Se connecter

Sport

Musculation & Nutrition

Sujet : [BlaBla-Officiel] Vegan-Vegetalisme
[Phock]
Niveau 10
23 janvier 2016 à 22:04:20

Cholestérol animal =/= sanguin

Tu peux en bouffer tkt pas, c'est le Nutella qui te filera du cholestérol

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 janvier 2016 à 22:07:57

Le 23 janvier 2016 à 22:04:20 [Phock] a écrit :
Cholestérol animal =/= sanguin

Tu peux en bouffer tkt pas, c'est le Nutella qui te filera du cholestérol

[[sticker:p/1jnf]]merci de l'info utile!

Respawn-Zero
Niveau 21
24 janvier 2016 à 19:41:56

On voit partout que le gingembre aiderait à l'assimilation des nutriments, mais impossible de trouvé une étude ou un article scientifique qui en parle. Les seuls à en parler sont les sites de naturos.

https://www.youtube.com/watch?v=GaKaRbEqCKg

Ah merci ! Mais qu'ils citent leur sources putain :hap:

Respawn-Zero
Niveau 21
25 janvier 2016 à 23:20:28

http://www.prevention-sante.eu/actus/le-mythe-vegetarien-lierre-keith#comment-4208

J'ai résisté jusqu'à deux minutes, et vous ? :hap:

Thomas_13
Niveau 64
26 janvier 2016 à 01:08:22

Le 25 janvier 2016 à 23:20:28 respawn-zero a écrit :
http://www.prevention-sante.eu/actus/le-mythe-vegetarien-lierre-keith#comment-4208

J'ai regardé en entier, j'en avais déjà pas mal entendu parler de ce bouquin. Y a des points intéressants, comme sa vision de l’agriculture et de l'industrialisation où je peux être d'accord (bon faut juste préciser que plus de la moitié de cette agriculture céréalière fini dans les estomacs des animaux que l'on mange).

Mais pour un livre qui contient le mot "myth", je trouve qu'elle en use elle même pas mal (en vrac: pas assez de protéine dans une diète végéta*ienne, et de lipides, les moines bouddhistes qui mangent du soja pour calmer leur libido, les enfants de parents végétaliens qui sont des nains, ou encore la fameuse étude en Angleterre sur le cerveau qui rétréci :rire:, oui si l'étude en question prend que des vieux qui ne se sont jamais vraiment supplémenté en b12 comme c'est visiblement le cas c'est pas impossible, heureusement qu'une société végane performante existe désormais pour informer et aider tous ceux qui se lancent dans le végéta*isme ).

Mais au final l’élément central est invisibilisé : les animaux et leur exploitation , c'est simplement de l'human first et sa santé qui passe en 1er.
Et puis je sais pas si elle donne des solutions dans son bouquin, mais dans la vidéo il n'y aucun véritable levier sur lequel actionner, c'est pas en adoptant un régime de loup (nous sommes un primate plus proche d'un canidé que d'un autre primate maintenant ! :p ) que cette recherche d'un monde plus juste va pouvoir se faire.
A moins de faire quelques génocides par-ci par là et des campagnes de stérilisations, je vois pas comment nourrir l'humanité de manière paléo, puisque c'est finalement son dada, comme à ceux de Weston Price dont elle site un de ses "chercheur" à la fin, et d'autant plus avec du gibier/animaux élevés en prairie. Elle compte peut être terraformer Mars pour faire brouter tout "ça"?

De toute manière, plus il y aura de végéta*iens, plus il y aura d'échecs, et donc plus on entendra de personnes parler. Comme cette autre femme devenue végétalienne mais qui buvait quasiment que des jus de légumes, et qui est devenu encore plus maigre que casasnovas, son interview est passée un peu partout ("le végétalisme a failli me tuer" , un truc du genre).
Il est évidement plus facile de faire n'importe quoi quand on devient végétalien car on est pas bien informé, ou on peut l'être par des charlatans qui sont contre la supplémentation en b12 (ne lavez pas vos légumes, lavez votre colon :p ), que quand on a été omni pendant des années.
Et c'est souvent ce milieu crudi/frugi qui fait du tort au végétalisme car beaucoup sont anti-suppléments, y a pas mal de témoignages sur le groupe facebook "vive la b12" de végétaliens crus qui on suivi ces dogmes et qui sont tombés en carence. La société végane française intervient constamment sur les groupes de crudivores pour alerter sur la nécessité de se supplémenter, mais beaucoup de veulent pas suivre ces recommandations, préférant la pureté d'une alimentation naturelle. J'ai peur que ça nous fasse pas mal de tort à l'avenir.
ici on l'avantage de faire du sport, et d'être pragmatique, et donc de penser notre alimentation en détail, le végétalisme ne s'improvise pas c'est un fait, et n'est sur le plan santé ni meilleur ni pire que l'omnivorisme.

Voilà mon avis. ^_^

ps: le PNNS végane arrive ;)
http://www.pnnsvegane.fr/

YannSommer
Niveau 10
26 janvier 2016 à 13:24:51

http://www.24heures.ch/vaud-regions/declare-inapte-service-militaire-cause-veganisme/story/12639593

L'armée Suisse :hap: au moins je sais ce que je pourrais prétendre quand j'aurai mon recrutement pour y échapper

Thomas_13
Niveau 64
26 janvier 2016 à 13:37:01

Petit dej paléo.
https://www.facebook.com/113619312350362/videos/147359402309686/

Le 26 janvier 2016 à 13:24:51 YannSommer a écrit :
http://www.24heures.ch/vaud-regions/declare-inapte-service-militaire-cause-veganisme/story/12639593

L'armée Suisse :hap: au moins je sais ce que je pourrais prétendre quand j'aurai mon recrutement pour y échapper

La discrimination ça a du bon parfois. :hap:

[Phock]
Niveau 10
26 janvier 2016 à 13:38:42

Thomas prévient quand tu balances ce genre de vidéo j'suis sensible bordel :-(

Thomas_13
Niveau 64
26 janvier 2016 à 13:42:09

le "paléo" était pourtant un avertissement. ;)

[Phock]
Niveau 10
26 janvier 2016 à 15:10:15

Go être + précis la prochaine fois alors, ça me déstabilise vraiment même en voyant que 3s de vidéos :hap: *victime*

Respawn-Zero
Niveau 21
26 janvier 2016 à 17:24:11

Merci Thomas maintenant j'ai envie de frapper un chinois.

Bien ton analyse, faut du courage pour tout regarder.

Tu veux pas faire un petit C/C sur https://www.facebook.com/lachainedevv/posts/928813883861150

Il fermerait peut-être un peu sa bouche sur le sujet, je l'aime bien mais il sais pas de quoi il parle parfois.

Thomas_13
Niveau 64
26 janvier 2016 à 20:27:58

Tain, me suis tordu la cheville à la salle en marchant sur un haltère qui trainait au sol :-((

Sinon cool, j'ai fait connaissance avec une nouvelle "fit girl" de la salle.
Ca me fait rire le topic d'hier avec le gars qui s'est fait remballer alors qu'il allait spotter une fille au squat, alors qu'à ma salle c'est elles qui viennent demander de l'aide/conseils. :D

Ahhh Vévé, c'est un abruti, même pas je vais voir son avis. :hap:

Respawn-Zero
Niveau 21
26 janvier 2016 à 20:34:44

Normal, t'es un vegan fragile jusqu'à la moelle ça doit se sentir, les filles veulent toutes leur ami gay :hap:

Ou alors t'es un vieux bg.

Roh, il est marrant avec sa vitamine C à haute dose; et encore plus quand il balance sur casasnovas et ses membres qui repoussent :rire:

https://www.youtube.com/watch?v=iT0IbFIiJz4

Thomas_13
Niveau 64
26 janvier 2016 à 20:53:45

Y a sans doute des choses intéressantes dans ses partages, je ne l'ai plus suivi depuis qu'il est devenu "végéphobe". Mais c'est comme Lafay, Delavier ou d'autres, des gars totalement fermés, du moins qui ne s'ouvrent qu'à ce qu'ils découvrent d'eux même et qui ne veulent rien apprendre de l'autre. Je fuis tout ça, perte de temps, d'énergie..

Vieux bg gay fragile avec un shirt vegan , le combo ultime. :)

Respawn-Zero
Niveau 21
26 janvier 2016 à 21:13:35

Ah t'as même le tee shirt :noel:
T'as intérêt à être énorme, c'est notre crédibilité que tu portes sur tes épaules là.

Thomas_13
Niveau 64
26 janvier 2016 à 21:44:24

Haha, je suis un vrai geek vegan, tshirts, stickers sur le vélo, badge sur le sac à dos, bref tout l’attirail. :)

71kg ce matin à jeun sur la balance après la grosse commission. Faut que j'évite de devenir énorme sinon on va crier au dopage. :D
Bon, j'ai toujours des perfs de merde, je ne serais jamais fort:
34.5kg par main au dch - 75 à la barre
squat à 115
sdt à 130
(en séries de 6 tout ça)

Bon pour ma salle ce sont relativement de bonnes perfs :rire:

Respawn-Zero
Niveau 21
27 janvier 2016 à 09:21:41

Bah c'est pas si mal non ? Je sais pas ce que ça vaut je ne fait pas de fonte. Combien de séries de 6 ?

http://www.santeplusmag.com/les-scientifiques-decouvrent-enfin-la-fonction-de-lappendice-humain/

Makadam24
Niveau 10
27 janvier 2016 à 10:58:19

Le 26 janvier 2016 à 21:44:24 Thomas_13 a écrit :
Haha, je suis un vrai geek vegan, tshirts, stickers sur le vélo, badge sur le sac à dos, bref tout l’attirail. :)

71kg ce matin à jeun sur la balance après la grosse commission. Faut que j'évite de devenir énorme sinon on va crier au dopage. :D
Bon, j'ai toujours des perfs de merde, je ne serais jamais fort:
34.5kg par main au dch - 75 à la barre
squat à 115
sdt à 130
(en séries de 6 tout ça)

Bon pour ma salle ce sont relativement de bonnes perfs :rire:

--> combien d'années de training ?

nikov12
Niveau 10
27 janvier 2016 à 12:18:28

Le 26 janvier 2016 à 20:34:44 respawn-zero a écrit :
Normal, t'es un vegan fragile jusqu'à la moelle ça doit se sentir, les filles veulent toutes leur ami gay :hap:

Ou alors t'es un vieux bg.

Roh, il est marrant avec sa vitamine C à haute dose; et encore plus quand il balance sur casasnovas et ses membres qui repoussent :rire:

https://www.youtube.com/watch?v=iT0IbFIiJz4

Parce qu'il a tort peut être ? Je ne pense pas.... Certains vendent n'importe quel miracle à un certain mode d'alimentation..

Makadam24
Niveau 10
27 janvier 2016 à 12:33:58

Le 26 janvier 2016 à 01:08:22 Thomas_13 a écrit :

Le 25 janvier 2016 à 23:20:28 respawn-zero a écrit :

J'ai regardé en entier, j'en avais déjà pas mal entendu parler de ce bouquin. Y a des points intéressants, comme sa vision de l’agriculture et de l'industrialisation où je peux être d'accord (bon faut juste préciser que plus de la moitié de cette agriculture céréalière fini dans les estomacs des animaux que l'on mange).

Mais pour un livre qui contient le mot "myth", je trouve qu'elle en use elle même pas mal (en vrac: pas assez de protéine dans une diète végéta*ienne, et de lipides, les moines bouddhistes qui mangent du soja pour calmer leur libido, les enfants de parents végétaliens qui sont des nains, ou encore la fameuse étude en Angleterre sur le cerveau qui rétréci :rire:, oui si l'étude en question prend que des vieux qui ne se sont jamais vraiment supplémenté en b12 comme c'est visiblement le cas c'est pas impossible, heureusement qu'une société végane performante existe désormais pour informer et aider tous ceux qui se lancent dans le végéta*isme ).

Mais au final l’élément central est invisibilisé : les animaux et leur exploitation , c'est simplement de l'human first et sa santé qui passe en 1er.
Et puis je sais pas si elle donne des solutions dans son bouquin, mais dans la vidéo il n'y aucun véritable levier sur lequel actionner, c'est pas en adoptant un régime de loup (nous sommes un primate plus proche d'un canidé que d'un autre primate maintenant ! :p ) que cette recherche d'un monde plus juste va pouvoir se faire.
A moins de faire quelques génocides par-ci par là et des campagnes de stérilisations, je vois pas comment nourrir l'humanité de manière paléo, puisque c'est finalement son dada, comme à ceux de Weston Price dont elle site un de ses "chercheur" à la fin, et d'autant plus avec du gibier/animaux élevés en prairie. Elle compte peut être terraformer Mars pour faire brouter tout "ça"?

De toute manière, plus il y aura de végéta*iens, plus il y aura d'échecs, et donc plus on entendra de personnes parler. Comme cette autre femme devenue végétalienne mais qui buvait quasiment que des jus de légumes, et qui est devenu encore plus maigre que casasnovas, son interview est passée un peu partout ("le végétalisme a failli me tuer" , un truc du genre).
Il est évidement plus facile de faire n'importe quoi quand on devient végétalien car on est pas bien informé, ou on peut l'être par des charlatans qui sont contre la supplémentation en b12 (ne lavez pas vos légumes, lavez votre colon :p ), que quand on a été omni pendant des années.
Et c'est souvent ce milieu crudi/frugi qui fait du tort au végétalisme car beaucoup sont anti-suppléments, y a pas mal de témoignages sur le groupe facebook "vive la b12" de végétaliens crus qui on suivi ces dogmes et qui sont tombés en carence. La société végane française intervient constamment sur les groupes de crudivores pour alerter sur la nécessité de se supplémenter, mais beaucoup de veulent pas suivre ces recommandations, préférant la pureté d'une alimentation naturelle. J'ai peur que ça nous fasse pas mal de tort à l'avenir.
ici on l'avantage de faire du sport, et d'être pragmatique, et donc de penser notre alimentation en détail, le végétalisme ne s'improvise pas c'est un fait, et n'est sur le plan santé ni meilleur ni pire que l'omnivorisme.

Voilà mon avis. ^_^

ps: le PNNS végane arrive ;)
http://www.pnnsvegane.fr/

--> Choqué et déçu ... on a l’impression que tu stigmatises le milieu crudi/frugi "qui fait du tort au végétalisme".
Je te pensais plus open minded.

Sujet : [BlaBla-Officiel] Vegan-Vegetalisme
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page