salut les amis, je viens d'acheter ce jeu d'occase mais je n'ai pas la notice..je suis a mon premier combat et je ne comprends pas le systeme...ce n'est pas faute d'essayer mais là je suis bloquée..qui pourrait me renseigner?
Je vais tenter de te le faire de mémoire (même si, je pense que depuis 5 jours, tu as dû sois le revendre, sois trouver comment ça fonctionne).
Donc, pour que le combat commence, tu dois soit frapper les adversaires, soit qu'ils te frappent.
Une fois cela fait, le combat commence.
Chaque personnage commence à une zone définie.
Le combat se déroule en tour par tour, il se déroule selon l'ordre décroissant d'une stat (action, rapidité, quelque chose comme ça).
Quand c'est à toi, tu peux voir ton personnage en surbrillance, ainsi qu'un cercle vert autour de lui. Celui-ci représente la portée d'attaque de ce personnage.
Tu as une jauge d'AP en-dessous de ta barre de vie, ce sont tes Points d'Action. Toute action en consomme une partie : se déplacer, prendre un objet, attaquer, défendre ...
Pour attaquer, il te suffit de te déplacer vers un ennemi de telle sorte qu'il rentrer dans le cercle vert de ta portée, puis d'appuyer sur l'un des boutons d'attaques (de mémoire triangle, carré et croix). Rien en t'empêche de faire des attaques en chaîne, tant qu'il te reste des PA.
En regardant en bas à droite, tu as une petite fenêtre avec les actions possible. Tu vois le bouton à gauche, ainsi que l'action associée à droite, ainsi que le coût en PA si il y en a un.
Tu n'as pas beaucoup d'attaque au début. Par contre, tu peux les activer via le menu.
Le tour se finit après que tu aies choisis de le finir, ou que tu aies fais une action "exclusive" (comme la défense, par exemple).