Se connecter

Communauté

Sondages

Sujet : Sondage: Achetez vous vos jeux day one?
Sondage : Achetez vous vos jeux day one?
1
Pseudo supprimé
Niveau 7
01 mars 2021 à 15:37:12

Salut,

Suite à une remarque dans les commentaires d'une news, j'ai eu l'idée de ce sondage.

Quand un jeu sort, certains l'achète le premier jour ou le précommande.
D'autres préfèrent attendre.

Acheter day one, est souvent le réflexe des fans qui ne veulent pas perdre de temps et attaquer rapidement. C'est aussi une habitude pour les jeux online afin de profiter de la saison à fond.

D'autres comme moi, préfèrent attendre:

  • Des soldes Steam agressive 12 ou 18mois plus tard
  • Des patchs
  • Les éditions Ultimate ou GOTY ou complete
  • La gratuité du jeu, sur Epic Games ou sur Playstation+ par exemple

Et vous comment consommez vous vos jeux, et pourquoi?

Pour ma part:
Pour les jeux multi, j'attends quelques semaines pour être que le jeu a de bons retours
Pour les jeux solo, j'attends qu'il soit bien soldé. Je paye rarement un jeu plus de 19€ et idalement j'essaye de les avoir à moins de 10€. Ca fait que je joue à mes jeux parfois 3ans après leur sortie.
Mais, l'avantage c'est que vu que je change de PC tous les 5ans environ, les jeux auxquels je joue, lorsqu'ils sortent mon PC peut les faire tourner en moyen. Et quand je les achete j'ai changé de PC donc je peux les tourner en Ultra.
Ce décalage de génération me permet de profiter des jeux dans les meilleures condition.

En ce moment je joue à Bayonneta (Acheté 5€ la semaine dernière) et Rage 2 (gratuit sur Epic il y a 2 semaines)

Evil-Empire
Niveau 24
05 mars 2021 à 19:26:30

Jamais, j'attends toujours que le développeur corrige les bugs et que le prix baisse. :noel:

Lucanon
Niveau 26
06 mars 2021 à 10:31:51

J'achète day one mais c'est justement pour payer moins cher car les prix remontent après quelques jours. Et aussi parce que je sais quels jeux je veux et donc je les attends de pied ferme.

coIdfinger
Niveau 39
06 mars 2021 à 11:10:06

Plus besoin d'acheter quoi que ce soit avec tout ce qui sort sur le gamepass.

1
Sujet : Sondage: Achetez vous vos jeux day one?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page