Se connecter

Communauté

Sondages

Sujet : Votre avis sur les pubs dans les jeux vidéos!
Sondage : Que pensez-vous des publicités des marques dans les jeux vidéos
1
pielako
Niveau 1
04 mars 2021 à 16:04:05

Bonjour à tous,

J'aurai besoin de votre avis pour un projet d'étude pour mon Master.

Que pensez-vous des publicités dans les jeux vidéos ?
Est-ce que vous faites attention aux publicités des marques ou vous ne les remarquez pas? Est-ce que vous trouvez qu'il y a trop de publicités ?
Ca peut être dans différents jeux vidéos, sous différents formats, comme par exemple avec les photos ci-dessous dans NBA ou Fifa avec des banderoles publicitaires, ou sur des affiches dans SpiderMan.

https://www.noelshack.com/2021-09-4-1614869923-screen-fifa.jpg https://www.noelshack.com/2021-09-4-1614869936-screen-basket.jpg https://www.noelshack.com/2021-09-4-1614869944-spiderman.jpg

Je vous remercie d'avance pour votre avis !

coIdfinger
Niveau 39
06 mars 2021 à 11:13:27

Dans tes exemples les pubs participent à rendre l'environnement de ces jeux plus fidèle à leur équivalent irl.

edena88
Niveau 38
12 mars 2021 à 13:41:51

Je ne possède pas de jeux avec publicité, par contre a chaque fois que je voie la jaquette de FIFA, je voie plus de pub qu'autre chose et sa m'a toujours rebuter, au point de ne jamais avoir acheter le jeu.

pielako
Niveau 1
12 mars 2021 à 16:22:18

Le 12 mars 2021 à 13:41:51 edena88 a écrit :
Je ne possède pas de jeux avec publicité, par contre a chaque fois que je voie la jaquette de FIFA, je voie plus de pub qu'autre chose et sa m'a toujours rebuter, au point de ne jamais avoir acheter le jeu.

Bonjour, je te remercie pour ton retour !

Pour reprendre la remarque de Coldfinger, les publicités dans les jeux de sports peuvent tendrent à faire ressembler l'environnement du jeu à la réalité et ainsi favoriser l'immersion dans le jeu.
Il y a tout autant de noms et logo de marques sur les équipements et sur les bannières dans les stades.

Aurais-tu une explication sur le fait de tolérer les publicités dans la réalité mais de ne pas les accepter dans les jeux vidéos ?

Mechant-Poulet
Niveau 39
12 mars 2021 à 22:05:52

J'aime pas. Je tolère au mieux la pub "immersive" c'est à dire un jeu dans un environnement urbain/réaliste où on verrait des distributeurs coca cola ou des voitures et des boutiques qui existent vraiment. Mais même dans ce contexte je préfère des marques fictives. Pas envie de voir des jeux se transformer en festival de placement de produits comme les films Transformer

Qui peut savoir dans quel mesure le sponsor a pas fait des demandes spécifique pour être présent dans le jeu, par exemple un jeu qui aurait abandonné la possibilité de détruire le décor parce qu'un sponsor veut pas qu'on vandalise virtuellement des distributeurs coca cola ou des enseignes Givenchy ou des suppressions de mécanique avec destruction d'un véhicule parce que le sponsor veut pas qu'on voit ses voitures se faire endommage (fréquent dans les jeux de course), etc... Sans même parler des placements produits totalement outrancier comme Nissan dans Quantum Break ou Monster dans Death Stranding.

1
Sujet : Votre avis sur les pubs dans les jeux vidéos!
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page