ah c'est normal alors , c'est ça le probleme , ça entraine une perte de mobilité après si on la retravaille pas progressivement apres la blessure
Enfin arrachement partiel pas complet
Mais j'étais déjà comme ça avant
Le 30 juin 2015 à 19:31:54 BrainControl a écrit :
Des étirements activo-passifs j'en fais déjà sur les membres infèrieures par contre j'ai pas pensé à en faire sur les mollets, c'est peut être pas conLe protocole je viens de regarder, enfaite je fais déjà mes extensions mollets de cette façon (en allant chercher l'étirement maximum)
Un arrachement osseux à la cheville droite sinon j'ai toujours eu les chevilles fragiles (plusieurs entorses de chaque côté)
Mais la cheville gauche est aussi raide que la droite
Tu as du mal lire les particularités du protocole d'alfredson Il faut effectivement aller chercher l'étirement maximal mais la grosse variation très importante, c'est qu'on ne bosse pas en concentrique. En effet, les tensions les plus importantes dans les tendons sont obtenues lorsque l'on contracte son muscle au maximum (et pas lors des étirements seul on l'on atteint difficilement 50% de l'allongement obtenu lors d'un contraction maximale volontaire). Et lors de quelle modalité de contraction on développe le plus de force ? Lors de l'excentrique
Et donc, lors de ce protocole, on travaille lors de la "négative" mais PAS lors de la "positive", c'est à dire que le retour en position raccourcie n'est pas actif, il doit se faire d'une autre manière (perso je bosse sur un step sous une barre pour remonter avec mes bras).
Et il est important de noter que au plus la vitesse d'étirement lors de la contraction excentrique est rapide, au plus la contraction est puissante. C'est à dire qu'au début il faut aller leeeeeeeentement dans ta négative mais au fil du temps augmenter la vitesse (c'est pour ça que c'est un peu crétin de vouloir à tout pris ralentir la partie négative du mouvement).
Et pour les anciens traumas de cheville, il n'est pas rare que le talus (un petit os de merde au niveau de la cheville) soit antériorisé et qu'il bloque la flexion dorsale du pied. Soit une petite manip soit quelques mobilisations peuvent en théorie régler ça assez rapidement
soja tente tant bien que mal de revenir dans le chronique game après le passage dévastateur de frère sissy
Soja aime pas la conccurence, trop de pression
Le 30 juin 2015 à 19:45:33 Patrick13000 a écrit :
soja tente tant bien que mal de revenir dans le chronique game après le passage dévastateur de frère sissy
on peut pas comparer un Happy meal et un maxi best of .
c'est vrai qu'il est difficile de rivalisé avec sissy, le chronique game est sous haute tension actuellement
tout comme les présidentielles du forum actuellement mais je ne me laisse pas démonter
dis pas ça soja, t'es au moins un menu small
le chronique game est actuellement à son apogée .
Soja est au sommet de son art
Le 30 juin 2015 à 19:28:41 Soja_Banderas a écrit :
Le 30 juin 2015 à 19:24:48 --LeKaiser-- a écrit :
c est du aux petits soucis de FA ce topic ?Chaque chronique répond à une demande du peuple kaiser , chaque chronique .
putain , t es un chef soja
Merciiii
C'est magnifique
Up pour le frerot soja
T'as une routine etirement pour le haut aussi?
Ca serait a adapter en fonction de chacun .
Je peux t aider par mp si tu veux , quand je rentre chez moi
D'accord
Je te mp tout de suite
Up des enfers
Soja, s'étirer ainsi à chaque fois 30 sec en statique par étirement ne nous affaiblit pas pour la séance? Je pensais que c'était plutôt l'étirement dynamique avant le training
Le 14 avril 2016 à 22:08:27 phallusnecroser a écrit :
Up des enfersSoja, s'étirer ainsi à chaque fois 30 sec en statique par étirement ne nous affaiblit pas pour la séance? Je pensais que c'était plutôt l'étirement dynamique avant le training
Alan Thrall dit que non, mais j'arrive plus à le trouver la vidéo en question où il dit ça.
Edit c'est bon !
https://www.youtube.com/watch?v=XaWGUcjQdWI