Je mange pas trop de legumineuses et en + la prot de pois est pas cher (meme la bio au final 20€ le kilo ça va)
On peut théoriquement extraire des prots de n'importe quel végétal. ;)
Mes critères pour la prot:
- bio
- prix
- simplicité (composition)
-aminogramme
- packaging (je préfère un sachet ça fait moins de déchets)
- healthy
Le gout je m'en fout totalement, j'aromatise de toute manière.
http://www.editions-narayana.fr/Proteine-de-chanvre-bio-1-kg/b16726
Voilà pour moi, c'est ce qui me correspond le mieux, même si en terme d'amino ça vaut pas un mélange riz-pois. Je m'envois 50gr tous les matins dans mon bol, heu.. saladier.
Merci pour vos posts à tous.
D'ailleurs si les prots végétales coûtent généralement bien plus chères que la whey c'est à cause de quoi, l'extraction des protéines qui est plus pénible, la matière première... ?
Du coup bien ce que je pensais non vous prenez une prot en fonction de l'aminogramme selon la diète que vous avez je suppose parce que les prots végétales complètes style SunWarrior à 45 euros le kilo je suppose que tout le monde ne peut pas se le permettre.
Oui le goût après j'avoue osef, on dit souvent que la prot de chanvre notamment a un goût affreux mais mélangé des aliments forts ou en se pinçant le nez ça passera héhé.
Ben je suis pas trop d'accord pour les prix, regarde la prot de chanvre et celle de pois bios et de bonne qualité, c'est 20€ le kilo
Pour un isolat de whey native de bonne qualité c'est autour des 40€/kg, voire 50
Les whey à 20€ c'est les trucs vraiment bas de gamme (à part nutrimuscle mais là faut commander en gros)
C'est sur que si tu compares une whey non bio qualité bof bof et une prot vegetale bio de bonne qualité ca revient plus cher.
Moi perso j'ai prit de la prot de chanvre Eden Origine sur force ultra nature.
Avec de l'eau je trouve ca infect mais hier j'ai test dans un smoothie j'ai meme pas sentit le gout
Le 13 juin 2017 à 09:22:16 N0VER a écrit :
C'est sur que si tu compares une whey non bio qualité bof bof et une prot vegetale bio de bonne qualité ca revient plus cher.Moi perso j'ai prit de la prot de chanvre Eden Origine sur force ultra nature.
Avec de l'eau je trouve ca infect mais hier j'ai test dans un smoothie j'ai meme pas sentit le gout
c'est celle que je préfère; j'avais essayé celle de my prot mais bcp moins forte en saveur j'ai trouvé.
Je prends chez FUN également la prot de riz brun, pour varier un peu.
J'ai aussi de la prot de soja qui passe super bien en smoothie, et ça donne une texture intéressante.
Moi j'ai encore mes 5kg de whey myprout à écouler il doit m'en rester au moins 3kg après j'arrête les conneries et je me tourne sur une prot végétale bio
pareil endive, il m'en reste 3kg5 mais je cherche a m'en séparer gratuitement personne n'en veut (toulon).
Si vous avez des idées de smoothie les gens je suis preneur, j'ai déjà testé la protéine de chanvre, de poids et la vegan blend, j'ai essayé plusieurs mélanges mais personnellement j'ai toujours beaucoup de mal. J'ai également essayé celles de foodspring et un échantillon de la sunwarrior et honnêtement ce sont 2 mondes différents en terme de gout et texture ( le prix aussi )
Je sais pas s'il existe des systèmes de parrainages sur tous les sites qui proposent des protéines mais ça serait sympa qu'on puisse s'organiser pour que chacun puisse en bénéficier à un prix moins reuch ( après je dis peut être la merde, je sais pas vraiment comment marche le système de parrainage, je l'ai fais qu'une fois).
Envoyez les mois et je vous paye les fdp si vous voulez
(fdp = frais de port ici)
Sinon en smoothie en ce moment c'est :
Lait de riz, bananes, dattes, prot de pois, flocons d'avoine , extrait de vanille
Le 13 juin 2017 à 12:40:18 LPsyNero a écrit :
Si vous avez des idées de smoothie les gens je suis preneur, j'ai déjà testé la protéine de chanvre, de poids et la vegan blend, j'ai essayé plusieurs mélanges mais personnellement j'ai toujours beaucoup de mal. J'ai également essayé celles de foodspring et un échantillon de la sunwarrior et honnêtement ce sont 2 mondes différents en terme de gout et texture ( le prix aussi )
Bananes, dattes, épinard + la prot. ;)
Le 13 juin 2017 à 17:28:17 Thomas_13 a écrit :
Si vous avez des idées de smoothie les gens je suis preneur, j'ai déjà testé la protéine de chanvre, de poids et la vegan blend, j'ai essayé plusieurs mélanges mais personnellement j'ai toujours beaucoup de mal. J'ai également essayé celles de foodspring et un échantillon de la sunwarrior et honnêtement ce sont 2 mondes différents en terme de gout et texture ( le prix aussi )Bananes, dattes, épinard + la prot. ;)
Tu rajoutes pas de liquide ?
Le 13 juin 2017 à 17:29:37 Cour-Gette a écrit :
Si vous avez des idées de smoothie les gens je suis preneur, j'ai déjà testé la protéine de chanvre, de poids et la vegan blend, j'ai essayé plusieurs mélanges mais personnellement j'ai toujours beaucoup de mal. J'ai également essayé celles de foodspring et un échantillon de la sunwarrior et honnêtement ce sont 2 mondes différents en terme de gout et texture ( le prix aussi )Bananes, dattes, épinard + la prot. ;)
Tu rajoutes pas de liquide ?
Si de l'eau bien sur.
Les frais de port de la veg1
Le 13 juin 2017 à 18:03:13 Endive_ a écrit :
Les frais de port de la veg1
Je comprends pas d'où ils l'envoient... la moitié du prix d'une boite en fdp...
bananes / noix de cajou / dattes / fruits rouges / prot
Le 13 juin 2017 à 18:13:04 makadam24 a écrit :
bananes / noix de cajou / dattes / fruits rouges / prot
Alors là je dis oui ! Même si je remplace les noix par des amandes
En même temps c'est un peu normal , vous voudriez qu'ils soient à combien les fdp ? ça vient d’Angleterre je crois.
Le 13 juin 2017 à 18:17:18 Thomas_13 a écrit :
En même temps c'est un peu normal , vous voudriez qu'ils soient à combien les fdp ? ça vient d’Angleterre je crois.
"Informations sur votre boutique
Société végane, MDA2 23, rue Greneta, 75002 Paris"
Le 13 juin 2017 à 15:06:15 RyuuseiBlade a écrit :
Envoyez les mois et je vous paye les fdp si vous voulez(fdp = frais de port ici)
Sinon en smoothie en ce moment c'est :
Lait de riz, bananes, dattes, prot de pois, flocons d'avoine , extrait de vanille
J'ai pas compris, pourquoi payer les fdp ?
Le lait de riz , les flocons d'avoine ça se mixent bien ?
Épinard :o, voilà qui est inhabituel !
Moi je suis très classique, c'est toujours banane + lait d'avoine + un peu d'eau et voilà, j'ai pas beaucoup d'idées avec le gout des protéines