Se connecter

Communauté

Sondages

Sujet : Plus d'offres façon "All Access" ?
Sondage : Voudriez vous plus d'offres de paiements de consoles en plusieurs fois, façon "All Access"?
1
Kaaraj
Niveau 10
21 septembre 2020 à 08:18:16

Voudriez vous plus d'offres de paiements de consoles en plusieurs fois, façon "All Access"?

La Xbox Series X + Game Pass Ultimate sera à seulement 32,99 € par mois : https://m.jeuxvideo.com/news/1290293/la-xbox-series-x-disponible-a-32-99-par-mois-avec-le-xbox-all-access.htm

Hannidou
Niveau 5
21 septembre 2020 à 14:11:19

Pourquoi se cacher derrière des termes... "A crédit", ça n'est pas vendeur, inventons "All access", en anglais en plus, beaucoup plus classe !

Je pense que l'offre de Microsoft est un moyen génial de permettre aux plus petits revenus d'obtenir les consoles Next-Gen à leur sortie, mais on minimise beaucoup trop aujourd'hui l'impact de ces offres à crédit.
Les gens ne mesurent pas nécessairement ce qu'un engagement de 24 mois représente, et c'est beaucoup plus simple de dire "oui" à 30€ par mois pendant 24 mois, que 700€ tout de suite.

Mais soyons sérieux, appelons un chat un chat, l'offre de Microsoft est une offre à crédit à tarif avantageux que je déconseillerais à toute personne qui ne pourrait pas s'acheter la console en 1 à 3 fois.

Avec un budget serré, si on n'a pas su mettre 50€ de côté quand on a appris la sortie de la Next-Gen, je ne suis pas sûr qu'amputer son budget mensuel de 30€ pendant 2 ans soit une offre à envisager, même si c'est plus sexy que de devoir sortir 500€ tout de suite...

Hannidou
Niveau 5
21 septembre 2020 à 14:17:15

Un engagement sur 2 ans n'est pas quelque chose d'anodin, surtout en cette période de crise économique profonde. Je pense que rien n'est mieux que de mettre des sous de côté et de payer comptant ce qu'on peut se permettre, même si c'est dur de passer parfois à côté de ses envies et des produits de rêve qu'on nous vend à coups de millions en campagnes marketing.

jaggermagner2
Niveau 32
21 septembre 2020 à 16:11:24

je suis partisans du "si tu as pas le cash tu achète pas a moins d'etre stupide"

la c'est clairement crée l'illusion que les plus pauvres peuvent acheter quand même et finalement les endettés

c'est comme les mecs au smic qui vont quand meme s'acheter un iphone plein pot a la sortie de celui ci , meme combat

Adiego-danrrun
Niveau 10
21 septembre 2020 à 16:30:55

La série S coutera finalement 599.76 €, soit 300€ de plus qu'en payant cash. Alors oui on a 24 mois de pass inclus (12€ par mois environ) mais tout de même...
Au final, rappelez-vous toujours que ces offres ne sont avantageuses que pour les vendeurs (constructeur, boutique, etc.)

Perso ça ne m'intéresse pas. A part une voiture ou une maison (où le crédit est obligatoire), pour le reste, je préfère économiser et dépenser une fois la somme atteinte.

Pseudo supprimé
Niveau 5
22 septembre 2020 à 20:56:14

Je n'ai pas de console de jeux vidéos et je ne pense pas en acheter une dans les mois à venir donc cela ne m'intéresse pas !

corgan59
Niveau 10
23 septembre 2020 à 19:38:22

Fréanchment je m'en ba......Je suis et resterais un joueur PC, Alors vos PS4 5 et Xbox je m'en tarte la nouille.......J'ai toujours eu un ordi: du temps de la NES j'avais un C64 puis un ST, du temps de la Snes j'ai eu un Amiga...Et puis un peut plus tard mon 1er PC un P75 mo avec une carte Svga, depuis je n'ai jamais acheter des consoles,( sauf j'avous) une GBA sp (ah je me suis bien amusé avec, je ne vivais plus chez papa maman), j'ai tenté la DS moué bof (a part mario DS)....Voila et je vous écrit depuis mon dernier PC qui j'avoue commence a avoir de l'age :(

1
Sujet : Plus d'offres façon "All Access" ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page