Salut à tous, un petit renseignement concernant la pose d'un second moulin:
Voilà, j'arrive dans une mission où il faut atteindre pas mal d'habitants et je décide de mettre un second moulin à côté du premier pour dispatcher mes stocks plus facilement et là boum!!! mes épiceries me disent que la nourriture est "qualité insuffisante". J'ai 4 sortes de produits pourtant, mes maisons ne progressent plus... j'ai même vu la marchande de bouffe se rendre au moulin et en repartir sans les petits bon hommes derrière elle!!! Je supprime les marchés, je recommence à partir de la nourriture fade... etc...etc, rien n'y fait, jusqu'au moment où je rase mon second moulin et où tout repare comme sur des roulettes. (Et pourtant on doit bien pouvoir en mettre plusieurs, des p. de moulins puisque l'onglet en propose, crotte!
Normal??? Beug??? le patch corrige??? j'ai cru entendre qu'il n'était pas bon?
J'attend vos expériences et réflexions... à + à tous et merci d'avance.
Pas de souci avec 2 moulins, ni d'ailleurs avec 3 (j'en mets parfois 3 quand il y a plusieurs quartiers contigus à alimenter).
Ce qu'il faut, c'est au moins 2 épiciers par marché.
Aucun problème pour une mission facile, il y a 4 places d'échoppes donc on met facilement une 2ème épicerie.
Pour les "nobles", on peut mettre deux marchés standard au lieu d'un grand, ce qui offre deux places libres.
Pour les missions évoluées, un grand marché est plus efficace qu'un petit.
Le souci c'est la qualité de la bouffe. Avec un clic droit sur le centre du marché, on détermine la qualité minimale et la qualité désirée. S'il y a ce qu'il faut dans les marchés, les épiciers le trouvent.
Sinon le quartier dégénère très vite et les gens foutent le camp, chagrin !
Il faut donc prévoir des entrepôts de bouffe pas trop loin pour l'hiver, pour le sel et les épices, et si vraiment on est dans le caca il y a le code de dépannage :
ctrl+alt+c puis taper Gimme Goods et entrer. On sélectionne alors la denrée qui manque et on en a 16 unités.
-----
Il faut aussi penser à donner aux habitants un cadre de vie agréable et de bons salaires, cela les aide à rester.
Mes quartiers sont tous clos de murs, bordés de jardins. Pour les riches, les palais sont séparés par une ligne de jardins.
Les rues sont toujours des promenades, dès que c'est accessible. Plus tard, les riches n'aiment pas un voisinage d'entrepôts et de moulins, je supprime murs et jardins et à la place je mets des avenues impériales. Ils se foutent complètement du trafic qu'il peut y avoir dessus.
-----
Je n'ai jamais monté de patch pour ce jeu, qui fonctionne très bien sous Win$ mais qui merde horriblement sous Linux via l'émulateur wine.
Là est mon unique problème.
Salut et fraternité*