande partie, mais le niveau est vraiment élevé et vu qu'une traduction française est prévue, je vais me la jouer fainéant sur ce coup là https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/1/1516041268-chat-riche-cigare-oeil.png

Par contre les mecs qui crient au mensonge ou a l'élitisme dès qu'on prétend jouer en anglais, ça me tue, genre c'est inconcevable de parler anglais en 2020, alors que cette langue est partout, pour le meilleur ou pour le pire https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/7/1515961044-chatperplexe.png

Dinin70
Niveau 10
05 septembre 2020 à 09:59:21

Le 04 septembre 2020 à 21:03:48 megaball4 a écrit :
J'adore franchement les gens qui votent oui…
Les gars on ne voit pas qui vote, on ne connaît pas votre identité pas besoin de faire les kings.

Jamais de la vie il y a réellement un nombre positif de gens qui parle anglais assez bien pour jouer à des jeux en 2020 qui sont tellement remplis de dialogue et d'histoire.

Jamais je n'y croirai

Bah moi même quand j'ai le choix je joue en Anglais. Mon windows est en anglais, mon téléphone est en anglais, ma bagnole est anglais.

Je mets tout ce que je peux en Anglais. Ce pour plusieurs raisons.

Premièrement, c'est comme ça qu'on apprend. On apprend des termes, on apprend des expressions.

Deuxièmement, tout comme pour les films, les doublages font souvent perdre en qualité (exemple, la charge du Rohan dans le Retour du Roi... En Français, t'as juste envie de te tirer une balle quand tu compares avec la version anglaise). C'est bête, mais je regarde Oldboy, je le regarde en Coréen, un manga, en japonais. Jamais de la vie en français. Je ne comprends pas un piètre mot de ce qu'ils disent, mais tu ressens quand même beaucoup plus le jeu d'acteur ou la tension dans la langue d'origine. Le joueur du grenier avait vraiment mis le point là il faut dans une de ses vidéo sur les mangas en comparant des extraits de DBZ et Nicky Larson.

Y a rien a faire, une traduction va toujours édulcorer. C'est plus monotone. Aujourd'hui, ça prend de l'ampleur dans le jeu vidéo aussi étant donné qu'on a de plus en plus de dialogues audio.

Alors oui, c'est plus fatiguant de jouer typiquement à Pillars of Eternity ou Divinity Original Sin en anglais, mais je pense que ça en vaut la peine. Ça en vaut la chandelle.

Donald-Alpha
Niveau 27
05 septembre 2020 à 12:01:16

Non, j'attend un patch officiel (ou non) sinon tant pis

RpgJrpg
Niveau 5
05 septembre 2020 à 12:12:55

ça dépend quelle genre de jeux.

titi89974
Niveau 10
05 septembre 2020 à 12:30:23

J'ai répondu non, mais en vrai ça dépend du jeu.

Un petit jeu indé qui se fait sans trop de prise de tête, allez je peux le faire (par exemple: Stardew Valley)

Par contre, un gros jeu, assez scénarisé comme Persona 5 (par exemple), c'est mort, je veux pas me taper 100h en anglais, où je comprendrais pas forcément tout et qu'au final je sais pertinemment que je vais abandonner au bout de 15h parce que ça me saoulera de devoir tout traduire dans ma tête pour comprendre.

D'ailleurs, je l'avais déjà dit à l'annonce de la traduction française de ce jeu, mais je remercie ceux qui contrairement à moi, jouent en anglais, cela à permis d'avoir la traduction de la version Royal, et j'ai pu enfin découvrir la série :ok:

Lord_Lumaria
Niveau 7
05 septembre 2020 à 13:05:13

Alors oui, mais très peu. Persona 5 et Tactics Ogre sur PSP

ryaneee
Niveau 4
05 septembre 2020 à 13:51:23

Perso je peux jouer aux jeux en anglais, même les RPG. Et j'aimerais qu'on évite de m'insulter ou qu'on remette en doute mes compétences alors que tout ce que j'ai fais c'est suivre en cours, participer, faire mes devoirs (en gros, être un bon élève) et utiliser un dictionnaire sur mes premiers jeux totalement en anglais (j'étais en fin de 3ème).
Pas vraiment compliqué, suffit juste de faire quelques efforts au début sur les jeux intéressants au lieu d'automatiquement le boycotter et lui mettre un 0.

Alzaynor
Niveau 37
05 septembre 2020 à 14:37:57

Ça peut arriver mais c'est rare.

Pseudo supprimé
Niveau 5
05 septembre 2020 à 15:01:00

ça dépend du genre de jeux vidéos !

Pseudo supprimé
Niveau 5
05 septembre 2020 à 17:50:02

Le 04 septembre 2020 à 21:03:48 megaball4 a écrit :
J'adore franchement les gens qui votent oui…
Les gars on ne voit pas qui vote, on ne connaît pas votre identité pas besoin de faire les kings.

Jamais de la vie il y a réellement un nombre positif de gens qui parle anglais assez bien pour jouer à des jeux en 2020 qui sont tellement remplis de dialogue et d'histoire.

Jamais je n'y croirai

+1

1
Sujet : Jouer à des jeux qui n'ont pas de traduction française ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page