merci de me répondre : est-ce un RPG style Dragon Quest ou alors un ARPG style Final Fantasy 12 ? merci
C quoi cette question???
C´est Un Rpg mon pote comme Dragon Quest, shadow heart, Shin megami... C quoi ca ARPG, t´as crée c mot ou quoi?]
ARPG = action rpg, comme zelda ou vagrant story, en gros tu dirige le perso dans des combat en temps reel (enfin plus ou moins)
Quant à BOFdq c´est un rpg simplement
C´est un Dungeon RPG, c´est a dire un truc très long et très difficle (dépend du point de vu) avec peu de sauvegarde ^^
FF12 est un faut A-RPG car tu dois attendre ton tour avant d´attaquer, c´est un RPG classique
BOFV à plus du donjon RPG un genre très répétitif
Et Zelda c´est pas un A-RPG c´est un Hack´n Slash
un peu relatif ces apreciations
c´est un peu relatif comme abreviations
Moi, je le classerai dans un tacticle rpg
zelda un hack´n Slash on aura tout vu,
champions of norrath,dark alliance sa c´est du hack´n Slash.
Zelda c´est un action-rpg. La référence du genre même !!
H&Slash --> diablo
Et Zelda c´est pas un A-RPG c´est un Hack´n Slash
OK
1° Zelda n´est pas un RPG... c´est un jeu d´action/aventure/ réfelxion/exploration... bref c´est indéfinis. Ou voyez-vous du lv-up ou d´autre truc spécifique aux RPGs dans cette saga ?
2° FFXII est une simulation de MMORPG ou comme dis Jehuty_Online, un faux A-RPG.
3° BoF: DQ est un D-RPG mais qui a pour système de combat un croisement entre A-RPG et RPG classique (un peu come FFXII quoi).
En faite c´est un tactical rpg integrant des phases d´exploration et avec un soupçon d´action rpg, on place les personnages sur le terrain, on choisit les techniques à réaliser(comme sur un t-rpg), puis on effectue des combos
Récapitulatif: un tactical action dungeon rpg, ou tadrpg(c´est pire que dofus qui est un mmotrpg ^^) qui dit mieux?
!! !!!!!
Ce jeu est bien, le scénario, les graphismes, les persos... tout ça.
mais si y´a un truc que je peux pas blairer dans dragon quarter, c´est le faible fréquence de la sauvegarde !!
J´adorerais finir ma partie, mais quand j´ai erré pendant deux heures dans la Lifeline (jecrois, c´était après le combat contre Bosch) et que, sans aucun point de sauvegarde, ils enchaînent sur le combat contre le premier régent (surtout que j´avais plus qu´un objet pour ressuciter, oublié le nom^^), ça me donne très peu envie d´y rejouer !
désolé, me suis trompé de forum
Yé pon yé pon tapon yé pon yé pon erponpon yé pon tapon yé pon
Yépon yépon tapon yépon !