Ah bah en parlant d'épicerie zero déchet j'ai trouvé celle la sur montpellier :
http://www.cityzen-market.com/l-epicerie/
Je connaissais pas
A voir si les prix sont "bons" car ya un effet de mode qui pourrait sans doute faire gonfler les prix (oui c'est possible )
Merci du tuyau
Désolé pour les fautes je n'ai pas pris le temps de me relire
Le 09 août 2018 à 16:58:51 linkdefeu a écrit :
Ah bah en parlant d'épicerie zero déchet j'ai trouvé celle la sur montpellier :
http://www.cityzen-market.com/l-epicerie/
Je connaissais pas
A voir si les prix sont "bons" car ya un effet de mode qui pourrait sans doute faire gonfler les prix (oui c'est possible )
Merci du tuyau
Les prix ne sont pas bons mais celle qui tient la boutique n'appartient à aucune franchise, je sais que les céréales viennent de la région, les fruits séchés sont de la commune d'a coté.. En gros le prix est en adéquation avec le coût, pareille pour les légumes ou fruits du marché qui sont plus chère qu'a carrefour quoi
Le 09 août 2018 à 16:21:47 linkdefeu a écrit :
Ah oui lidl ! J'irai voirSinon tu as des conseils concernant les omega ?
J'y connais rien la dessus et il est fort probable que je soit en carence
Tu te complémente toi ?
Huile de lin c'est tout, une càs chaque matin dans mon bol de chocapic
Le 09 août 2018 à 19:55:00 Thomas_13 a écrit :
Le 09 août 2018 à 16:21:47 linkdefeu a écrit :
Ah oui lidl ! J'irai voirSinon tu as des conseils concernant les omega ?
J'y connais rien la dessus et il est fort probable que je soit en carence
Tu te complémente toi ?Huile de lin c'est tout, une càs chaque matin dans mon bol de chocapic
Bonne idée dans un vol de flocon d'avoine
faut que j'en achète j'en ai jamais eu d'huile de lin
Je me tate a prendre ca du coup maintenant !
https://fr.myprotein.com/nutrition-sportive/vegan-blend/10637445.html
En plus sur le site ya 30% de remise avec un code de réduction
J'hésite entre gout chocolat ou nature. Je pencherai pour chocolat tout de meme, ta déjà testé ?
T'aurai deux trois trucs a me conseiller a prendre sur le site histoire d'atteindre la somme minimum pour les frais de port gratos ?
Jver voir pour des graines de chanvre histoire de.
https://www.facebook.com/insidernewyork/videos/283814905366163/?hc_ref=ARSxnZ2aWdAXH6gOUwDD0aRYdYFZaaBZDD4l9w46SKcMZnT3njlZkgMmBr4O9N1AAd0
Bordel
Bonsoir
Il y a quelque temps j'étais venu vers vous afin de bénéficier de vos conseils concernant la diète, que j'ai appliqué
Cependant j'aurai bien voulu savoir si il y avait des axes d'améliorations, je poste ici ma journée MFP qui est une bonne représentation d'une journée classique (en plus les macros tombent bien )
Je suis pas sur d'avoir un bon ratio d'oméga, enfin j'en sais rien en vrais..
En ce moment je m'entraine le matin, les amandes je les grignotes toute l'aprème
Les pommes, graines de courges, haricots et courgettes sont du jardin donc sa varie souvent en fonction de se qu'il y a, les protéines j'en ai presque pas le matin je sais pas si sa a un impacte
En boisson je varie entre du café, du rooibos, maté, thé. En épice il y a un peu de tout aussi
Pour les compléments en ce moment j'ai la b12 de Veg1 et sinon les aliments sont bios
Si vous avez des conseils, merci d'avance =)
Je trouve qu'il manque un élément important pour le petit déjeuner
Tu manges ton avoine nature ? Sans lait végétal ? Ou peut etre avec de l'eau ?
Car si tu prends du lait végétal, il est pas indiqué niveau caloris
Oui je trouve aussi.. J'ai arrêté le lait végétal dans une optique de réduire les déchets, j'ai pas le matériel ni la volonté de le faire moi même ^^
En gros mon avoine est sucré par les fruits, la c'était des pommes donc c'est pas le meilleur exemple mais la saison des framboises arrive Sinon j'ai aussi des fruits séchés parfois
Mais je comprends pas et tu réponds pas vraiment.
Tu manges 110g d'avoine comme ca a la cuillère sans aucun liquide ?
Ah oui comme ça avec les fruits en morceaux et les graines en morceaux également
Le 10 août 2018 à 21:26:36 Guillaumeall a écrit :
Ah oui comme ça avec les fruits en morceaux et les graines en morceaux également
ah j'ai jamais fais, sa doit etre super bizar
mais pk pas
merci pour l'infos !
Pour les oméga 3 j'ai commencé aujourd'hui en ayant acheté de l'huile de lin.
Une cuillère a soupe dans une assiette ce midi.
Je ne sais pas si sa suffit et si j'ai vraiment l'apport complet par contre, je dois pousser mes recherches
J'ai aussi la B12 que je prends, et a part ca rien d'autres.
Par contre c'est cool que t'ai tes propres légumes du jardin
Oui vous en parliez plus tôt, je sais pas si j'en ai besoin vu ma consommation de graines déjà
Pour tout avouez je suis en appartement, c'est plutôt les jardins des parents, tantes, grand parent..
il y a quelqu'un qui m'a recommandé ces compléments d'omega 3 vegan
https://www.amazon.fr/Testa-Omega-3-450mg-DHA-EPA/dp/B01BCIX8K2?th=1
Si j'en prends disons 1 par jour toute ma vie, sa représente 10€ par mois.
Je me demande si c'est interessant, cher ou non
Quand on compare aux autres du marché il a pas l'air très fortement dosé, et puis une gélule j'ai bien peur que sa n'ait que très peu d'impact :/
A voir se qu'en pense les plus expérimentés
Le 11 août 2018 à 16:32:31 Guillaumeall a écrit :
Quand on compare aux autres du marché il a pas l'air très fortement dosé, et puis une gélule j'ai bien peur que sa n'ait que très peu d'impact :/
A voir se qu'en pense les plus expérimentés
tu as un nom d'un autre produit comparable?
après faut voir le cout du produit aussi
J'ai juste regardé le taux de DHA et EPA des autres marques connus mais non vegans
Je reviens des courses et je discutai avec la vendeuse à propos du lin et apparemment pour profiter des biens fais il faut obligatoirement les moudre ou les piller :/ (ou en huile aussi bien sur)
Le 11 août 2018 à 17:57:21 Guillaumeall a écrit :
J'ai juste regardé le taux de DHA et EPA des autres marques connus mais non vegans
Je reviens des courses et je discutai avec la vendeuse à propos du lin et apparemment pour profiter des biens fais il faut obligatoirement les moudre ou les piller :/ (ou en huile aussi bien sur)
Oui le lin brut tu peux rien en faire si tu le consomme directe.
Disons que notre estomac de le digérera pas et il ressortira neuf a la sorti
donc faut le moudre, le broyer, le mixer en poudre...
C'est pour ca que j'ai pris directement de l'huile de lin.
Après j'ai pas fais de profondes recherches mais en gros pour l'omega 3 ce qui compte c'est le % de DHA et EPA c'est ca?
Faut que je trouve le minimum journalier qu'un etre humain doit avoir