Se connecter

Sport

Musculation & Nutrition

Sujet : [BlaBla-Officiel] Vegan-Vegetalisme
Thomas_13
Niveau 64
16 avril 2017 à 19:18:35

"10 choses à savoir avant d’acheter un chat"

Je ne pense pas avoir de conseils à recevoir de quelqu'un qui considère les animaux comme des marchandises. ;)

Sinon personnellement, à part des araignées et des mouches, je n'ai pas d'animaux chez moi.
L'avantage de l'appart pour les chats c'est qu'au moins ils ne vont pas décimer les populations d'oiseaux, ce qui est un vrai problème à certains endroits. Je n'ai pas eu l'occasion de reprendre un chat depuis assez longtemps, mais si on doit en caser un en urgence par là je ferais un geste, vaut mieux vivre en appart qu'être euthanasié.
Après un chat peut toujoursêtre sorti comme un chien, c'est ce qu'on faisait avec mon ex, on le sortait avec la laisse, et on le prenait avec nous dès qu'on pouvait.
Le végane est contre l'exploitation des animaux, vivre avec eux peut se faire sans les exploiter. Si on prend un chat ce ne doit pas être pour se faire plaisir mais pour le sauver. C'est donc tout à fait végane "d'avoir" un chat. Reste juste la question épineuse de la nourriture, est-ce qu'on exploite d'autre animaux pour le bien être d'un seul ou doit on le nourrir végane. C'est à chacun de voir, c'est aussi pour ça qu'aucun animal carnivore ne vit avec moi (en dehors des araignées).

[Gagnersonpari]
Niveau 10
16 avril 2017 à 20:41:34

https://trends.google.com/trends/explore?q=%2Fm%2F07_hy :-)

Respawn-Zero
Niveau 21
17 avril 2017 à 11:39:10

Voilà pas la peine de prendre un chat pour aller le faire castrer :(

kiisoo
Niveau 9
17 avril 2017 à 12:00:49

Le 17 avril 2017 à 11:39:10 Respawn-Zero a écrit :
Voilà pas la peine de prendre un chat pour aller le faire castrer :(

Ma soeur a fait castrer la sienne "pour son bien car elle était malheureuse en chaleur" j'ai crus que j'allais faire un AVC.

Thomas_13
Niveau 64
17 avril 2017 à 15:30:14

http://m.leparisien.fr/elections/presidentielle/video-melenchon-face-a-nos-lecteurs-etre-vegan-c-est-etre-revolutionnaire-16-04-2017-6858516.php

:hap:

Respawn-Zero
Niveau 21
17 avril 2017 à 19:46:20

https://youtu.be/lNxs9G6cT6w?t=16m57s

Les repas vegans sur les meeting de merluche :hap:

Respawn-Zero
Niveau 21
17 avril 2017 à 20:03:27

Le 17 avril 2017 à 15:30:14 Thomas_13 a écrit :
http://m.leparisien.fr/elections/presidentielle/video-melenchon-face-a-nos-lecteurs-etre-vegan-c-est-etre-revolutionnaire-16-04-2017-6858516.php

Le con :rire:
Il ferait mieux de se la fermer des fois :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 7
17 avril 2017 à 20:08:09

Sauf que
castrer un chat= sauver des oiseaux de l'extinction

Pseudo supprimé
Niveau 7
17 avril 2017 à 20:08:37

Sauf que

Thomas_13
Niveau 64
17 avril 2017 à 20:12:13

Le topic sur la "powerlifteuse" stormette, me fais penser que vous devez suivre Coline et ses 44kg les gens. :oui:
https://www.facebook.com/hangrycoline/
https://www.instagram.com/hangry_vegan/

Le 17 avril 2017 à 19:46:20 Respawn-Zero a écrit :
https://youtu.be/lNxs9G6cT6w?t=16m57s

Les repas vegans sur les meeting de merluche :hap:

:ok: excellent

Le 17 avril 2017 à 20:03:27 Respawn-Zero a écrit :

Le 17 avril 2017 à 15:30:14 Thomas_13 a écrit :

Le con :rire:
Il ferait mieux de se la fermer des fois :hap:

Il arrive toujours à se rattraper aux branches, comme hier au meeting à toulouse quand il a appelé la prairie des filtres, plaine des filtres. Illarité générale grâce à sa répartie. :rire2:

Thomas_13
Niveau 64
17 avril 2017 à 21:19:58

Le 17 avril 2017 à 20:08:37 Aezo a écrit :
Sauf que

Exact.

C'est inconscient de ne pas stériliser les chats. A la fois pour eux même et leur santé, mais aussi pour éviter qu'ils mettent au monde des petits non désirés, qui vont soit être tués, abandonnés, ou bien venir encore un peu plus engorger les refuges.

Si on aime les animaux, malheureusement il faut mutiler ceux que l'on prend chez nous, c'est un mal nécessaire.

http://www.lemonde.fr/planete/article/2017/01/18/la-guerre-de-l-australie-contre-les-chats-sauvages_5064391_3244.html
https://www.sciencesetavenir.fr/animaux/chats/les-chats-responsables-d-un-desastre-ecologique_105142

kiisoo
Niveau 9
17 avril 2017 à 21:43:54

Le 17 avril 2017 à 21:19:58 Thomas_13 a écrit :

Le 17 avril 2017 à 20:08:37 Aezo a écrit :
Sauf que

Exact.

C'est inconscient de ne pas stériliser les chats. A la fois pour eux même et leur santé, mais aussi pour éviter qu'ils mettent au monde des petits non désirés, qui vont soit être tués, abandonnés, ou bien venir encore un peu plus engorger les refuges.

Si on aime les animaux, malheureusement il faut mutiler ceux que l'on prend chez nous, c'est un mal nécessaire.

http://www.lemonde.fr/planete/article/2017/01/18/la-guerre-de-l-australie-contre-les-chats-sauvages_5064391_3244.html
https://www.sciencesetavenir.fr/animaux/chats/les-chats-responsables-d-un-desastre-ecologique_105142

Tu troll ?

Thomas_13
Niveau 64
17 avril 2017 à 21:55:41

Pourquoi je trollerais?

Thomas_13
Niveau 64
18 avril 2017 à 16:22:40

https://www.youtube.com/watch?v=HcLAPMtCO3k

Vegan Meal Prep - 5 Full Days ($20 Budget)

kiisoo
Niveau 9
18 avril 2017 à 16:41:03

Le 17 avril 2017 à 21:55:41 Thomas_13 a écrit :
Pourquoi je trollerais?

Je pense que la castration n'est pas une solution. Elle ne l'est pas pour les humains elle ne l'est pas non plus pour les animaux.

Thomas_13
Niveau 64
18 avril 2017 à 16:49:02

Le 18 avril 2017 à 16:41:03 kiisoo a écrit :

Pourquoi je trollerais?

Je pense que la castration n'est pas une solution. Elle ne l'est pas pour les humains elle ne l'est pas non plus pour les animaux.

Si y avait une meilleure solution pour éviter que les chats prolifèrent et soient massivement abandonnés et abattus ça se saurait. Il faut aller le dire aux refuges que ça n'en est pas une..
C'est en étant contre la stérilisation (les chattes ne sont pas castrées), qu'on arrive à des situations qui amènent les "écolos" à prendre des décisions extrêmes comme le cas de l'Australie; encore une campagne d’abatage de 2 millions de chats sauvages car la "castration" n'était pas une solution. :nonnon: :snif:

kiisoo
Niveau 9
18 avril 2017 à 17:05:02

Le 18 avril 2017 à 16:49:02 Thomas_13 a écrit :

Pourquoi je trollerais?

Si y avait une meilleure solution pour éviter que les chats prolifèrent et soient massivement abandonnés et abattus ça se saurait. Il faut aller le dire aux refuges que ça n'en est pas une..
C'est en étant contre la stérilisation (les chattes ne sont pas castrées), qu'on arrive à des situations qui amènent les "écolos" à prendre des décisions extrêmes comme le cas de l'Australie; encore une campagne d’abatage de 2 millions de chats sauvages car la "castration" n'était pas une solution. :nonnon: :snif:

Très bien, qu'attendont nous pour commencer à castrer les humains ? On le voit un peu partout il existe une surpopulation (exemple de la Chine j'vais y revenir). De plus, l'espèce humaine et celle qui créer le plus de désastre écologique, de violence. On a tous de suite vue que ce n'était pas possible, pourquoi ? Car on doit avoir le choix. Passer une vie sans plaisir sexuel ça s'apelle de la torture (je suis sérieux, on le voit notamment sur le problème lié aux handicapés et au système pour remédier à ce problème qui les brise en 1000 morceaux). Le cas des animaux est similaire, c'est prouvé, il n'y a pas que les humains qui éprouve du plaisir sexuel.

Concernant la Chine, ils ont instauré un système déviant, celui de la sélection. Résultat à l'heure actuelle la proportion d'homme est énorme comparé au femme. Donc système qui ne fonctionne pas non plus.

Je ne dis pas que je détiens la solution, simplement la castration est-elle pire qu'une mise à mort ? C'est a débattre, pour ma part je préfère que l'on m'euthanasie plutôt qu'on me castre. Je préfère euthanasier mon animal plutôt que de l'obliger à vivre sans lui laisser le choix.

kiisoo
Niveau 9
18 avril 2017 à 17:12:08

http://info.arte.tv/fr/chine-la-peine-des-hommes (cas de la chine)

Je ne retrouve plus le documentaire de la sexualité des animaux désolé.

Thomas_13
Niveau 64
18 avril 2017 à 17:46:25

Le 18 avril 2017 à 17:05:02 kiisoo a écrit :

Pourquoi je trollerais?

Très bien, qu'attendont nous pour commencer à castrer les humains ? On le voit un peu partout il existe une surpopulation (exemple de la Chine j'vais y revenir). De plus, l'espèce humaine et celle qui créer le plus de désastre écologique, de violence. On a tous de suite vue que ce n'était pas possible, pourquoi ? Car on doit avoir le choix. Passer une vie sans plaisir sexuel ça s'apelle de la torture (je suis sérieux, on le voit notamment sur le problème lié aux handicapés et au système pour remédier à ce problème qui les brise en 1000 morceaux). Le cas des animaux est similaire, c'est prouvé, il n'y a pas que les humains qui éprouve du plaisir sexuel.

Concernant la Chine, ils ont instauré un système déviant, celui de la sélection. Résultat à l'heure actuelle la proportion d'homme est énorme comparé au femme. Donc système qui ne fonctionne pas non plus.

Je ne dis pas que je détiens la solution, simplement la castration est-elle pire qu'une mise à mort ? C'est a débattre, pour ma part je préfère que l'on m'euthanasie plutôt qu'on me castre. Je préfère euthanasier mon animal plutôt que de l'obliger à vivre sans lui laisser le choix.

Se castrer est un choix personnel, y a plein d'hommes qui choisissent la vasectomie par ex. On peut pas castrer les gens sans leur consentement. Et puis nous avons des moyens de contraceptions que les chats n"ont pas et n'ont pas de raisons d'avoir.
Les chats c'est de notre devoir de s'en occuper le mieux qu'on peut, et la stérilisation va en ce sens.
Si les chats font des dégâts, c'est avant tout l'humain le responsable, son égoïsme à vouloir les posséder et de plus assumer.

" Je préfère euthanasier mon animal plutôt que de l'obliger à vivre sans lui laisser le choix"

Parce qu'il a eu le choix de vivre avec toi et dans ton environnement?

La non stérilisation chez les mâles augmente énormément les blessures, les infections et les maladies.
Lui laisser un comportement de reproducteur sans pouvoir l'assouvir c'est certainement pire que de le lui ôter.

https://www.l214.com/les-animaux-domestiques-de-compagnie

Je suis pour la stérilisation des "animaux de compagnie" comme une majorité de véganes, mais je suis aussi child-free, donc je suis complétement d'accord avec toi sur la surpopulation humaine, c'est un fléau qui empêche tout avenir écologique.

kiisoo
Niveau 9
18 avril 2017 à 18:03:39

Le 18 avril 2017 à 17:46:25 Thomas_13 a écrit :

Le 18 avril 2017 à 17:05:02 kiisoo a écrit :

Pourquoi je trollerais?

Se castrer est un choix personnel, y a plein d'hommes qui choisissent la vasectomie par ex. On peut pas castrer les gens sans leur consentement. Et puis nous avons des moyens de contraceptions que les chats n"ont pas et n'ont pas de raisons d'avoir.
Les chats c'est de notre devoir de s'en occuper le mieux qu'on peut, et la stérilisation va en ce sens.
Si les chats font des dégâts, c'est avant tout l'humain le responsable, son égoïsme à vouloir les posséder et de plus assumer.

" Je préfère euthanasier mon animal plutôt que de l'obliger à vivre sans lui laisser le choix"

Parce qu'il a eu le choix de vivre avec toi et dans ton environnement?

La non stérilisation chez les mâles augmente énormément les blessures, les infections et les maladies.
Lui laisser un comportement de reproducteur sans pouvoir l'assouvir c'est certainement pire que de le lui ôter.

https://www.l214.com/les-animaux-domestiques-de-compagnie

Je suis pour la stérilisation des "animaux de compagnie" comme une majorité de véganes, mais je suis aussi child-free, donc je suis complétement d'accord avec toi sur la surpopulation humaine, c'est un fléau qui empêche tout avenir écologique.

Comme tu dis, c'est un choix personnel, avec notre consentement.. (on peut castrer les gens sans leur consentement simplement pas en France).

Je suis d'accord avec toi c'est l'humain le responsable, cependant la problématique reste la même..

Les animaux que j'ai eu (du moins mes parents) sont toujours resté en liberté, récupéré à la SPA, donc oui il ont toujours eu le choix..

Je crois que tu n'a pas vraiment comprit mon point de vue: "Lui laisser un comportement de reproducteur sans pouvoir l'assouvir c'est certainement pire que de le lui ôte" Ceux qui prennent des animaux sans s'adapter sont des abrutis, sur ce point on est d'accord, c'est à nous de s'adapter pas l'inverse..

ça ne veut pas dire que la majorité est d'accord avec ce que tu dis que je dois l'être également..

Je reviens vite fait sur le fait que c'est forcément à nous de régler le souci, a-tu déjà penser qu'une régulation des élevages (leur interdiction même), qu'une réglementation plus stricte, ainsi qu'une obligation de visite de spa pour les futurs détenteurs d'animaux ne sont pas des mesures à envisager avant la castration d'un animal ? Ce sont des hypothèses, mais la source des problèmes ne se réglera pas en castrant un animal, il ne peut que le limiter (la mort non plus je sais bien).

D’ailleurs, tous les chiens qu'on a récupéré à la SPA était stérilisé, seul les chiens récupéré par des amis ne l'était pas.

Sujet : [BlaBla-Officiel] Vegan-Vegetalisme
News événement
Jouez et tentez de remporter des places de cinéma ainsi que des goodies du film Kraven The Hunter
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page