Le 18 juillet 2018 à 16:08:51 casafa a écrit :
Le 17 juillet 2018 à 19:33:43 blablobli117 a écrit :
Alors petite révision de vocabulaire:- Regime végétarien: peut consommer des produits laitiers, des œufs, du miel
- Régime végétalien: ne comprends aucun produit issu de l’exploitation animale quel qu’il soit- Veganisme: régime végétalien + n’utilise aucun produit issu de l´exploitation animale type cuir, fourrure, laine + conscience politique très marquée
Je vois pas de grosses différences entre le végétalien et le vegan - être vegan, c'est juste être plus impliqué politiquement ?
Et qu'en est-il du terme "végétalien intégral" ?
Végétalien ça concerne que le régime alimentaire (végétal strict). végane c'est aussi les vêtements, loisirs, produits ménagers/ de toilette.. , c'est vraiment éviter de consommer des produits issus de l'exploitation animale dans le sens le plus large possible que la simple alimentation. ;)
Oui, végane c'est une implication bien plus politique; on peut être végétalien pour des raisons autres qu'éthique (genre Bill Clinton qui est végétalien pour son cœur, mais porter du cuir ne change rien à sa santé), le véganisme est strictement éthique.
Je viens d'intégrer le groupe FB Vegan Bodybuilding & Fitness il est vraiment super, beaucoup de gens bienveillants et de gros physiques, un must have si si vous êtes actifs sur les réseaux sociaux
Des conseils pour les prot ?
Jveux reprendre sérieusement et je mange pas assez de protéines
Même en comptant les fruits et les légumes je suis à +/- 100 gr/j pour 80kg de pdc
J'avais déjà test vegan blend myprout nature + flav drop et ça passait bien mais je me demande si y'a pas mieux pour un prix similaire (elle est vite gerbante cette prot )
Tout ce que je trouve, c'est super cher
Je veux éviter les isolats de soja, si possible
Le 20 juillet 2018 à 18:35:13 Thomas_13 a écrit :
Le 18 juillet 2018 à 15:36:59 Ildahrian a écrit :
Tu as déjà commander dessus VDD ?Niveau qualité c'est bien ?
J'ai commandé l'hiver denier des boots de ce genre, mais en gris.
https://www.avesu.eu/vegan-men-s-boot-will-s-vegan-shoes-men-s-dock-boot-brown-eu.html?___SID=U
Après Avesu c'est un distributeur, y a plein de marques différentes sur leur site.
Oui j'ai vu ça.
Bon je vais aller voir ce qu'ils ont, il me faut des chaussures
J'ai essayé celle de Nu3, ne fait pas la même erreur que moi
Le 21 juillet 2018 à 23:55:26 Guillaumeall a écrit :
J'ai essayé celle de Nu3, ne fait pas la même erreur que moi
Je note
Salut les Kheys !
Je me suis rendu compte que la dernière chose que je mangeais d'animale était ma Whey...
Du coup je me dis que je vais totalement arrêter quand mon pot sera fini, d'ici à 1 semaine. Mais il me faut une protéine végétale de substitution du coup.
Je ne me suis jamais trop renseigné sur cette question, je viens donc vous voir pour avoir un peu d'aide.
Il me semble que la meilleure protéine végétale soit de la protéine de chanvre ? Si c'est bien ça, vous savez où je peux m'en procurer pour pas trop cher ? Et de bonne qualité ?
Si ce n'est pas le chanvre, c'est laquelle ?
Merci
On en discutait un peu plus tôt justement, pour le moment je n'en prend pas mais si j'en ai besoin je pense partir sur celle ci : https://www.forceultranature.com/fr/proteines-vegetales/639-melange-proteines-vegetales.html#/27-format_g-500g/182-saveur-chocolat
Énergie 397 kcal
Protéines 69 g
Glucides 4,9 g
Lipides 5,7 g
Sel 30 mg
Saveur Chocolat : Protéines de pois, de graines de citrouilles, de chanvre et de lin séchées et réduites en poudre à froid issues de l’agriculture biologique, arôme naturel de chocolat
Certifiée végane, bio et sans ogm, 30 euros le kilo
Le 22 juillet 2018 à 14:04:45 Guillaumeall a écrit :
On en discutait un peu plus tôt justement, pour le moment je n'en prend pas mais si j'en ai besoin je pense partir sur celle ci : https://www.forceultranature.com/fr/proteines-vegetales/639-melange-proteines-vegetales.html#/27-format_g-500g/182-saveur-chocolatÉnergie 397 kcal
Protéines 69 g
Glucides 4,9 g
Lipides 5,7 g
Sel 30 mgSaveur Chocolat : Protéines de pois, de graines de citrouilles, de chanvre et de lin séchées et réduites en poudre à froid issues de l’agriculture biologique, arôme naturel de chocolat
Merci pour le lien. Elle a l'air pas mal. Mais bon sang le prix
Je ne voudrais pas dépasser ce que je mets actuellement, à savoir 16-17€ du kilo...
Je comprend, si t'en prend de manière quotidien sa peut rapidement devenir un budget :/
Sinon t'as ca : https://www.unmondevegan.com/seitan-fix-1kg-vantastic-foods,fr,4,Vfoods-2699.cfm
Energie 372Kcal
Protéines 72.0g
Lipides 1.5g
Dont saturés 0.3g
Glucides 18.0g
Dont sucres 0.0g
Sel 0.63g
8,50 le kg
Mince c'est vrais t'es pas végane ^^ C’était une blague, je sais même pas si sa peut réellement se digérer cru
Je prends la prot de chanvre nature de Force ultra nature à 20€ le kilo. C'est bio hein. Au début c'est hard à boire, avec l'habitude ça passe tout seul. (je fais eau, 1 scoop avoine en poudre, 1 scoop chanvre et un peu de cacao maigre cru)
wsh les brouteurs d'herbe sa roule ?
Pourquoi la proteine de chanvre est si privilégiée des pratiquants ? Si se n'est pas pour le goût
Le 23 juillet 2018 à 11:37:02 Guillaumeall a écrit :
Pourquoi la proteine de chanvre est si privilégiée des pratiquants ? Si se n'est pas pour le goût
C'est plus que des prots t'as des omégas 3, des fibrent, etc. C'est aliment complet pas un isolat de merde.
Yo les bipèdes, des idées de plats pour ce soir ? Vous mangez quoi de bon aujourd’hui ?
Le 22 juillet 2018 à 19:35:29 M-BART a écrit :
Le 22 juillet 2018 à 14:04:45 Guillaumeall a écrit :
On en discutait un peu plus tôt justement, pour le moment je n'en prend pas mais si j'en ai besoin je pense partir sur celle ci : https://www.forceultranature.com/fr/proteines-vegetales/639-melange-proteines-vegetales.html#/27-format_g-500g/182-saveur-chocolatÉnergie 397 kcal
Protéines 69 g
Glucides 4,9 g
Lipides 5,7 g
Sel 30 mgSaveur Chocolat : Protéines de pois, de graines de citrouilles, de chanvre et de lin séchées et réduites en poudre à froid issues de l’agriculture biologique, arôme naturel de chocolat
Merci pour le lien. Elle a l'air pas mal. Mais bon sang le prix
Je ne voudrais pas dépasser ce que je mets actuellement, à savoir 16-17€ du kilo...
A ce prix là je vois que la vegan blend de myprote ou des isolats nature dans ce genre https://www.bulkpowders.fr/isolat-de-proteine-de-pois.html
Le 23 juillet 2018 à 12:32:45 blablobli117 a écrit :
Yo les bipèdes, des idées de plats pour ce soir ? Vous mangez quoi de bon aujourd’hui ?
chili sin carne
j'ai fait trempé des haricot rouges pendant 24h a peu pres
oignons
ail
tomate pelées en boite
concentré de tomate
paprika cumin etc
des herbes
et voila
Le 23 juillet 2018 à 12:32:45 blablobli117 a écrit :
J'étais pressé ce midi, j'ai fais de la semoule complète , de la farine de lupin, de l'épinard surgelés haché, le tout mélangé et hop 8 mins au miro-onde.
Avec tamari, ail en poudre, curry et herbes de Provence c'était plutôt bon.
Elle dépanne bien cette farine de lupin, pratique, maccros de fou et elle a super gout.
Cimer les gens ! Tiens je vais essayer ta farine de lupin Thomas, tu m'as intrigué