Se connecter

Sport

Musculation & Nutrition

Sujet : [BlaBla-Officiel] Vegan-Vegetalisme
Neotek
Niveau 10
27 mars 2016 à 00:03:00

C'est quoi ton insta Thomas?

Thomas_13
Niveau 64
27 mars 2016 à 00:41:48

Si il y en a sur Paris à ce moment là. ;)

https://www.facebook.com/events/230535207285911/

Le 27 mars 2016 à 00:03:00 Neotek a écrit :
C'est quoi ton insta Thomas?

Thomas_13lepasmusclay

Non, je partage rien en public ici. ;)

Neotek
Niveau 10
27 mars 2016 à 00:44:45

Beh envoi en mp

LaFibreWeller
Niveau 10
27 mars 2016 à 00:54:05

En tout cas je suis personnellement omnivore mais je respecte tout à fait le choix des vegans, le truc qui me donne envie d'étriper certaines personnes par contre c'est les végétariens ou même les végétaliens qui croient être éthiques :pf:

Non mon pote ton veau arraché à la naissance et ta vache inséminée c'est pas naturel :-)

Non tes œufs même élevés en plein air ça reste artificiel :-)

Quant aux végétaliens simples qui croient protéger la planète ou je ne sais quoi...

Non tes chaussures en cuir te décrédibilisent :ok:

Non ton manteau en laine te décrédibilise :ok:

Non tes cosmétiques te décrédibilisent :ok:

Thomas_13
Niveau 64
27 mars 2016 à 01:33:03

Salut. Oui seul le veganisme est reellement éthique, après tout le monde n'est pas capable d'avancer aussi vite, dommage pour les victimes, poussins mâles et veaux, mais bon.. onpeut pas y faire grand chose.
Perso j'ai mis 6mois pour passer de végétarien a végane, bon au départ y avait pas d'éthique animale dans ma démarche, c'était plus dans le but de réduire mon empreinte écologique. Ensuite ma 1er année de veganisme j'ai fais 3 gros eccarts (poisson et poulet), j'étais pas bien affirmé encore dans mes convictions et j'ai craqué lors d'invitations restos, malgré ma position éthique.
Je pense qu'on peut se déclarer éthique même si la route est encore longue vers le veganisme, ou lors d'écarts minimes très occasionnels, comme moi ça m'arrive de boire du vin une fois tous les 36 du mois sans savoir si il a été clarifié avec du blanc d'oeuf ou non.
Certains veganes me sauteraient dessus en me disant que je suis trop tolérant, mais moi j'oublie pas que la majeure partie de ma vie a été sans me soucier des animaux, à m'en régaler, comme la majorité d'entre nous, ex-omnivores/carnistes. ;)

Et toi, l'éthique animale te parle?

GSPower
Niveau 10
27 mars 2016 à 11:14:10

Quant aux végétaliens simples qui croient protéger la planète ou je ne sais quoi...

Du coup grossomodo pour être totalement crédible faut aussi virer les médicaments ? Car ils sont forcement tester sur les animaux.

Puis j'pense que y'a assez de vache qui meurt de façon naturelle chaque année pour qu'on leur prélève leur cuir à leur mort. Tout comme y'a des moutons où les tondre peut leur faire du bien.

Faut pas voir le mal partout...

Si toute la planète entière était végétalienne ça serait déjà ouf niveau environnement et respect des animaux, même végétarien ça changerait la face du monde.

Enamu
Niveau 5
27 mars 2016 à 14:16:26

Le veganisme est avant tout un idéal, et pour ceux qui sont dans ce style de vie (car c'est aussi celà), un impair ne devrait pas être l'élément qui fout en l'air tout ce qui est mis en place derrière, sinon on se perd dans des échanges futiles.

Tu trouve des chaussures en cuir dans ton grenier alors ça y est tu n'es plus vegan?

Tu lis mal la composition d'un produit puis en arrivant chez toi et découvre qu'il n'est «que» végétarien tu le jette, le donne ou tu le consomme en sale persécuteur animalier? [[sticker:p/1jnh]]

Les situations où nos principes moraux sont mis à mal sont fréquentes donc il faut parfois accepter des compromis.

Neotek
Niveau 10
27 mars 2016 à 19:16:25

https://www.youtube.com/watch?v=di79SetlJgY

Thomas_13
Niveau 64
27 mars 2016 à 19:28:09

Le 27 mars 2016 à 11:14:10 GSPower a écrit :

Du coup grossomodo pour être totalement crédible faut aussi virer les médicaments ? Car ils sont forcement tester sur les animaux.

Puis j'pense que y'a assez de vache qui meurt de façon naturelle chaque année pour qu'on leur prélève leur cuir à leur mort. Tout comme y'a des moutons où les tondre peut leur faire du bien.

Si toute la planète entière était végétalienne ça serait déjà ouf niveau environnement et respect des animaux, même végétarien ça changerait la face du monde.

Je pense que les médicaments classiques genre aspirine, doliprane, ne doivent plus être testés depuis longtemps. À prendre peut être en générique pour éviter les gros labos style Bayer qui eux font tester en masse.
Enfin, si on a pas le choix on prend des médocs, on va pas se laisser creuver car la science est sans scrupule.
Y a maintenant pleins d'alternatives efficaces à l'expérimentation animale, à terme cette pratique disparaîtra .

Pour les vaches je vois pas comment elles peuvent mourrir de causes naturelles, à part celles qui sont dans des refuges.
Les moutons on est obligé de les tondre car on a créé des espèces par sélection et croisements pour qu'ils soient productifs. Ils le sont tellement que leur laine ne tombe pas d'elle même. On a donc le devoir de s'en occuper, mais que ces animaux soient désormais dépendant de nous ne nous autorise pas pour autant à les exploiter.

Pseudo supprimé
Niveau 9
27 mars 2016 à 19:34:43

Le 27 mars 2016 à 19:16:25 Neotek a écrit :

ses yeux :coeur:

Thomas_13
Niveau 64
27 mars 2016 à 19:36:04

Sympathique. Merci pour la découverte. :)

Pseudo supprimé
Niveau 9
27 mars 2016 à 19:50:29

https://www.instagram.com/vegan.frenchfit/

edit : mais elle est connue vous devez déjà connaître

Neotek
Niveau 10
27 mars 2016 à 20:01:46

Faut vraiment que je pense a varié mes repas moi, je mange tout le temps la même chose :non2:

Pseudo supprimé
Niveau 9
27 mars 2016 à 20:10:53

pareil je bouffe toujours la même chose, par contre les pommes j'ai beau en bouffer mini 8 par jour je m'en lasse pas :bave:

dire qu'avant je galérer à en finir une seule

GSPower
Niveau 10
27 mars 2016 à 20:24:03

Le 27 mars 2016 à 19:28:09 Thomas_13 a écrit :

Le 27 mars 2016 à 11:14:10 GSPower a écrit :

Je pense que les médicaments classiques genre aspirine, doliprane, ne doivent plus être testés depuis longtemps. À prendre peut être en générique pour éviter les gros labos style Bayer qui eux font tester en masse.
Enfin, si on a pas le choix on prend des médocs, on va pas se laisser creuver car la science est sans scrupule.
Y a maintenant pleins d'alternatives efficaces à l'expérimentation animale, à terme cette pratique disparaîtra .

Pour les vaches je vois pas comment elles peuvent mourrir de causes naturelles, à part celles qui sont dans des refuges.
Les moutons on est obligé de les tondre car on a créé des espèces par sélection et croisements pour qu'ils soient productifs. Ils le sont tellement que leur laine ne tombe pas d'elle même. On a donc le devoir de s'en occuper, mais que ces animaux soient désormais dépendant de nous ne nous autorise pas pour autant à les exploiter.

S'tu veux mais un grave problème de santé tu le résous pas à coup de doliprane & co, c'est plus le genre de médicaments dont tu peux te passer sans trop de problème :hap:

Sinon pour la vache & mouton j'étais plus en mode : dans une société (utopique) où on serait respectueux de la nature, on pourrait quand même emprunter des ressources aux animaux sans les nuire.

Voilà :hap:

GSPower
Niveau 10
27 mars 2016 à 20:25:28

Oh :cute: :cute:

Neotek
Niveau 10
27 mars 2016 à 20:38:11

https://www.facebook.com/M.Mondialisation/videos/1311229505560119/

Pas mal

Thomas_13
Niveau 64
27 mars 2016 à 20:40:41

Ben oui, quand je dis qu'on va pas se laisser creuver il s'agit plus d'aspirine là. ;)

Neotek
Niveau 10
28 mars 2016 à 00:27:57

Vous mangez tout le temps la même chose?

Thomas_13
Niveau 64
28 mars 2016 à 01:17:54

Non, je varie pas mal, surtout pour les féculents, légumes et sources de lipides.
Pour le ¶tidej je jongle entre les flocons de sarrasin, avoine et petit épeautre.

Sujet : [BlaBla-Officiel] Vegan-Vegetalisme
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page